EN VOYAGE

210 pages de Taraval
EN VOYAGE Taraval
Synopsis

Première partie des mésaventures d'Abel, un jeune homme bien sympathique, qui, du fait d'un début malheureux dans sa vie d'adolescent, erre dans le monde sans trouver l'âme soeur. Cette première partie se passe à Solance, faux paradis tropical.

(nouvelle version revue et corrigée)

1658 lectures depuis la publication le 09 Octobre 2017

Les statistiques du livre

  44 Classement
  487 Lectures
  -10 Progression
  4.7 / 5 Notation
  16 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

9 commentaires , 8 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Dominique52 - Merci!

Publié le 01 Décembre 2017

@Didier Bbr - Merci beaucoup pour votre commentaire. Et désolé d'apprendre que cela a été pénible pour vous aussi. On aimerait pouvoir profiter de la beauté de ces endroits dans une atmosphère plus sereine. Je vis maintenant en Californie et l'ambiance est plus tolérante.

Publié le 01 Décembre 2017
5
Merci, Des souvenirs de ma jeunesse me sont revenus avec votre livre. Fils d’un ancien militaire, j’ai passé cette période de ma vie en Martinique et à Tahiti, le paradis pour certains... l’enfer pour un ado métis. J’ai hâte de lire la suite. Bonne continuation. Didier
Publié le 26 Novembre 2017
4
J'ai bien aimé .
Publié le 25 Novembre 2017

@Coralie. Merci! Je suis ravi que le roman vous ait tenu en haleine. C'est un des plus beaux compliments qu'on puisse faire à un auteur.

Publié le 18 Novembre 2017

@EtienneV - merci infiniment pour votre note et votre commentaire. Je crois que vous avez bien "senti" le personnage, malgré son caractère un peu "fuyant". Je suis content qu'il vous ait touché. Et j'espère qu'il continuera à vous toucher, dans la suite qui se prépare.

Publié le 18 Novembre 2017
5
J'ai été tenue en haleine par le déroulement de l'année vécue par Abel et bercée par l'exotisme du lieu. Merci!
Publié le 15 Novembre 2017
5
Commencer un récit autobiographique par le réveil d'un jeune garçon au sortir d'un rêve ... Abel ne peut manquer de rappeler Marcel... mais Abel, à la différence de Marcel, se souvient d'où il est. Quelque chose de toujours très "situé" dans ce début de saga, encore peut-être un peu trop proche du récit pour se lire comme un roman. Les quelques lignes de préface indiquent que : "comme tout roman, il soit inspiré du vécu de l'auteur". On a envie de demander: du vécu ou de la vie de l'auteur? Les tourments du jeune Abel touchent le lecteur, nous invitent dans la fragilité intérieure de cet être en construction -- et c'est le grand plaisir de cette lecture... un homme se rappelle l'enfant -- mais justement, c'est ce qu'on aimerait plus lire encore: un Abel qui se comprenne et s'analyse sous nos yeux. Dans l'attente de lire la suite.
Publié le 13 Novembre 2017

@Sanel et suzyannick

Merci beaucoup pour ces commentaires. Oui, je suis en train de faire une relecture complète, bien nécessaire!

Publié le 11 Novembre 2017
5
Oups j'ai oublié de noter..
Publié le 08 Novembre 2017

Je vous remercie je reprends la lecture et il a été très facile à lire. L'histoire n'est pas romancé c'est très appréciable. Je le conseille même si une relecture de votre part serait utile. Bonne continuation

Publié le 08 Novembre 2017
4
Ce récit se laisse lire assez facilement. Les péripéties et le caractère tourmenté d'Abel le rendent attachant. Il y a quand même quelques coquilles de syntaxe et de situations qui méritent une relecture approfondie.
Publié le 29 Octobre 2017

"En voyage" est le "Livre le +" du 23 octobre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/8301-ebook-en.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : laissez un commentaire à l'auteur qui vous en sera reconnaissant.

Publié le 23 Octobre 2017

@Loulou PF - Merci pour votre commentaire! Le fait qu'il y ait chose de sain, et donc dans une certaine mesure de positif, dans les tourments du personnage est très surprenant pour moi mais très intéressant et ouvre des pistes pour la continuation du récit. Les fautes ont été corrigées dans la nouvelle version.

Publié le 19 Octobre 2017
5
Mais ça... c’était avant ! C’est ça qui est bien. On a l’impression que les tourments d’Abel sont plus simples, plus sains que ceux de nos ados d’aujourd’hui. Vous avez une bonne mémoire ! pour les restituer avec autant de justesse. Bravo pour ce beau voyage. (ps. Pas mal d’inversions de prénoms entre Abel et Sylvain, quelques fautes de pronoms personnels, rien qui n’échappera à l’œil d’une relecture !)
Publié le 19 Octobre 2017

@Sandrine C - Merci beaucoup pour votre vote et de votre commentaire. Oui, j'aurais pu mettre comme citation au début du roman le vers d'Aznavour "je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre".

Publié le 17 Octobre 2017
5
J’ai beaucoup apprécié votre histoire surannée, charmante. Comme vous le précisez, on imagine que ce récit tout en couleur (flamboyant) s’inspire de votre vie. Les voyages forment la jeunesse, disait-on. En ce qui vous concerne, pas de doute ! Votre écriture est imagée, simple. Bravo et merci pour ce partage.
Publié le 17 Octobre 2017