LIVRE A CORRIGER

28 pages de EMMANUEL A
LIVRE A CORRIGER EMMANUEL A
Synopsis

Devant mon ordinateur j'ai été inspiré pour l'écriture de ce livre par une vie pleine d'expérience, de rencontre et surtout de ma foi en ce Dieu que tout le monde décrit, existant ou pas. Pour ma part il est bien présent et cela depuis ma naissance à ce jour.
Voici un discussion que j'aurais aimé avoir avec vous. Je vous laisse. Bonne lecture.
Avec Amour et Gratitude

357 lectures depuis la publication le 05 Octobre 2017

Les statistiques du livre

  619 Classement
  79 Lectures
  -15 Progression
  4.8 / 5 Notation
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

12 commentaires , 5 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Slimoune

Bonjour je vous remercie pour votre commentaire.

Avec tout mon Amour et ma Gratitude

Publié le 09 Novembre 2017
4
Remarquable ouverture d'esprit ! J'ai eu un peu peur en voyant certains commentaires et ouvrages sur ce site mais je constate avec plaisir qu'il y a aussi des personnes qui participent au vivre-ensemble.
Publié le 02 Novembre 2017

@TripleX

Merci pour commentaire
avec tout mon AMOUR et ma GRATITUDE

Publié le 18 Octobre 2017
5
C'est vrai que si on ne se focalise que sur la présentation et l'orthographe on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'un bestseller mais si on se concentre comme j'estime que tout le monde devrait le faire en priorité sur le discours, le message, la on peut dire que c'est un des meilleurs livres de MBS. Etant donner que moi aussi c'est ma manière de noter les livres, je lui attribue moi aussi cinq étoiles n'en déplaises aux jaloux qui ne comprennent pas comment les autres peuvent avoir des gouts différents des leurs et ne pas aimer leurs livres. Les autres commentaires résument ma pensée j'aurais aimé moi aussi que votre discours soit davantage mis en valeur au lieu de ceux d'un BHL ou d'un Eric Zemmour. Avec tout mon soutient et tout mon amour pour un frère en l'humanité. Walid.
Publié le 15 Octobre 2017
5
Tiens moi aussi je te donne 5 étoile psk pour moi tu les vaut pour tes parole d homme de bien et pour soutenir un vrai gars qui rassemble dans ses parole même si ces pas tres bien ecrit plutôt que de bloquer sa la forme et aller donner des recompense a un haineux qui aura ecrit un appel a la haine et la violence en respectant les code d'écriture
Publié le 11 Octobre 2017

@EMMANUEL A Mais je suis d accord avec toi moi aussi je suis contre ce formatage d ailleur a la fin de mon comm je te le dit je t ai juger sur tes idees et ce que tu dit mais apres le faite est que quand on vit entourer de gens qui t ecoute que si tu adopte leur code même si on trouve ces code nazes et inutile si on veut être ecouter faut s y conformer. C est naze comme systeme je suis d accord avec toi mais c est la realite on peut pas y echapper
Par exemple regard Sytoun le gars qui a commenté ton livre y a six mois il a sorti un témoignage émouvant sur le vecu d un converti qui a ete rejeter par toute sa famille et les haineux de la societe et tout et si nous on a valider son livre c etait surtout par ce qu il dit son message et son appel a la paix mais a cote de ca il a vraiment soigner son texte pour toucher le max de gens il t a sorti des metaphore de malade et il a ecrit avec une plume super accrochante et du coup son message a ete recu par tellement de gens qu il a gagner assez de public pour arriver a vivre de ses ventes (fin je crois)
Si je te dit ca c est car Pour moi toi aussi avec tes idées tu mérite d etre vraiment entendu et ton discour devrait toucher bien plus de gens et si j ai insister sur la forme c est pour t aider a toucher ce public plus large qui maleureusement n accepte de lire que si ces bien ecrit !
Bref force a toi et au plaisir de te rencontrer un jour les personne comme toi son rare dans ce monde et en avoir dans son entourage est une bénédiction

Publié le 11 Octobre 2017

@Badgirl9

OK la forme voilà le fond du problème être au carré dicté par des lois humaines
suivre le rang etc.... Le formatage, je n'ai pas écrit pour cela et je ne sais pas le faire si tu veut tu peu le corriger et y mettre des formes à ce livre il n'y a pas de problème.
Pour moi le coeur à plus d'importance que l’intellect dans ma vie, j'ai rencontré tellement de personnes dans cette vie casser par cette pression du parfaitement intelligent, intelligent de quoi ne répéter que ce que l'on apprend et bien si l'on réfléchit qu'est ce que l'on nous propose en nous formatant depuis la naissance ? J'aime les personnes simples intellectuellement car ils vivent avec amour. Regarde la société dans laquelle tu navigue ouvre ton coeur et écoute le parler tout les jours il te dit stop il te le crie dans tes émotions et dans ton corps. Laisse le me détester si vraiment il fait car au fond c'est lui même qu'il déteste. Je ne voudrais pas être à sa place, J'ai confiance à l'Amour inconditionnel il fera sont travail.

Amicalement avec tout mon Amour et ma Gratitude

Bonne journée

Publié le 11 Octobre 2017

@EMMANUEL A
Son comm en faite c juste qu'il dit que ton livre est de la merde et qu'il ne comprend pas comment les autres peuvent aimer (fin bon voila quoi faut pas chercher a comprendre toi tu parle d amour lui il a la haine en lui le débat peut pas marcher) après il reprend le comm de Sytoun en se moquant de tes lecteurs.
Après son sur ton livre bah j ai atterrit ici grace a @Sytoun et je suis a peu pres d accord avec lui y a vraiment des belles choses tu te montre ouvert d esprit et tu clash les hypocrites le style de littérature que moi j aime beaucoup mais après je peut aussi comprendre la lecture de ton premier lecteur Pantinois niveau forme c est vrai que c est pas super bien ecrit et si Sytoun et moi on aime bien je crois que c est surtout parce qu on prime vraiment le fond et on accorde moins d importance a la forme mais apres faut pas se mentir si tu l envoie à un éditeur il le lit même pas mais ca a pas l air d être ton intention d après ce que j ai compris tu n accorde de l importance qu au message et en sois tu as raison moi je trouve aussi (surtout après m être tapé les 130 pages de haine de Mokeddem) que tes paroles et ta pensée devrait être diffusee au maximum de gens et peut être qu on arriverait enfin a vivre ensemble.
Mais après pour en revenir sur la forme la ou je me dis que c est vraiment dommage que si t avais vraiment soigner la présentation t aurais pu toucher plus de gens même si y a encore des lecteur qui se concentre sur le message en prioriter y en a aussi (et maleureusement) beaucoup qui ecoutent pas quand c est mal présenter.
Mais oui pour moi c est une bonne lecture et même si t es pas un écrivain pour moi t es intéressant t as des choses a dire et tu merite largement mieux que des merdes en tete d affiche comme Eric Zemmour ou même d un Mokeddem sur MBS. Le souci avec MBS c est que y a tellement de livre qu on rate des bon parfois et j ai failli rater le tien.
C'est juste mon petit avis perso qui n engage que moi.

Publié le 11 Octobre 2017

@Badgirl9

Merci pour votre message
Je n'ai vu aucune insulte à sont commentaire
De toute façon bien-sur que mes écrits ne sont pas au top
C'est pour cela que le titre est livre à corriger, ce ne peut être plus claire
Sinon est-ce que tu m'as lu ?

Avec tout mon Amour et ma Gratitude

Publié le 11 Octobre 2017

@EMMANUEL A
Ecoute pas ce @Mokeddem II c'est un haineux il sait que insulter les gens et leurs lecteur alors que lui meme ses livres sont pas top

Publié le 10 Octobre 2017

@Mokeddem II

merci pour votre commentaire
Avec tout mon Amour et ma Gratitude

Publié le 10 Octobre 2017

@ Sytoun 3

Merci pour votre commentaire et votre conseille.

Avec tout mon Amour et ma Gratitude

Publié le 07 Octobre 2017
5
Des réflexions intéressantes et un appel à la paix et l'ouverture et l'unité en ces temps de guerre, de génocides et de dénigrement des autres pour des raisons fallacieuses. Merci d'avoir partagé ce petit livre ici, je vous conseille plutôt de le ranger dans la catégorie "essai" et sous-catégorie "religion" où il aurait davantage sa place. Je vous donne cinq étoiles d'encouragement en vous recommandant seulement de faire un peu plus attention à l'orthographe, par endroits ça m'a un peu dérouté. Bonne continuation sous la protection de Dieu.
Publié le 06 Octobre 2017

@Linerena

Merci pour vos commentaires. Sachez que je ne suis pas écrivain, j'ai juste il y a 12 ans eu envie d'exprimer mon ressenti face à ce monde car j'ai vu trop de jeune gent souffrir de tout cela et cela continue malheureusement. Je préfère que cela reste en état je ne recherche pas la reconnaissance, juste un échange le temps d'une lecture.

Avec Amour et Gratitude

Publié le 06 Octobre 2017

@Pantinois bonjour

Je vous remercie pour votre commentaire et vous souhaite une bonne soirée. Comme je le dit :
livre à corriger.....

Avec mon Amour et ma gratitude

Publié le 06 Octobre 2017
5
Je ne sais pas trop par où commencer pour ma critique... peut-être par la forme. Vu la manière dont le texte est écrit et certaines phrases sont tournées, ça m'a fait penser (cela sauf votre respect) à un adolescent en pleine rébellion qui ressent le besoin de crier et d'extérioriser sa colère et ce dégout que lui inspire la société et les hommes mais d'autre part, si on se concentre sur le fond... je crois que votre livre est un de ceux que j'ai le plus aimé de tous ceux qui se trouvent sur MBS ! Ces cinq étoiles sont pour moi amplement méritées. Vous appelez à l'unité (j'ai adoré le passage où vous dites "si tu ne veux pas entrer dans une église, je rentrerai avec toi dans une mosquée, un temple bouddhiste, etc car c'est la maison de Dieu"), vous parlez d'amour de Dieu, de nous aimer et nous accepter les uns les autres. Vous critiquez les "philosophes à la grosse tête" à la fin (je crois deviner à qui vous pensez), vous remettez en question l'illusion de liberté de ce pays, vous renvoyez les hommes devant leur hypocrisie... je ne sais pas comment exprimer ma pensée mais votre livre m'a à la fois amusé tout en m'émouvant. Je ne vous connais pas mais je pense que vous êtes un homme bien et intéressant à écouter. Avez-vous une page Facebook ou un blog sur lequel je pourrai suivre votre actualité littéraire ? Ps : Quant à ce style très direct, malgré les termes que j'ai utilisés pour le qualifier je trouve qu'il s'accorde parfaitement avec le fond, vous écrivez comme vous aimez et non pour vous conformer à ce qu'on qualifie de "vrai style d'écrivain" (je déteste cette formulation). Que la paix de Dieu soit sur vous
Publié le 06 Octobre 2017

Votre PS, page 1 : on ne se méprend pas, de toute façon car la seule communauté ici, ce sont des auteurs et lecteurs de mbs. Pour le reste, chacun reste libre de ses choix religieux, tant qu’on ne dégaine pas une arme pour abattre les autres au nom de Dieu.

P2 : histoire drôle digne de l’almanach Vermot ou bien parabole, façon JC ?

Sinon j’ai eu l’impression de revenir 40 ans en arrière, lorsque j’allais au catéchisme. Mais est-ce que répéter que tout est beau, que Dieu est amour suffit à remplir une existence. On peut s’émerveiller devant la nature – pas la nature des hommes, la vraie nature, avec des fleurs… – mais ensuite ? La béatitude peut faire du bien un moment ou encore une retraite pour se retrouver avec soi-même et avec Dieu, pour les croyants. Mais après ? Chaque jour est un labeur nouveau, chaque jour les autres nous opposent des défis. Il est difficile de rester dans la prière, l’amour de Dieu et l’admiration du monde. Hélas, il faut travailler pour gagner sa pitance.

La force de Jésus, c’est que lorsqu’il parle, il ne dit du mal de personne, il raconte, il conseille, il explique. À de très rares moments, il se met en colère, par exemple face aux marchands du Temple. Le reste du temps, il n’agresse personne, il ne juge personne, il montre une voie.
Je ne pense pas qu’il dirait comme vous : « vous êtes des êtres vulgaires, égocentriques et orgueilleux ». Il serait plutôt dans la parabole, l’histoire qu’il conte pour montrer les choses : « Le retour de l’enfant prodigue » sur le pardon, ou bien la phrase qu’il adresse aux pharisiens qui voulaient lapider une femme adultère : « Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre », sur l’humilité.

Pour le reste, il y a aussi des tas de gens qui possèdent (la belle robe, la belle voiture, la belle télé), ça ne les empêche pas pour autant de réfléchir, de pouvoir aimer, d’être altruiste… Si la religion c’est de renoncer à tout, alors pourquoi avoir créé un monde d’abondance ? Renonce à tout et tu seras heureux de vivre ? Je ne crois pas que les religions, et la religion chrétienne en premier lieu, demandent cela. Elles réclament le partage et non l’abandon de tout.

Et sinon, votre vision de l’adolescent et de ses parents est bien sombre et caricaturale. Tous les parents ne demandent pas à leurs enfants de ne pas exister, tous ne les traitent pas de petit con…

Plus loin : « à quoi tu sers si ce n’est bouffer, chier, dormir, travailler, tu crois que ta vie t’a été donnée juste pour cela ? ».
Non, certainement non, mais je n’ai pas encore trouvé le moyen de me passer de tout cela et cela ne m’empêche pas de faire d’autres choses à côté.

Votre vision de la religion, de Jésus et de l’amour me fait froid dans le dos. Le texte est fouillis, part dans tous les sens. C’est une colère et non un message d’amour. Il me fait penser aux prédicateurs qui disent que la fin du monde arrive, car Dieu est en colère contre les hommes. Vous parlez beaucoup d’amour dans votre texte, j’en ai peu vu. C’est ma lecture.

Publié le 06 Octobre 2017