La Dernière Donnée

20 pages de Fernand fallou
La Dernière Donnée Fernand fallou
Synopsis

Et après, après la vie, que se passe t-il ? St Pierre et son village vacances sous les tropiques ou Belzebuth et son centre d'entrainement pour super-pompiers ? Ou alors vous pensez que vous allez vous retrouver dans une immense salle d'attente à attendre le jour du jugement dernier et de la résurrection.
A moins qu'on vous ait fait le coup des 72 vierges…
Et pour les femmes ... Que dalle ! Comme dab !...
Ce n'est pas juste...
Mais il y a peut-être d'autres hypothèses !
-------------------------------------------
ps : Pour ceux qui seraient tentés de médire en disant que j'ai pompé le sujet et certaines idées dans le dernier livre de Bernard Werber, (Depuis l'au-delà) sachez que j'ai écrit cette histoire en 2013 et que je l'ai publiée en mai 2016 (ISBN 978-2-9555184-1-0)

187 lectures depuis la publication le 18 Octobre 2017

Les statistiques du livre

  576 Classement
  74 Lectures
  -29 Progression
  5 / 5 Notation
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Fernand fallou
J'ai relu votre super nouvelle ! Finalement, après relecture, moi non plus je ne sais pas pourquoi j'ai trouvé le début long. Surement, après la lecture du synopsis et l'incipit qui sont très impactant, j'ai eu plus de mal à renter dans le corps du texte. J'aimerais vraiment lire la version première personne !
Au plaisir de vous lire,
Ethan J Pingault.

Publié le 20 Novembre 2017

Mon Cher @EthanJPingault
Je vous remercie d'avoir apprécié cette histoire. À la lecture de votre commentaire j'ai relu mon histoire. J'y ai trouvé une faute d'orthographe, une faute de français et un faute typographique mais je n'ai pas trouvé où est-ce que j'avais pu vous paraître un peu long. C'est avec plaisir que je vous lirai à ce sujet. J'ai écrit effectivement une version de cette histoire à la première personne, mais je n'ai pas osé la mettre en ligne. Je vous remercie de vous intéresser à mon travail. Moi aussi, je vais aller vous lire.
Bonne continuation.

Publié le 19 Novembre 2017

Merci pour ce moment de détente ! Une nouvelle à lire ! Même si le début est un peu long, l'idée est vraiment intéressante et bien ficelée. J'aurai pour ma part écrit ce récit au présent et en utilisant la première personne pour une immersion accrue. Je vous découvre avec cette nouvelle, je file lire les autres ! Ethan J Pingault

Publié le 18 Novembre 2017

@René Sauvage
Un mot, "divertissant", un seul mot mais pas n'importe lequel, celui que j'attends, celui que j'espère, le mot qui compte triple, le mot qui est au centre de la cible, le mot qui est écrit sur les caramels à 1 franc (ancien) ou sur les mistrals gagnants. : "Gagné".
Il me va droit au cœur, il m'enthousiasme, même sans étoile, il me redonne la pêche pour cent ans parce que c'est pour ça que j'écris : divertir !
Ma réponse : Révérence et Merci, Merci, Merci !

Publié le 16 Novembre 2017

Divertissant ! Certainement un fantasme de beaucoup d’entre nous. En tout cas, ça l’est maintenant pour moi…

Publié le 15 Novembre 2017
5
Une jolie fable à ne pas mettre entre toutes les mains. Elle traite de problèmes graves d'une façon légère, joyeuse et concise. Très bien raconté, très vivant. La fin est peut-être un peu moins claire que le reste. J'aime bien l'utilisation du chat comme F.A.A. (fournisseur d'accès à l'âme). (Je parle bien-sûr du chat qui fait "miaou", pas des bavardages sur internet.)
Publié le 26 Octobre 2017