ROSE

98 pages de Sylvie ETIENT
ROSE Sylvie ETIENT
Synopsis

Depuis son burn out, les choix de Rose déconcertent son entourage. Mariée avec Milo depuis dix ans elle a décidé de faire appartement à part et vit à Belleville. Ayant mis un terme à sa carrière d’avocat elle se retrouve inactive avec un compte en banque raplapla. Rose a lu dans Balzac que lorsque deux époux vivent séparément soit ils s’adorent soit ils sont divorcés. Quel chemin emprunteront Rose et Milo ?

266 lectures depuis la publication le 07 Septembre 2017

Les statistiques du livre

  108 Classement
  266 Lectures
  +178 Progression
  5 / 5 Notation
  10 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires , 6 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@DOLLOIS
Merci pour Milo! Les hommes peuvent se hasarder à lire ce roman sans crainte de se faire tirer dessus à boulet rouge.

Publié le 21 Septembre 2017
5
Merci de ces belles émotions: rires, sourires, tendresse sont au rendez-vous. Merci à Rose de chercher à rester intègre vis à vis d'elle même tout en voulant construire une vraie relation d'amour. Et vive Milo!! A connaitre la suite..
Publié le 21 Septembre 2017

@Myriam Klaperman

Oui Myriam, comme vous le dites si bien, l'amour vrai est un thème de ce roman.Cela n'arrive pas comme un coup de foudre, c'est plutôt un chemin, un chemin de vie que l'on prend ou pas.Le coup de foudre est irrépressible, l'amour vrai nous laisse libres.
Merci pour votre lecture généreuse et votre talent pour dire l'essentiel en peu de mots.
Sylvie ETIENT

Publié le 20 Septembre 2017
5
J'ai lu ce livre d'une traite. Tendre, lucide, profond, provoc, ironique voire caustique. Une vraie histoire d'amour et une histoire d'amour vrai. Merci. Myriam
Publié le 20 Septembre 2017

@Sandrine C
Vous aussi vous assurez Sandrine!Quelle lectrice!Vous avez reçu Rose 5/5 .En vous lisant, je me rends compte qu'en effet, j'écris pour et non pas contre.J'écris comme Rose fait ses confitures, avec amour, en espérant régaler ceux qui la goûteront.J'espère que votre enthousiasme sera contagieux.
Un grand merci à vous.
Sylvie ETIENT

Publié le 20 Septembre 2017
5
Merci Sylvie ! Je l’ai fini dès hier soir avec curiosité et plaisir. Rose assure ! Et il y a quelques moments formidablement bien vus et bien dits : la lettre à ses enfants, la lettre non envoyée de Milo, le manque et le désir qui s’alimentent... Très beau roman. « Pour nous les femmes » !
Publié le 20 Septembre 2017

@Geneviève LEFEBVRE, @Sandrine C, @BVJ, @Nathalie Pinon

Encouragée par le soutien de mes premiers lecteurs j'ai décidé de mettre en ligne l'intégralité de Rose en espérant que vous apprécierez autant la suite.Bonne lecture et encore merci pour vos retours.
Sylvie Etient

Publié le 19 Septembre 2017
5
Impossible de ne pas se ressentir Rose , à un moment ou à un autre voire , tout au long de cet extrait.Tout est dit avec pudeur , légèreté, en conscience et humour. Rose est tres attachante.... Que vienne La suite . Nathalie
Publié le 17 Septembre 2017
5
BVJ
Rose… une quinquagénaire qui a décidé de s’affranchir enfin de conventions trop longtemps supportées. Mari, métier, tout passe par-dessus bord ! S’inventer une seconde vie ne va pas sans bousculer ses proches. L’histoire qui ne manque pas d’être drôle, est servie par un style enlevé. Nous attendons impatiemment de lire la suite.
Publié le 15 Septembre 2017

@Geneviève LEFEBVRE
Merci chère Geneviève pour votre commentaire qui me va droit au coeur.Oui, Rose est comme ça et avance avec son lot de contradictions comme bien des femmes contemporaines.Heureuse que vous ayez envie de continuer à cheminer avec elle.
A bientôt pour la suite,
Sylvie Etient

Publié le 15 Septembre 2017

@sandrine C
Chère Sandrine,
Votre réception de Rose me touche beaucoup car elle correspond tout à fait à l'intention dans laquelle j'ai écrit ce roman.J'espere que la suite vous plaira autant.
Merci de votre soutien,
Sylvie Etient

Publié le 15 Septembre 2017

Quel dommage que vous ne nous en donniez pas plus que ce moyen long extrait... (mais sûrement, vous allez le faire incessamment...) C’est formidable à lire la bio de Rose. C’est frais, pétillant, pas woman magasine, pas cliché donc, inattendu. On a du mal à ne pas adhérer tellement ce qu’elle dit est simple et donc compréhensible par une terrienne. Et à la lire, on pourrait réfléchir très sérieusement à reprendre Balzac ! Bravo pour ce beau roman (en puissance !)

Publié le 14 Septembre 2017
5
Ce roman ROSE est touchant car son héroïne est à la fois vulnérable, originale. Elle n'a pas d'autre choix que de remettre en cause sa profession, son mariage. Car elle a le gout de bonheur. L'humour n'est jamais bien loin; Vite la suite !
Publié le 11 Septembre 2017