dans la tourmente

32 pages
Extrait
de Richard Liétaer
dans la tourmente Richard Liétaer
Synopsis

Dans la première moitié du XXe siècle, par deux fois, une tempête dévastatrice s'est abattue sur l'Europe avant de faire des ravages dans le reste du monde. Une tourmente des plus meurtrières, car nourrie par l'homme... Et par deux fois, le Nord de la France et la Belgique furent occupés par l'ennemi.
Des femmes, des hommes, sont parvenus à survivre, tiraillés entre la résignation et la lutte... et parmi eux, des enfants.
1900, l'exposition universelle à Paris, symbole du progrès. 1950, partout dans le monde on pleure ses morts. Un demi siècle durant lequel deux familles, originaires de cette région entre Hazebrouck et Mouscron, vont se rencontrer. Entre guerres et paix, destin et hasard, amour et haine, joie et larmes, ce récit imaginaire, évoque partiellement la vie amputé

279 lectures depuis la publication le 29 Septembre 2017

Les statistiques du livre

  1165 Classement
  45 Lectures
  -136 Progression
  5 / 5 Notation
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

J’ai eu plus de mal que Lamish avec ces extraits d’extraits. Et je le regrette, car d’évidence votre plume est expérimentée pour traduire votre récit avec précision et empathie pour vos protagonistes.

Publié le 16 Octobre 2017

Merci Iamish

Publié le 30 Septembre 2017
5
Un judicieux assortiment de mises en bouche qui donne envie de suivre Maria et Marcel de bout en bout. J'ai retrouvé avec plaisir votre plume concise, poétique, maîtrisée. Merci pour ce partage, Richard. Amicalement. Michèle
Publié le 30 Septembre 2017