EN VOYAGE

206 pages de Taraval
EN VOYAGE Taraval
Synopsis

Première partie des mésaventures d'Abel, un jeune homme bien sympathique, qui, du fait d'un début malheureux dans sa vie d'adolescent, erre dans le monde sans trouver l'âme soeur. Cette première partie se passe à Solance, faux paradis tropical.

297 lectures depuis la publication le 09 Octobre 2017

Les statistiques du livre

  91 Classement
  297 Lectures
  +158 Progression
  5 / 5 Notation
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Loulou PF - Merci pour votre commentaire! Le fait qu'il y ait chose de sain, et donc dans une certaine mesure de positif, dans les tourments du personnage est très surprenant pour moi mais très intéressant et ouvre des pistes pour la continuation du récit. Les fautes ont été corrigées dans la nouvelle version.

Publié le 19 Octobre 2017
5
Mais ça... c’était avant ! C’est ça qui est bien. On a l’impression que les tourments d’Abel sont plus simples, plus sains que ceux de nos ados d’aujourd’hui. Vous avez une bonne mémoire ! pour les restituer avec autant de justesse. Bravo pour ce beau voyage. (ps. Pas mal d’inversions de prénoms entre Abel et Sylvain, quelques fautes de pronoms personnels, rien qui n’échappera à l’œil d’une relecture !)
Publié le 19 Octobre 2017

@Sandrine C - Merci beaucoup pour votre vote et de votre commentaire. Oui, j'aurais pu mettre comme citation au début du roman le vers d'Aznavour "je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre".

Publié le 17 Octobre 2017
5
J’ai beaucoup apprécié votre histoire surannée, charmante. Comme vous le précisez, on imagine que ce récit tout en couleur (flamboyant) s’inspire de votre vie. Les voyages forment la jeunesse, disait-on. En ce qui vous concerne, pas de doute ! Votre écriture est imagée, simple. Bravo et merci pour ce partage.
Publié le 17 Octobre 2017