Fugue sans conscience

364 pages de Manistane
Fugue sans conscience Manistane
Synopsis

Avant de faire le mur, assure-toi bien de savoir ce qui s’y trouve de l’autre côté…

Quand une simple fugue se transforme en une affaire aussi incroyable que médiatique, aux rebondissements inattendus et dramatiques.

Quand la vie cannoise des années 80 se révèlent aussi dangereuse que spectaculaire pour deux adolescents.
Quand sera-t-il de leur propre survie... ?

Publié le 23 Septembre 2017

Les statistiques du livre

  1635 Classement
  28 Lectures 30 jours
  3854 Lectures totales
  +564 Progression
  0 Téléchargement
  36 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

14 commentaires , 7 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Rob13
Merci pour ce commentaire qui me touche beaucoup, ainsi que l'évaluation que vous avez donné à mon roman. Je vous souhaites de bonnes lecture sur le site Rob.
Amicalement Olivier

Publié le 19 Octobre 2020
5
Je me suis franchement régalé, on ne s'ennuie pas avec ces deux lascars, vous ne manquez pas d'imagination; je le conseil, mais attention il est un dur sur la fin ! Comme je les aiment, n'hésitez pas lecteurs !
Publié le 28 Septembre 2020

@bourez Bonjour Bourez et merci pour votre commentaire. Ce genre d'histoire ne plaît pas à tout le monde, je vous l'accorde ! La moralité de l'histoire : Ne laisse pas traîner ton fils, si tu ne veux pas qu'il glisse ;-). Je vous souhaite de bonnes lecture sur monbestseller. Cordialement Olivier.

Publié le 25 Mai 2018
3
un bon livre sans plus, j'avoue que par moment j'ai décroché et la fin est brutale sans moralité.
Publié le 25 Mai 2018

@Watt sonne Allô ...! Ce n'est qu'un roman et non mon approche d'un monde crapuleux ! Pensez-vous vraiment qu'un romancier écrit une histoire tout en restant fidèle à sa vision du monde ? Allons, soyons sérieux mon cher Watt sonne, c'est élémentaire !

Je ne vous ai rien soumis, vous l'avez fait tout seul ! Généralement, on ouvre un duel quand on s'est senti blessé, ce qui n'est pas mon cas ! Monsieur, je vous vois avec une intelligence émotionnelle assez évoluée pour ne pas insister à vouloir me dénigrer, alors ne m'en voulez pas si je vous laisse batailler en duel avec votre propre ego. De toute façon, il est bien trop fort pour moi, je déclare forfait, vous avez gagné.
Amicalement Manistane

Publié le 06 Mai 2018

@Manistane. Continuons notre duel. Un auteur un tant soi peu tatillon n' aura aucune peine à dénicher
quelques fautes laissées à dessin dans une dizaine de lignes, je vous imagine avec un stylo rouge rageur tel un vieil instituteur. J' ai pourtant bien compris votre ouvrage et me tiens informé de l' information tout azimut et je persiste à réfuter votre approche du monde crapuleux que vous nous
soumettez. Je ne me relis pas ni ne compte les mots et les caractères.Pardonnez mon délit de lèse
auteur. A vous lire, si ce n' est pas une perte de votre temps. Encore cordialement, Watt sonne

Publié le 06 Mai 2018

@Watt sonne Tout commentaire est bon à prendre, alors merci pour le vôtre. Cela dit, je l'ai trouvé tout de même un peu dur ! De toute évidence, nous ne vivons pas la même réalité : l'apologie du pire ! Alors disons le pire pour un bon Français qui vit confortablement dans sa résidence, sans regarder ce qui se passe hors de ses frontières. Le petit résumé annonce tout de suite la teinte sombre de mon polar, ainsi que les premières pages, personnellement, je ne vais pas lire un roman d'amour en m'attendant à de l'action ou bien à une intrigue mon cher Watt sonne ! Vous avez trouvé des fautes d'orthographe et d'accords sur les quelques 70 000 mots que j'ai écrits, désolé, j’essayerai de faire mieux la prochaine fois. Comme à chacun sait, on ne peut pas plaire à tout le monde, alors je vous souhaite de bonnes lectures Monsieur.

Pour info : Bien sûr et non bien sur ! Ma gêne et non ma gène ! Il ne doit pas y avoir d'espace autour de l'apostrophe. La règle typographique concernant la virgule est : texte,{espace}texte. Règle générale. Si Fautes n'est pas un nom propre ou le début d'une citation, il n'y a pas de majuscule devant ; et :. Règle générale. Bien à vous mon cher Watt sonne.

Publié le 05 Mai 2018
2
Je n' adhère pas à ce roman qui fait l' apologie du pire : meurtres,drogues, prostitution, argent facile, mineurs sous emprise. Bien sur, c' est un "polar" imaginé et teinté de sombre. Lu jusqu'à la page 363, ma gène s' amplifie au fil des lignes; Fautes, tirets, accords, essayez un correcteur d' orthographe ou une relecture du "Bescherelle". Salutations, Watt sonne
Publié le 05 Mai 2018

@BIDAULT Bonjour Bidault, je vous remercie beaucoup pour ce commentaire que je trouve très constructif. Je suis toujours preneur de bon conseil, c'est pour cette raison que je viens d'apporter quelques modifications suite à votre remarque en supprimant 4 auditions, qui j'en conviens, ne servaient qu'a mieux connaître les acteurs de ce roman. On entre à présent dans le vif du sujet assez rapidement ! J'ai bien noté également votre remarque sur la façon dont s'expriment mes protagonistes... J'ai longuement réfléchi à ce sujet avant de me lancer dans cette histoire, je vous donne les raisons pour laquelle j'ai opté pour un langage politiquement correct :-). Premièrement, je voulais un proxénète qui se démarque un peu de l'image qu'on s'en fait généralement, en lui apportant un peu de classe. Deuxièmement, concernant les deux petits voyous que je mets en scène, il m'était difficile de ne pas tomber dans la vulgarité en prenant tous les critères d'un enfant qui tombe dans la délinquance. J'ai donc fait de mon mieux pour modifier des formulations afin de ne pas heurter une certaine catégorie de lecteur. Vous savez, contrairement à l'idée qu'on peut se faire des prostitués, certaines sont très bien éduquées. ;-) Voilà, je rajouterai que j'adore les histoires improbables, n'oublions pas que les événements qui on peut de chance de se produire restent toujours possible.
Je vous souhaite de bonne lecture sur MBS. Cordialement Manistane.

Publié le 16 Novembre 2017
4
Improbable histoire qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière ligne. Très réussi, malgré cela quelques remarques. Votre roman à du mal à décoller et risque le futur lecteur à le laisser en plan, les auditions des témoins sont trop répétitives comme du copié collé avec quelques nuances. Après nous sommes dans le vif du sujet, bel enchaînement et bel intrigue, improbable mais qui en vaut la peine de poursuivre. Autre petit bémol, la narration des protagonistes. Vous désirez que votre livre soit grand public, certe, cependant je vois mal des gamins, des macs, prostitués, enquêteurs... S'exprimer ainsi, c'est trop politiquement correct. En faisant abstraction de cela, j'ai passé un excellent moment et je suis prêt à vous lire de nouveau.
Publié le 15 Novembre 2017

@cl 73 Merci à vous.

Publié le 06 Novembre 2017
5
merci, M.C.
Publié le 06 Novembre 2017

dominique blanchon@. Monsieur Blanchon, merci pour votre commentaire. En effet, ce livre a été écrit pour un large public, c'est pourquoi j'ai employé un langage populaire, plutôt qu'un langage élaboré. Je vous souhaite de bonnes lectures sur Monbestseller.
Cordialement Olivier.

Publié le 11 Octobre 2017
4
simple à lire et dès que l'on est dedans on veut savoir et donc on le lit soit d'affilé en environ 4 heures 30 mais génial bravo à Mr Péroni.
Publié le 10 Octobre 2017

@aixois13 . Merci beaucoup pour ce commentaire qui me va droit au cœur. Désolé pour les quelques fautes, mais comme vous le dites si bien, qui n'en fait pas. Vous l'avez bien remarqué, la fin laisse à penser qu'il va y avoir une suite, j'y travaille. Je vous tiendrais au courant dès lors qu'il sera sorti.
Bien à vous, Olivier.

Publié le 06 Octobre 2017
5
Bonsoir Manistane, tout d'abord... Bravo et merci ! Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un récit aussi rocambolesque que celui-ci. Je ne sais pas d'où vous tirer cette histoire improbable qui à l'air tellement réaliste, mais on ne s'ennuie pas. D'ailleurs je me suis très rapidement attaché à ces deux petits chenapans que vous mettez en scène, dans cette joyeuse, mais sur le fond, bien triste aventure. Je rejoins le commentaire de Joseph, votre intrigue et bien mener avec ce qu'il faut de rebondissement. Votre mise en pages et digne d'un professionnel, même si toutefois, j'ai noté quelques fautes, mais qui n'en fait pas ! La fin laisse à penser qu'il va y avoir une suite, alors si c'est bien le cas, faites-moi en part. Merci pour le partage. Cordialement Pierre
Publié le 06 Octobre 2017

@dominique blanchon. Merci pour ce commentaire M. Blanchon. Vous pouvez trouver ce livre sur Thebookedition.com
Cordialement Olivier.

Publié le 03 Octobre 2017

ou trouver ce livre en support papier car très bien

Publié le 03 Octobre 2017

Après la critique constructive de Joseph, j'ai apporté quelques modifications à mon livre. Je l'ai épuré pour le rendre plus fluide à la lecture en supprimant 30 pages.
Bien à vous très cher lecteur.
Oliver

Publié le 02 Octobre 2017

@Joseph Bonjour Joseph et merci pour ce commentaire
loyal et transparent. Très heureux de savoir que malgré les détails, vous avez passé un très bon moment.
Bien à vous Olivier.

Publié le 30 Septembre 2017

Je lis d’abord le résumé, parfois la bio. Et à vous lire, loyal et transparent, j’avais envie de passer mon chemin !! 4 h ? Et puis quoi, si ça ne me plaît pas, je peux pas m’en aller, en catimini ? ... Bilan : Votre résumé dit en quelques lignes les 20 premières pages, qui conséquemment paraissent un peu lentes. J’ai trouvé que vous meniez bien l’intrigue, avec ce qu’il faut de rebondissements, mais qu’il y avait trop de détails qui ne servaient ni le récit, ni les personnages. Une somme de petites choses qui ralentissent un peu la fluidité... et m’ont donné envie de parfois lire un peu vite. 2nd Bilan : moins de 4 h ! Mais un très bon moment. Merci pour ça ! et ce partage.

Publié le 30 Septembre 2017