Le bourgeois bohème

80 pages de Paul Charrier
Le bourgeois bohème Paul Charrier
Synopsis

Monsieur Jourdain, cadre supérieur dans l'industrie chimique, s'apprête à devenir directeur général d'un organe de presse. Une reconversion qui implique un sérieux travail de relooking et d'adaptation aux moeurs branchouilles de ses futurs subordonnés...

492 lectures depuis la publication le 12 Septembre 2017

Les statistiques du livre

  168 Classement
  192 Lectures
  -2 Progression
  5 / 5 Notation
  7 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

13 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
@Paul Charrier. J'ai lu votre pièce d'une traite, secoué de rire ! Bravo ; "elles" et "ils" y sont toutes et tous, ceux qui "formatent" les pensées, les régimes alimentaires, les modes vestimentaires, les attitudes, les politiquement - ou l’inverse - corrects... J'ai adoré votre façon de "croquer" ces gourous contemporains ! Hélas, il y a toujours des "trolls" comme ce Mokeddem... En un lointain passé, il était XI, puis X ; il n'est plus que II... Preuve de son inéluctable glissement vers le zéro ! Mon cher Paul - et ce n'est pas de la prose à la M. Jourdain -, j'aime ce que vous décrivez. Au plaisir d'en lire encore ! Cordialement. Boris Phillips.
Publié le 07 Novembre 2017

Je tiens à vous dire que vous n'avez pas l'étoffe d'un auteur. Fin de discussion.

Publié le 01 Octobre 2017

Vous appelez polémique commentaires agressifs? Que faites-vous qu'agresser les autres dans votre pièce ? Vous vous permettez le luxe d'agresser les autres mais pas touche à votre personne ! Il est un proverbe qui dit : le dromadaire ne voit pas sa bosse mais seulement celle des autres. Bonsoir chameau !

Publié le 01 Octobre 2017

@Mokeddem II Je vous propose de mettre un terme à cette conversation. Je ne répondrai plus à vos commentaires agressifs.

Publié le 01 Octobre 2017

Ce qui veut dire qu'on ne peut pas plaire à tout le monde.
Cette seule phrase dit votre égo. Pas enclin à céder un pouce. Qu'en faites-vous d'un acteur qui a un trou et improvise ?

Publié le 01 Octobre 2017

De grâce, évitez d'être dans les près avant de séjourner dans les étables. Laissez votre place à ceux qui le méritent. Merci.

Publié le 01 Octobre 2017

@Mokeddem II Ce qui veut dire qu'on ne peut pas plaire à tout le monde.

Publié le 01 Octobre 2017

@Mary-Claude Ducret Je découvre seulement aujourd'hui la version augmentée de votre commentaire. Encore merci pour vos encouragements! Les troupes de théâtre amateur sont conviées à se servir!

Publié le 01 Octobre 2017

Ce qui veut dire ?

Publié le 01 Octobre 2017

Nous ne sommes pas dans l'unanimité...

Publié le 01 Octobre 2017

MBS m'a proposé la lecture de trois œuvres, une sélection au
« Prix Concours monBestSeller des auteurs indépendants » : Chut ! de Llyle Ascott, Rose de Sylvie Etient et le vôtre, Le bourgeois bohème.
Parlons du vôtre avant ceux des autres : plat et sans consistance, certes subversif mais à croire que vous vous avez usé et abusé des articles Santé de Marie Claire, femmes d'aujourd'hui et des vignettes de la page démarrage de Yahoo. En conclusion MBS voulant se diversifier... etc etc.... Vous êtes sacré hauteur, je vous pense prêt à encaisser ! Moi je trouve votre texte lamentable ! Ecouter Mélenchon, c'est mieux ! Du sublime... et d'un un !

Publié le 01 Octobre 2017

"Le bourgeois bohème" est le "Livre le +" du 22 septembre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/8178-le-livre.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : laissez un commentaire à l'auteur qui vous en sera reconnaissant.

Publié le 22 Septembre 2017
5
Quand on lit un récit plein de finesse et d’humour, on pense aussi au plaisir de l’auteur à l’écrire. Vous avez du vous régaler, car c’est un festin d’intelligence, de bons mots et de belle observation.
Publié le 20 Septembre 2017
5
D’où l’art de savoir être très fin, très moqueur et très hilarant. Bravo le talent et merci pour le moment !
Publié le 19 Septembre 2017

@Mary-Claude Ducret Merci Mary-Claude. Heureux de vous voir apprécier ce divertissement sans prétention.

Publié le 13 Septembre 2017

Bonjour Paul,
Je n'ai pas terminé de lire votre texte théâtral, mais je suis déjà conquise. C'est bien vu, et j'imagine aisément une scène et des comédiens s'amusant à délivrer votre prose !
C'est délicieusement décalé, drôle, désopilant. Votre style humouristico-classique qui dénonce - ou soulève - certaines des préoccupations de notre époque me plait vraiment. J'ai hâte de découvrir la suite de votre histoire. J'y reviendrai après le mot fin. Promis.
J’ai promis que j’y reviendrai, alors j’y
reviens !
J’ai décidément bien apprécié votre Bourgeois bohème. Pour ce qui est de la forme : belle écriture et bon vocabulaire ; très agréable à lire.
Pour le fond : un cynisme bien dosé pour le diktat de la branchitude parisienne…et d’ailleurs.
Des dialogues très drôles, dont certains absurdes à souhait, servis par des personnages tous bien perchés dans leur rôle de coachs de vie 2.0 !
J’imagine bien sûr que toute ressemblance avec un philosophe à chemise blanche au col toujours ouvert, n’est que pure coïncidence…
Je ne peux dès lors que vous souhaiter de voir bientôt votre pièce se jouer sur une scène parisienne, mais pas que. Votre talent le mérite.

mary-claude ducret

Publié le 13 Septembre 2017