Le Psychopathe - Tome 1 : La Chute

203 pages de a.mosca
Le Psychopathe - Tome 1 : La Chute a.mosca
Synopsis

C'est une histoire des plus banales... L' histoire de Léon Ponce, il mène une vie paisible avec sa compagne Apolline. Soudain, tout va s'enchaîner, il va se marier, avoir un enfant et découvrir que Anne, sa secrétaire l'aime. Puis il va lui suffire d'une seule mauvaise journée pour sombrer dans la démence la plus totale. Il va alors devoir choisir entre sa vie paisible avec Apolline ou sa vie extravagante avec Anne. Un roman violent et sombre qui prouve que chaque homme peut devenir fou à tout moment.

/!\ Certains passages peuvent heurter la sensibilité de certains /!\

JE SUIS RESPONSABLE DE CE QUE J'ÉCRIS, PAS DE CE QUE VOUS LISEZ.

420 lectures depuis la publication le 17 Septembre 2017

Les statistiques du livre

  413 Classement
  90 Lectures
  -53 Progression
  2.5 / 5 Notation
  7 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour à tous ! Bientôt les fêtes n'est-ce pas ? Je tenais à vous souhaiter de bonnes vacances et de bonnes fêtes en famille ou entre amis. J'en profite également pour vous dire que lorsque j'aurais terminé mon deuxième tome du psychopathe, le premier tome sera supprimé et ainsi remplacé par le deuxième ! Alors bonne lecture ;) A l'année prochaine !

Publié le 13 Décembre 2017

Bonsoir à tous, je vous écris ce soir pour vous informer que j'ai corrigé mon manuscrit. J'ai reformulé certaines phrases qui n'étaient pas agréables à lire, modifié les marqueurs temporels et surtout corrigé les fautes d'orthographe (c'est pour vous @Lectrice13). Voilà. Bonne lecture !
Merci à @Federer d'avoir mentionné le film Match Point. Je l'ai regardé et c'est un chef d'œuvre !
Bonne soirée à tous !

Publié le 06 Octobre 2017

@Federer Merci pour votre commentaire, j'apprécie beaucoup et vous m'avez donné envie de regarder ce film ! J'espère que le deuxième tome vous plaira lorsque je l'aurai terminé ! Bonne continuation !

Publié le 29 Septembre 2017
4
Récit qui m’a fait penser au film Match Point de Woody Allen avec le personnage principal qui est marié, à qui tout réussit et qui entretient une relation extra-conjugale durable. Refusant de choisir entre ces 2 femmes, il sombrera dans la folie et finira par tuer son amante. Même si l’histoire n’est pas exactement la même dans ce thriller, on retrouve quelques ressemblances avec ce film. Les scènes notamment celle avec la prostituée sont violentes, horribles et insupportables à lire! Léon Ponce est semble-t-il schizophrène puisqu’il est à la fois un mari aimant et attentionné avec sa femme et à la fois un braqueur, un tueur sans pitié et un homme qui trompe sa femme. Est-ce que l’homme peut devenir fou à tout moment ? Pour ma part, je pense que l’homme peut avoir une nature qui le prédispose à commettre l’irréparable même si je continue de penser que l’homme a son libre-arbitre et qu’il n’est pas condamné à être mauvais. Vaste question qui demande réflexion. Ce roman assez captivant a le mérite de nous faire réfléchir sur la nature humaine.
Publié le 29 Septembre 2017

@Joseph Oui effectivement c'est voulu, cela décolle bien après. En fait je pensais plutôt à le ranger dans la catégorie suspens mais elle n'existe pas.... Mais vous appréciez ?

Publié le 25 Septembre 2017

Je ne sais pas vraiment quoi en penser. Il y a un côté naïf voulu, limite simple et sympathique. Qui fait qu’on tourne les pages avec curiosité pour savoir si cela dure ou si ça décolle. Finalement, ça décolle peut-être à un moment, mais ce n’est pas un thriller ! Donc, pas trop pour moi ! Vous êtes sûr que c’est un thriller ? Bonne chance à vous

Publié le 25 Septembre 2017

Bonjour à tous ! Je vous annonce que je vais bientôt (en réponse à @Lectrice13) que je vais bientôt rééditer mon livre sur le site dès que j'aurais corrigé les fautes d'orthographes et les formulations :)
Voilà, bonne journée à tous !

Publié le 25 Septembre 2017
1
fautes d'orthographe
Publié le 21 Septembre 2017