Une aventure de Sherlock Holmes : le Domaine Moriarty

60 pages de Abdesselam Bougedrawi
Une aventure de Sherlock Holmes : le Domaine Moriarty Abdesselam Bougedrawi
Synopsis

Depuis, deux cents ans une étrange malédiction semble frapper le domaine Moriarty. Tous ceux qui passent la nuit dans la grande maison du domaine sont retrouvés morts et portent d’horribles blessures. Pourtant tous avaient pris la précaution de bien se barricader de l‘intérieur. Rien n’y fait, ils sont malgré tout assassinés. Quel moyen a utilisé l’assassin (ou les assassins) pour pénétrer dans la maison et accomplir le crime. ? Le mystère semble entier ? Et ce mystère est d’autant lus grand, que le domaine Moriarty vient de faire une nouvelle victime dans les mêmes circonstances.

527 lectures depuis la publication le 13 Octobre 2017

Les statistiques du livre

  136 Classement
  210 Lectures
  -28 Progression
  4 / 5 Notation
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

"Une aventure de Sherlock Holmes : le Domaine Moriarty" est le "Livre le +" du 20 novembre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/8460-ebook-en.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : si vous laissez un commentaire à l'auteur, il vous répondra.

Publié le 20 Novembre 2017

@NathBoul65
@Loulou PF
je viens de mettre en ligne la seconde aventure de Sherlock Holmes "Les cinq jours des Bronson. Une aventure de Sherlock Holmes"
bonne lecture

Publié le 30 Octobre 2017

@NathBoul65

Mon but essentiel est de diverti le lecteur surtout en ce moment de morosité ambiante. C’est pour cette raison que j’ai banni la vulgarité et la violence. J’ai écrit ce récit il y 25 ans. Peut être cet aspect « désuet » du récit qui a fait dire a Loulou PF, que je remercie du reste, « C’est très divertissant et assez charmant ». Je n’ai pas trop décrit Holmes et je suis en cela l’esprit de Conan Doyle qui décrit son personnage par touches brèves. Cela permet à chaque lecteur d’imaginer son propre Sherlock Holmes.
Je pense publier incessamment la seconde aventure de Sherlock Holmes les cinq jours des Bronson ». Suis encore dans le coup 25 ans après ?
A bientôt

Publié le 30 Octobre 2017

@Loulou PF
Merci Loulou pPF pour votre commentaire et ravi de vous avoir diverti par ce court récit. En fait j’ai écrit il y 25 ans une déclinaison marocaine de Sherlock Holmes : « les aventures de Sharki Holmi le Sherlock Holmes marocain »c’était exactement le même récit sauf que les noms des personnages et lieux étaient marocanisé. J’avais confié le manuscrit à un quotidien marocain pour publication sous forme de feuilleton court. Malheureusement le journal avait complètement inversé l’ordre des chapitres. Une mauvaise expérience en somme. Suite à cela j’ai laissé le manuscrit croupir et prendre la poussière magnétique des disquettes et des disques dur. Récemment avec l’auto édition j’ai publié quelques uns de mes récit et je me suis rappeler de ce bon veux Sharki Holmi. J’ai gardé exactement le même récit mais changé les noms et lieu pour correspondre au personnage de Conan Doyle. Pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué ?. Ceci expliquer que je suis dans ‘l’incapacité de répondre à votre question, car je ne me souviens plus si j’vais écrit ce récit « à la manière » de Conan Doyle ou pas. Cela fait si longtemps. Par contre votre avis serai précieux pour la seconde aventure de Sherlock Homes que j’ai écrit il y tout juste 4 mois et que j’ai publié sur Amazon. Elle porte le nom de « les cinq jours des Bronson ». Je voudrais avoir votre opinion sur cette seconde aventure de Holmes écrite 25 ans après le domaine Moriarty. Je la métrais sous peu sur mon bestseller.
Toutes les adaptations sont issues de mon imagination, par contre les personnages sont de Sir Arthur Conan Doyle.
Le succès de Sherlock Holmes tient probablement du fait que les histoires sont raconté par Le dr Watson, mais également l’opposition entre un esprit brillant et rationnel celui de Holmes et d’un esprit moyen celui de Watson. Mais peut être le succès est tout simplement dû au génie de Conan Doyle.

Publié le 30 Octobre 2017
4
Très sympathique, j’a Beaucoup aimé lire cet extrait qui manque peut-être de détail concernant Holmes.
Publié le 30 Octobre 2017

C’est très divertissant et assez charmant. Mais, je n’ai pas compris… vous écrivez "à la manière de" ? vous imaginez des histoires qui auraient pu exister ? (comme vous voyez, je ne suis vraiment pas un connaisseur de Doyle) ou l’originalité, c’est de mettre le récit sous la plume de Watson ?

Publié le 29 Octobre 2017