À CAUSE D'UNE CHANSON

11 pages
Extrait
de Elen Brig Koridwen
À CAUSE D'UNE CHANSON Elen Brig Koridwen
Synopsis

Apéribook avec 2 chutes au choix.

Félix vit un amour sensuel avec la jolie Blandine. Rien de plus banal ! Sauf que Félix est un extra-terrestre en mission d'observation sur Terre. Pas très original, là non plus, me direz-vous. Seulement, tout va basculer... à cause d'une chanson.

236 lectures depuis la publication le 05 Septembre 2017

Les statistiques du livre

  885 Classement
  54 Lectures
  -291 Progression
  3 / 5 Notation
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@René Sauvage
Oh mais oui, bien sûr ! Honte sur moi :-D

Publié le 18 Octobre 2017

jeu de mots (loupé donc !) avec votre récit (petite musique de nuit...)

Publié le 17 Octobre 2017

@René Sauvage
Merci pour votre commentaire. J'avoue ne pas discerner le sens de "petite morale de nuit", aussi je vous serai reconnaissante si vous voulez bien revenir m'éclairer ! Je serai ravie de poursuivre cet échange. Merci d'avance.
Bien amicalement,
Elen

Publié le 16 Octobre 2017

@Anne Loréal
Merci, chère Anne. Je sais bien que tous mes univers ne peuvent pas emporter l'adhésion de chaque lecteur. En l'occurrence, il est pourtant bien question de drame, mais j'aime assez partir d'un concours de circonstances presque banal – si tant est que soit banal ce couple terrienne-extraterrestre. :-)
Amitiés,
Elen

Publié le 16 Octobre 2017

Très fine votre petite morale de nuit ! je n’aurai donc pas le double dénouement ici, il ne reste plus qu’à les deviner !

Publié le 16 Octobre 2017
3
Chère Elen, voilà un style et une histoire très différente de votre "SPI". Je vous avouerai que si j'ai lu SPI d'une traite sans pouvoir m'en décrocher (encore bravo!), je n'ai pas su rentrer dans ce début de "A cause d'une chanson". Pas facile d'en trouver les raisons...le style est impeccable mais peut-être manque-t-il ce petit soupçon de mystère, de drame ou de suspense que je cherche dans mes lectures? En tous cas, je salue votre capacité à changer de style et d'univers comme de chemise. C'est bien la preuve de votre maîtrise! Bien à vous, Anne.
Publié le 01 Octobre 2017

@Mokeddem
Peut-être ne devriez-vous pas juger l'univers et les personnages sur un extrait. Par ailleurs, j'écris dans tous les styles, pas forcément très littéraires, car le discours sous-jacent m'importe parfois que la forme (encore que je n'aie pas à rougir de cette dernière). La mise en page ? Merci, je vérifierai.
Bien amicalement,
Elen

Publié le 06 Septembre 2017