Entr'actes

154 pages de casimir MENFASSON
Entr'actes casimir MENFASSON
Synopsis

Il y a 1000 et une façons d’occuper son temps en attendant de retrouver un travail lorsqu’on est un cadre supérieur mis au chômage à la quarantaine passée. Et si cette angoissante trêve professionnelle devenait un morceau de choix, un espace infiniment plus riche de joie et d’enseignements que la pièce qui s’est jouée avant et qui reprendra après la pause ? Et si cet entracte était le moment idéal pour s’autoriser quelques transgressions, comme cadavrer et boucaner, tuer sa mère, coucher avec Barbie ou encore courir au milieu des gladiateurs ? Les pièces de théâtre sont parfois si ennuyeuses qu’on ne se souvient que des entractes.

852 lectures depuis la publication le 10 Octobre 2017

Les statistiques du livre

  33 Classement
  768 Lectures
  -2 Progression
  5 / 5 Notation
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

'Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de nous' (Michel Carré). Y'a plus qu'à prier pour qu'on nous sucre pas les allocs ... Pas gagné !

Publié le 07 Novembre 2017

Je suis tout à fait d'accord avec "Palamède", mais pour écrire il faut passer à travers le miroir d'Alice au pays des merveilles, le miroir c'est l'impossibilité de croire en soit, on ne peut être un écrivain puisque l'on est passionné de... lecture ! L'écrivain, c'est l'autre, pas moi... Quelle prédatrice cette mère ! Est-elle réelle ou romancée ? Peut importe puisque l'écriture est là !

Publié le 30 Octobre 2017

"Entr'actes" est le "Livre le +" du 27 octobre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/8329-le-livre.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : si vous laissez un commentaire à l'auteur, il vous répondra.

Publié le 28 Octobre 2017

@fab : merci de votre appréciation, qui est un véritable encouragement à continuer dans la voie de l'écriture. PS : le livre sera gratuit ce Week-end (28 et 29 Oct) sur Amazon.

Publié le 24 Octobre 2017
5
fab
Bien sûr, c’est très fin. Et j’imagine votre jubilation à l’écrire et à le partager aujourd’hui. Un peu déséquilibré aussi, je suis d’accord avec un précédent commentaire. Bravo pour votre sens de l’observation tout à fait rafraichissant et votre talent à l’exprimer. Quand un livre vous parle, non seulement on se l’approprie, mais on s’y voit un peu ! C’est tout à fait le cas d’Entr’actes. Merci pour ce partage.
Publié le 24 Octobre 2017

@Palamède merci beaucoup pour ce commentaire qui me touche beaucoup et qui me donne un précieux carburant pour continuer ma mission de griot. Les aventures de Casimir vont avoir une suite ;-)

Publié le 22 Octobre 2017
5
Ca commence avec beaucoup de finesse, un beau sens de l’observation et de savoir le dire. Avec deux premiers chapitres assez formidables, très drôles. Après, c’est toujours aussi bien observé, dit, mais j’ai trouvé que ça faisait un peu catalogue des clichés du club med. Folklorique, mais moins original. Et puis, dès que vous êtes revenu dans des territoires moins battus, j’ai retrouvé le même esprit, toujours à la limite du caustique, sans jamais déraper. Plus dur, plus violent. Puissant, du genre de récit qu’on n’oublie pas tout de suite ! Merci pour cette bonne évasion.
Publié le 22 Octobre 2017

@mokeddem v : merci pour ce retour encourageant.

Publié le 14 Octobre 2017
5
J'ai beaucoup aimé mais il vous reste à assumer des détails qu'un grand auteur en devenir doit assumer. Les virgules valent mieux que les points pour accélérer le rythme des images et des impressions... à lire.
Publié le 13 Octobre 2017