La trilogie du Si : Tome 1 : la confiance

86 pages
Extrait
de Chantale Brassard
La trilogie du Si : Tome 1 : la confiance Chantale Brassard
Synopsis

Marie-Sophie par des paroles dites sous le coup de l'émotion est victime de harcellement.
Pour ne pas se laisser faire, elle décide de trouver un moyen pour prouver ce qu'elle vient de dire.
Willie, un petit génie, lui en trouvera un auquel elle ne pouvait s'imaginer.
Elle voyagera dans le temps grâce à une invention, le transcervellisateur, de ce petit scientifique.
Marie-Sophie est emballée, mais sur son chemin elle rencontrera plusieurs embûches et pièges. Réussira-t-elle à les éviter pour arriver à ce qu'elle veut?
Et si ...

2497 lectures depuis la publication le 21 Septembre 2017

Les statistiques du livre

  20 Classement
  997 Lectures
  -6 Progression
  5 / 5 Notation
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

9 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour à vous chers lecteurs,

Pour les fêtes, la couverture de la Trilogie du Si à changer pour L'allégorie du Si. La confiance est seulement 2.99 Euros et la conquête:le deuxième tome est à 3.99 Euros.( version numérique). Le troisième et dernier tome sera bientôt aussi disponible.
L'histoire des livres n'a pas changée, seulement les pages couvertures et le titre sont différents et je l'ai fait car maintenant les deux tomes sont à moi. J'ai voulu vous faire un cadeau et m'en faire un à moi. Les deux tomes sont maintenant disponible sur Amazon.

Bonne lecture et Joyeuses Fêtes
Chantale B.

Publié le 01 Décembre 2017

Bonjour les passionnées de lecture,

Aujourd'hui je vous donne des nouvelles de la Saga de pirates à venir. Suivez-moi sur le site www.pontlitteraire.com pour savoir la date où je mettrai l'extrait du premier tome sur ce site au même endroit : soit Jeunesse ado. En attendant bientôt je mettrai une critique vidéo du Tome 1 de ma Trilogie.
Soyez patient ! Le premier tome de ma Saga de Pirates s’en vient. Nous travaillons en même sur plusieurs projets, dont plusieurs vous surprendront. Cette saga comportera au moins 7 tomes. Le deuxième est en écriture. Si vous aimez les jeux interactifs sur le Web et les jeux de rôle vous allez aimer, j’en suis certaine, cette Saga où le jeu inter-réagie avec le mental de chaque personnage. Le premier tome s’intitule Pirates des mers et le deuxième tome s’intitulera: Pirates de l’air.

Publié le 11 Novembre 2017

@J-C Heckers. Merci monsieur pour votre franc commentaire, tous le monde ne peut pas aimer et je le comprend très bien. Ce qui me rassure, c'est justement pas plus tard qu'hier, j'ai eu une très belle critique des trois livres de ma trilogie. Pour aimer comme vous dites, il faut avoir garder son coeur d'enfant. Je viens de décider de changer d'endroit mon livre pour voir. Il est maintenant dans Jeunesse, Ado, comme le sera mon prochain extrait de ma série de Pirates, Tome 1 Pirates des Mers.

Publié le 30 Septembre 2017

C'est vrai que le piège, avec un démarrage lent, c'est qu'on arrive lentement dans le sujet. Je comprends la frustration de certains. Je ne suis pas gêné par ça, mais plutôt, outre ce que j'avais mentionné, parce que je n'arrive désespérément pas à croire à cette histoire d'invention extraordinaire concoctée dans le sous-sol familial par un petit génie - je trouve tout ça bien trop naïf. Mon aventure au sein de ce roman s'achèvera donc là. Tant pis pour moi. J'ai dû, aussi, vieillir trop pour ce genre de choses...

Publié le 30 Septembre 2017

@Gaspard du Gévaudan,

Je savais que dans ce premier tome, l'action arrivait lentement. C'est le pourquoi du 86 pages. Dans le deuxième et troisième tome, je pouvais faire arriver l'action beaucoup plus rapidement. Alors oui le premier tome de ma trilogie est à rythme lent. C'est tout à fait normal, car Wille invente une manière de voyager dans le temps, il faut expliquer quelques fois pour que les lecteurs comprennent bien, Vous êtes surement un homme qui aime que l'action commence immédiatement dans les films, les livres... Et pour le commentaire sur la science-fiction. Willie invente une façon de voyager dans le temps. Je suis au bon endroit et oui cette Trilogie est pour les ados, mais aussi pour tous. Mes personnages grandissent de livre en livre. Il faut donner la chance aux coureurs. Merci pour ce commentaire, qui me donne une raison d'expliquer mon choix.

Publié le 29 Septembre 2017

Pour tout vous avouer, après une vingtaine de pages, je me suis demandé pourquoi vous aviez inscrit votre livre en science-fiction ? J’ai eu la même impression que celle que j’aurais eu si je m’étais trompé de magasin... Désolé donc, je n’ai pas poursuivi et serais bien incapable de donner un avis, le genre roman ados n’étant pas my cup of tea. Good luck en tout cas avec d’autres « clients » plus ouvert à d’autres genres que moi.

Publié le 28 Septembre 2017
5
Je viens de relire cet extrait et j'aime toujours autant. J'ai lu chaque tome à leurs sorties et je peux vous dire que j'attendais le suivant avec impatience tellement je m'attachais à Marie-Sophie et Willie. Pour une première trilogie, Chantale s'était géniale. Continue à écrire et tu t'améliore à chacun de tes livres. Bravo !
Publié le 26 Septembre 2017

@J-C Hecker Merci monsieur Heckers pour ce commentaire. Comme je le mentionne, c'était un premier livre pour moi, et malheureusement les correcteurs de ma maison d'édition ne m'ont pas fait cette mention. Mais ce n'est pas ce que je recherche en mettant un extrait sur ce site... Savoir comment vous aimez l'histoire... oui. Merci encore pour le commentaire.

Publié le 25 Septembre 2017

Problème déroutant, c'est qu'il y a une oscillation perpétuelle et pas justifiable entre l'utilisation du présent et du passé. Parfois on saute de l'un à l'autre d'un paragraphe au suivant, parfois c'est au sein d'un même paragraphe... Je pense qu'il faudrait trancher, utiliser l'un ou l'autre mais pas les mélanger, surtout si on s'adresse à un public jeune. (Après survol, j'ai l'impression que le présent prédomine. Donc ce serait sans doute le choix le plus simple, mais pas forcément le meilleur.) Bien écrire mais pécher sur la conjugaison, c'est vraiment dommage.

Publié le 25 Septembre 2017

La Trilogie du Si 1,2,3 sont mes débuts dans l'écriture. Ces 3 tomes sont en vente sur mon site : www.pontlitteraire.com dans la boutique.

Voici un commentaire d'une lectrice de la Belgique :

Bonjour Chantale, j'ai vraiment adoré le premier tome, il est génial: bien écrit avec un vocabulaire accessible, l'histoire m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page et quelle déception lorsque je suis arrivée à la fin du récit. J'attends avec une grande impatience le second tome. D'un autre point de vue, je pense que l'ouvrage peut servir d'outil pédagogique pour amener les jeunes à apprendre ce qu'est la confiance. Merci pour le délicieux moment que j'ai passé.

Publié le 22 Septembre 2017
Chantale Brassard
Biographie

Écrivaine à plein temps, très prochainement formateur et mère de trois grandes filles.

Livres déjà en circulation sur Amazon en numérique...


A lire dans les actualités