Laissez-nous tuer

23 pages de Sytoun 3
Laissez-nous tuer Sytoun 3
Synopsis

NB : Le titre est à prendre au second degré.

Ce court essai est ma manière de sortir du silence et de venir en aide à tous les malheureux morts sous silence dans le monde entier... Au nom simplement du fait que nous parlons d'êtres humains et que rien ne justifie les crimes contre l'humanité dont ils sont victimes. Si le cœur vous dit de faire un geste envers ces malheureux, ce court ouvrage (moins de 30 minutes de lecture) pourra éventuellement vous donner des pistes ou peut-être ouvrir les yeux à des personnes humaines n'ayant tout simplement pas réellement considéré la gravité du sujet.

540 lectures depuis la publication le 22 Septembre 2017

Les statistiques du livre

  465 Classement
  95 Lectures
  +83 Progression
  5 / 5 Notation
  26 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

15 commentaires , 13 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Sytoun ? Il est ou Tolérance ? Je le trouve plus ni dans ma bibliothèque ni nulle part. Il y a eu un souci ?

Publié le 12 Novembre 2017

@Mélissa Bena Bienvenue dans mon univers alors, merci pour votre commentaire. Pour le lien de mon recueil, vous n'avez qu'à aller sur Bookelis, chercher catégorie "Développement personnel" et vous tombez sur mon recueil dans sa version papier ainsi que sa version numérique. Et ne vous en faites pas sur ce point, Ombre Claire ne contient que des œuvres engagées !

Publié le 10 Novembre 2017
5
Quand j'ai lu Converti grâce à Shaylenne je suis allé lire vos autres essais monsieur @Sytoun et celui-ci ça fait le quatrième (j'ai lu Converti, Tolérance et celui avec Shaylenne) et à chaque fois j'accroche un peu plus. C'est la première fois que je vois un essayiste français parler aussi bien des problèmes comme ça qu'on subit tout le temps ou que nos frères et sœurs subissent à travers le monde. Deja sur l'essai avec Shaylenne j'était à peu près sure d'avoir découvert un phénomène, mais alors sur Converti c'est confirmé : révélation. Après Tolérance c'est encore un cran au dessus. Exactement ce qu'on pense, ce qu'on vit, ce qu'on subit ! Et je salue votre courage de vous revendiquer musulman avec votre ouverture d'esprit, j'espère que ça va faire prendre conscience a beaucoup de gens qu'il ne faut pas généraliser et réduire tous les musulmans aux Koachi Merah Abdesalam etc. Et maintenant je lit Laissez nous tuer. C'est le premier livre que je lit qui appelle à aider les Rohingyas la Palestine et même les autres même les gays alors qu'ils sont dans le hram, vous ne leur enlevez pas leur statut d'humains et vous rappelez a bon essien (dans tolérance je crois) qu'on est tous pécheurs et que ce n'est pas à nous d'appliquer la justice d'Allah Azawajeel. Je suis très fière de vous avoir découvert, je vous ai ajouté sur votre facebook par contre j'ai essayé de trouver le lien de votre recueil, pas moyen. En tout cas dès que je le trouve j'achète direct, même si c'est 20euros au moins je pourrais apprécier un vrai livre (déjà j'ai lu 4 des livres, j'imagine que les autres vont suivre le même chemin). Bonne chance continuez même s'il y en a qui vous critiquent, vous avez aussi de vrais fans derrière vous à en juger par vos commentaires et ce que j'ai lu sur le blog de Shaylenne et a partir de maintenant j'en fait partie. FORCE A VOUS !
Publié le 09 Novembre 2017
5
Très bonne œuvre, tu as tout dit, tu as osé de dire la vérité et tu n'as pas gardé le silence. Un chapeau bas pour toi et pour ce message que tu as transmis à la place de nos frères musulmans qui souffrent à travers le monde. Bonne continuation frère.
Publié le 26 Octobre 2017

Nouveau recueil intitulé "OMBRE CLAIRE" de Sytoun en vente à partir du 31 octobre sur Bookelis sur format papier et numérique ! Inclus les œuvres "Converti" et "Laissez nous tuer".

Publié le 12 Octobre 2017

@Harde67 @TripleX Merci beaucoup pour vos commentaire. Pour retrouver mes autres ouvrages, ajoutez-moi sur Facebook : Sytoun Shb, pour toutes les références de tous mes livres passés et à venir. Je précise que je ne suis pas cantonné à un seul thème ni un seul genre littéraire mais je touche vraiment à tout.

Publié le 28 Septembre 2017
5
Je valide votre essai ! Objectif très louable même si je doute que cela suffise à régler tous les problèmes dont vous parlez au moins vous êtes l'un des rares à tenter de les aider même avec le peu de moyens à notre disposition. Très belle découverte je ne vous connaissais pas du tout monsieur @Sytoun 3 si vous avez d'autres essais du même genre je suis preneur. En espérant avoir le plaisir de vous relire bientôt.
Publié le 28 Septembre 2017
5
Voila le genre de livres qu'il faudrait mettre en valeur en ces temps difficiles ! @Sytoun 3 merci en particulier d'avoir eu le courage de mettre en avant votre religion en faisant preuve de cette ouverture d'esprit, ce sont des gens comme vous qui devraient nous représenter ! Avec toute mon admiration. Walid.
Publié le 24 Septembre 2017

@Faustine A Je te suis reconnaissant de t'intéresser d'aussi près à ma carrière mais tu n'as pas compris mes objectifs dans l'écriture, je ne suis pas en compétition avec qui que ce soit, je ne cherche pas à avoir plus ou moins de visibilité qu'untel même si tout le monde me dit que je suis meilleur. Evidemment, comme tout artiste, j'aimerais pouvoir un jour vivre de ma passion mais je ne cherche pas à atteindre cet objectif en priorité, je préfère rester vrai dans mes livres et ne dire que ce que je pense personnellement, tant mieux si ça plait, tant pis si ça ne plait pas, je suis ouvert à toutes les critiques sur la forme mais je ne modifie pas mes fonds. Sans chercher à représenter qui que ce soit, je partage d'abord ma vision des choses, libre aux gens d'y adhérer ou non. Quant à la visibilité, je l'ai bien dit, j'aimerais en avoir un peu plus mais je veux qu'elle arrive naturellement et surtout pour ce que j'ai envie d'écrire et non ce qu'il faudrait écrire pour séduire le grand public. Mais je note ton soutien sans faille et tes conseils.

Publié le 23 Septembre 2017

Avec tout le respect que je te dois @Sytoun 3, tu as certes écrit un bon essai parti d'une très noble intention mais malheureusement je doute qu'il ne change grand-chose. Au mieux cela va sensibiliser une cinquantaine de personnes, j'ai vu ton descriptif de ce petit livre sur ton Facebook et tu as l'air de croire vraiment que si tout le monde le partage cela va changer quelque chose. Ce que je trouve vraiment dommage avec toi c'est que tu tournes beaucoup trop en rond en écrivant toute une série de livres que tu aurais facilement pu rassembler en un seul grand ouvrage. Ce que tu n’as toujours pas compris et qu’à mon avis tu n’es pas encore prêt de comprendre c’est que tant que tu resteras dans ce style, tu ne perceras jamais (ok, j'ai lu ta postface, tu n'as pas envie de percer mais tu ne serais pas contre une plus grande visibilité comme tu le dis sur Facebook). Et justement, neuf dixième des gens lisent pour se divertir et toi tu es largement capable d’écrire un bestseller comme Leïla Slimani ou Gaël Faye qui ont eu le prix Goncourt mais tu ne le fais pas, tu préfère tourner toujours autour des mêmes thématiques dans chaque livre. Essaye de varier plus souvent (même si tu as déjà écrit et partagé des livres très différents fais le plus souvent) et surtout détaches toi de tous tes fans qui ont souvent tendance (preuve Facebook) à te dicter ta conduite en te disant clairement, je cite "abandonne les vieux divertissements c'est pas du Sytoun, le vrai Sytoun c'est Converti". Avec tout mon soutien et mes encouragements pour le futur, moi aussi je trouve que tu mérites d'être davantage reconnu seulement tu as déjà réussi à marquer un certain public, il te reste à en marquer d'autres et tu en es capable sans pour autant rompre avec ton public de base.

Publié le 23 Septembre 2017
5
Le pire c’est que tout ce qu’il dit est tellement évident pour qui veut réfléchir mais les gens sont tellement cons qu’on est obligé d’écrire un essai pour leur rappeler les bases ! A des gens en fac qui ont une mentale de 6ème fais leur un cours niveau 6ème logique ! N’empêche c’est le seul à (bien) le faire les essayistes sur MBS quand ils parlent des musulmans, des religions c’est pour cracher dessus comme tout le monde fait aujourd’hui sans se dire que ça alimente la haine que je vois dénoncée ici pour la toute première fois sur ce foutu site ! MBS en fait c’est une perle rare pour 100 qui ne sortent pas de l’ordinaire voire certains qui sont carrément à censurer pour le bien de la littérature (je parle niveau fond) ! Heureuse d’avoir trouvé une des quelques perles rares !
Publié le 23 Septembre 2017

@Sytoun 3 C'est une bonne chose que tu ne sois pas de ceux qui courent après la gloire, j'en connais beaucoup qui écrivent depuis cinq ou six ans sans jamais ne s'être fait repérer et à force ils se sont mis dans la tête qu'ils devaient écrire pour les autres. Résultat : ils sont passé de bons écrivains non reconnus à écrivains très médiocres sans pour autant n'être reconnus. Si toi tu cherchais vraiment le succès, je me doute que, faute d’aller dans le sens qui plait aux médias, tu écrirais seulement des divertissements (or aucun de tes divertissement ne t'as véritablement apporté à ta carrière) et jamais tu n’aurait écrit Converti, Laissez nous tuer ou Bon à savoir tes meilleurs livres de très loin et qui en plus t'ont permis d’acquérir un vrai public malheureusement trop négligé dans la littérature française. Les salafistes comme moi, ou les banlieusards, quel écrivain connu les représente clairement ? J’ai trouvé en toi un auteur à travers lequel je pouvais me sentir représentée donc même si je te souhaite de tout cœur d’avoir un jour le succès que tu mérite, je préfère que tu reste dans l’ombre pourvu que tu continue toujours de représenter les gens comme moi trop négligés voire dénigrer par les trois quarts des écrivains, plutôt que tu ne vende tes principes pour la gloire. Comme divertissement de toi, il y a Z74 que je trouve plutôt bien mais sérieusement quand on compare à ça, on voit clairement que le meilleur de toi-même il le donne là-dedans ! Comme quoi, sans chercher à percer tu as déjà réussi à percer davantage que beaucoup d'autres écrivains et ce en restant toi-même. Voilà pourquoi j'ai autant d'admiration pour toi : tu es talentueux et vrai. Et s'il faut saluer ton courage de parler des morts sous silence car même si c'est un devoir pour tout humain, tu es l'un des rares à le faire. En espérant moi aussi un jour de rencontrer personnellement et pouvoir échanger avec mon écrivain préféré, connu ou non.

Publié le 22 Septembre 2017

Merci à tous pour la force et le soutien que vous me donnez et surtout merci à tous ceux qui partagent au nom de ceux qui souffrent à qui est dédié cet essai ! J'ai reçu tous vos messages publics et privé, ici ou ailleurs et même si je n'arrive pas à répondre à tout le monde je veux que vous sachiez que vous êtes mon succès dans l'écriture, mon objectif n'a jamais été et ne sera jamais de devenir célèbre ni de vendre plus qu'untel ou untel, le milieu des écrivains ne doit pas devenir un milieu de rivalités mais rester un milieu solidaire et ouvert à mes yeux ! J'essaye d'utiliser un art que je maitrise à savoir le langage et l'écriture afin de lutter contre ce que je trouve révoltant comme je l'ai fait dans Converti, ici ou dans Bon, et aussi parfois pour partager les fictions que j'écris pour le plaisir comme Soirée ou Z74. Que ce soit dans un cas comme pour l'autre, le partager avec un public en or comme vous est la meilleure chose qui me sois arrivé depuis que j'écris ! J'aimerais vraiment pouvoir un jour tous vous rencontrer personnellement et pouvoir échanger en tête à tête avec chacun d'entre vous et je suis convaincu que ce jour arrivera si Dieu veut ! Que la paix soit sur vous, vos familles et vos proches ! Sytoun, votre plus grand fan !

Publié le 22 Septembre 2017
5
Depuis Converti je vous suis @Sytoun et vous ne m'avez jamais déçue même lorsque vous écrivez des histoires fictives ou de science fiction vous en placez toujours une pour les nécessiteux je vous suis très reconnaissance des combats que vous menez pour les miens et pour les opprimés au sens large comme vous le démontrez ici. Qu’Allah vous ouvre l’accès au plus haut degré d’Al Jennah et vous accorde ici bas tout le succès et la reconnaissance que vous méritez pour vos combats, vous êtes le seul à le faire aussi bien, aussi souvent et surtout sans avoir ni même attendre de récompense derrière ! Même si je ne commente pas à tous les coups, ça ne m’empêche pas de tous les lire, aussi bien ceux que vous postez ici que les autres sur short édition et votre roman sorti chez Edilivre, et surtout de tous les partager !
Publié le 22 Septembre 2017

C bon j ai modifier je suis desoler si ca le dérange mai j ai dit ça parce que c vraiment la premiere fois que je lis un livre par lequel je sent vraiment qu on porte ma penser

Publié le 22 Septembre 2017

Arrêtez tous avec vos commentaires dignes de gamins de 10 ans ! Vous êtes en train de décrédibiliser tout son travail aux yeux des autres lecteurs si vous voulez écrire un commentaire d’encouragement écrivez le mais restez correct ne faites pas d’allusion qui tendent à la division alors qu’il a combattu ça dans son essai, sans le faire exprès vous véhiculez une mauvaise image de lui ! @hmk13 je ne sais même pas qui vous êtes et je vous confirme qu’il n’est pas votre père et qu’en lui faisant ce « compliment » vous lui nuisez plus que vous ne lui donnez de force même si ça part d’une bonne intention, mais les autres aussi, je sais que vos soutiens sont sincères et que vous aimez vraiment cet ouvrage et son travail de manière générale mais l’inconvénient quand un éditeur à la recherche de nouveaux talents lit sur ce genre de plateformes et tombe sur des commentaires comme les vôtres ça donne exactement l’impression qu’a soulevé @Fanny El ou alors que c’est la bande de potes qui commente en tout cas vu comment sont formulés certains commentaires ça donne vraiment cette impression donc s’il vous plait, ne venez pas ruiner en une soirée tout le travail qu’il a fait en l’espace de plusieurs semaines avec des commentaires déplacés. Je ne suis pas en train de vous attaquer, je vous transmet simplement un message qu’il a posté sur son Facebook quand il a lu vos commentaires que vous avez sans doute vu ceux qui ont commenté.

Publié le 22 Septembre 2017

@hmk13 dis pas que c'est ton père c'est pas vrai il a 20 ans il a une femme mais pas d'enfants la t'es en train de le décridibiliser ça fait comme si il a payé des gars pour commenter ou je sais pas quoi donc partage l'essai parce que tu valide sa démarche mais va pas jusqu'à l'idolatrer en plus c'est le pire péché de l'islam et tu le met dans une position délicate en l'associant tu donne sans le faire exprès une mauvaise image de lui supprime ton comm ou modifie

Publié le 22 Septembre 2017
5
Pourquoi quand les essayistes haineux viennent casser du musulman avec des mots en iste ça se vend par centaine de millier et ça touche un grand public alors que quand quelqu'un dénonce les crimes commis envers les musulmans de birmanie de palestine du yémen mais aussi les africains et même des homos au nom d'une valeur qui pour le coup pourrait être universelle si chacun arreter de penser à son petit nombril en premier ben la c'est max 300 vues ? On dit qu'une société peut être juger par ce qu'elle valorise le plus bah la faut plus se voiler la face en disant c'est que des théories du complot le complot si on le cherche vraiment et qu'on le voit pas c'est soir qu'on a avalé des kilomètre de propagande soit qu'on a des kilomètre de merde dans les yeux ou dans la cervelle. Force à toi Sytoun je te soutiens depuis tes débuts en 2011 et j'ai jamais douté de toi ton heure viendra ici bas ou dans l'au dela mais ça finira par payer je le sais
Publié le 22 Septembre 2017
5
Une fois de plus ce brave @Sytoun a résumé tout ce que nous sommes nombreux à penser mais qu'il est le seul à avoir le courage d'exprimer en ces temps difficiles. C’est un salafiste un vrai càd il ne pose pas de bombes mais il prie, il jeûne, il fait la Zakat, sa femme porte le voile (en l'occurrence je pense qu’ils sont mariés) et il dénonce les persécutions contre les gays en justifiant qu’ils restent des humains même si on n’aime pas leurs pratiques sexuelles rien n’excuse le meurtre ni d'eux ni des Rohingyas ni de personne. Comme quoi salafiste et ouvert c’est pas opposé malgré les clichés à la mode. Je le suis, il l’est, et y en a des millions comme nous. Comme y a des millions de français ouverts et contre l’islamophobie. Maintenant, aux médias de cesser de faire en sorte de nous faire prendre les minorités pour les majorités ! De A à Z cet écrivain dit tout ce que je pense sur les ¾ de ses livres et ce n'est pas tant par le fait qu'il soit musulman mais par ses discours appelant à la paix, à l'unité et la tolérance. Je répète ce qu’ont dit tous les autres mais je le dis moi aussi il est vraiment trop sous coté j'en connais qui vendent des milliers alors qu'ils n'ont aucun fond tandis que des vrais artistes méritants comme lui restent dans l'ombre après plusieurs années à écrire. Allez @Sytoun, arrête définitivement les vieux délires enfantins comme Soirée et Croyez moi et refais nous que de bons essais comme ça compare le nombre de vues de 5 étoiles et de commentaires en seulement 4 heures après sa mise en ligne et bien sûr force à toi tu es vraiment le seul par qui je me sens vraiment représentée
Publié le 22 Septembre 2017
5
Qu’on soit ou non d’accord avec les convictions religieuses et politiques de Sytoun, on est obligé de reconnaitre que c’est un vrai ! Pour moi là t’es même au-dessus de Tariq Ramadan (je n’exagère pas) en 23 pages comment donner une leçon d’ouverture d’esprit, de tolérance et d’humanisme à tous les haineux confondus. Rien que les pages 7 et 8 ça démonte en deux pages les discours des Finkielkraut et Zemmour… de bonnes figures de styles pour illustrer, quelques bonnes « punchlines », un argumentaire logique avec lequel on peut par endroit être en désaccord mais l’idée générale est vraiment celle qui pourrait faire en sorte que le monde aille mieux : respecter l’autre même si on aime pas ce qu’il pense, « j’aime pas sa culture je vais pas le tuer pour autant ». L’idée d’illustrer tes thèses par des exemples du quotidien était vraiment pas mal ça parle mieux à tout le monde ! Bref c’est un vrai classique que tu nous as écrit là j'espère que tu vas enfin avoir un peu de reconnaissance !
Publié le 22 Septembre 2017
5
Révélation 2017
Publié le 22 Septembre 2017

@Chaïma Miyla pas à Macron et Zemmour mais à tous les gens qui n'ont pas perdu le sens des vraies valeurs humaines et aussi tous les petits égarés à qui on fait ingurgiter des discours diviseurs et haineux et auprès de qui notre devoir est de leur montrer les conséquences pour eux et pour les autres de ces discours. D'où l'importance des partages.

Publié le 22 Septembre 2017
5
Faut faire lire ton livre à Macron et Zemmour. Dès le synopsis tu as déjà tout résumé "on parle d'êtres humains" tout ce qu'il y a de plus logique mais qu'on se retrouve malheureusement obligé de devoir rappeler.
Publié le 22 Septembre 2017

@SamiaT N'exagère pas, il faut aussi des histoires pour faire voyager c'est normal mais merci pour la force et le soutien, continue à suivre ce qui arrive, à partir de maintenant je vais recommencer à envoyer des livres souvent !

Publié le 22 Septembre 2017

@Fatiha Senoussaoui Merci beaucoup, te voir valider mes ouvrages me donne plus de force que tu ne peux te l'imaginer !

Publié le 22 Septembre 2017
5
Une belle leçon d'humanité je suis très fière de toi et ce que tu viens d'écrire mon fréro
Publié le 22 Septembre 2017
5
Enfin un essai à la « Converti ». Quatre mois au calme et d’un coup deux livres en une semaine, c’est quoi ce concept @Sytoun 3 ? Sinon déjà avec WTT c’était très fort mais alors là c’est le top du top ! Sur MBS ils préfèrent tous écrire des histoires pour divertir, heureusement qu’il reste encore des vrais hommes pour rappeler les vraies priorités ! Lâche rien, même si tu n’obtiens rien dans cette vie tu seras récompensé (ce qui serait quand même dommage vu que chaque fois qu’il sort un livre comme ça il y a toujours une vingtaine de gens qui l’ajoutent sur fb pour lui dire qu’ils regrettent de l’avoir pas découvert avant). Dieu voit et tiens compte de tout ce que tu fais pour les autres !
Publié le 22 Septembre 2017

N'hésitez pas à partager si vous estimez qu'il est nécessaire sensibiliser les gens biens !

Publié le 22 Septembre 2017