CORNWAND - Léa et Paterson

73 pages
Extrait
de SylvianeBLIN
CORNWAND - Léa et Paterson SylvianeBLIN
Synopsis

En apparence, Léa est une adolescente comme les autres. Mais les apparences sont souvent trompeuses. En effet, depuis quelque temps, la jeune fille se doute bien qu’elle est différente de ses camarades, sans savoir expliquer cette différence ni pouvoir en parler à quiconque. Alors elle ne partage ce lourd secret qu’avec son chat, Paterson… Jusqu’à l’été de ses 15 ans, au cours duquel elle passe ses vacances chez sa grand-mère, Wenny, qui lève une partie du mystère. Oui, Léa est différente. Oui, elle est dotée de fabuleux pouvoirs. Et, oui, elle vient du monde fantastique de Cornwand. À peine Léa a-t-elle eu le temps de se faire à cette idée qu’elle est précisément envoyée en mission sur la terre de ses origines, menacée par un danger de destruction imminent.

1438 lectures depuis la publication le 12 Octobre 2017

Les statistiques du livre

  14 Classement
  1154 Lectures
  -3 Progression
  4.5 / 5 Notation
  18 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 4 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Oui, c’est assez charmant à lire. On guette les moments de surprise, d’étonnement, et on se laisse promener dans votre conte. Avec plaisir.

Publié le 18 Novembre 2017

Bonjour @PH CLAUSELS
Je suis à mon tour enchantée lorsque je lis des commentaires tels que le vôtre. J'espère que cet extrait vous aura donné l'envie de poursuivre la lecture de ce roman et d'en connaître la fin.
Bien à vous,
Sylviane

Publié le 14 Novembre 2017
5
@sylvianeBlin Votre livre est un enchantement au sens littéral du terme. En le lisant, j'ai eu la sensation de pénétrer dans un autre monde surnaturel. La même sensation que j'ai eu il y a longtemps en pénétrant à Eurodysneyland et en laissant à l'entrée mon âme d'adulte... J'ai préféré la mise en page plus aérée de la deuxième partie. BRAVO
Publié le 14 Novembre 2017

Bonjour @Parkouda Armel Aubin
Effectivement, le début peut sembler un peu long, mais c’est un passage indispensable pour la suite et faciliter l’immersion du lecteur dans le monde magique de Cornwand et son histoire. J’ai dans ce premier opus, posé les fondations. Dans le second tome, le lecteur sera très vite propulsé au cœur de l'action.... Merci à vous d’avoir pris le temps de me lire.
Sylviane

Publié le 08 Novembre 2017
4
L'histoire en elle-même est bien. Mais j'ai trouvé que le début était long parce que trop descriptif. Du coup, j'ai dû faire un effort pour ne pas refermer le livre après les cinq premières pages. Heureusement, j'ai été agréablement surpris par la suite que j'ai trouvé très réussi. On découvre un nouveau monde plein de vie et de magie. N'empêche que l'expérience de la lecture aurait été plus belle si on était propulsé au cœur de l'action dès le début.
Publié le 08 Novembre 2017

Bonjour @FRED 77
Merci vos compliments me touchent énormément.
Deux autres tomes sont prévus, mais il faudra attendre encore un peu :-)
Belle journée et merci encore
Sylviane

Publié le 25 Octobre 2017
4
Il y'a du Fablehaven et du Harry potter dans votre écrit(c'est un compliment);on se sent imprégné de la magie qui l'entoure,je viens de le trouver sur Amazon en format broché(la version papier,je préfère). En tout cas,continuez d'écrire,c'est un plaisir Fred
Publié le 25 Octobre 2017

Bonjour @Isaac,
Merci pour ce beau compliment. Je vous invite à découvrir la fin de cette merveilleuse aventure. Le roman est disponible sur Amazon.
Belle fin de journée

Publié le 23 Octobre 2017
5
C'est vraiment beau!
Publié le 23 Octobre 2017