La part des anges

119 pages de Constance Dufort
La part des anges Constance Dufort
Synopsis

Ewan MacLeod vit sur l’Ile de Skye aux côtés de ses parents. En ce début des années 30, il est promis à un brillant avenir loin de la distillerie familiale : studieux et intelligent, il fait la fierté de son instituteur et de sa mère, Moira, et le désespoir de son père. Lorsque son meilleur ennemi, Rory, le met au défi de visiter la maison hantée qui surplombe leur village de Dunvegan, Ewan refuse. Pourtant, sa curiosité aura le dessus : s’introduisant dans la blackhouse abandonnée, il découvre les traces d’un fantôme plus humain que prévu et qui a un goût prononcé pour la lecture …

605 lectures depuis la publication le 03 Novembre 2017

Les statistiques du livre

  83 Classement
  321 Lectures
  -23 Progression
  4.8 / 5 Notation
  10 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires , 5 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@dubuc merci, je vois que vous avez utilisé votre âme d'enfant pour profiter des paysages écossais et des émotions de l'adolescence. Je suis heureuse que vous ayez passé un bon moment avec mes petits héros!

Publié le 08 Décembre 2017
5
Un très beau voyage enfantin que cette lecture. Merci !
Publié le 08 Décembre 2017

@pelo merci pour votre retour sur la lecture de mon roman. Le mystère va bien avec les brumes écossaises et l'enfance, je suis heureuse que vous y ayez trouvé votre compte!

Publié le 06 Décembre 2017
4
J’ai trouvé que l’introduction de votre récit était déjà accrocheuse car déjà on pouvait deviner le mystère qui attise toujours la curiosité de l’humain. La peur et le mystère sont deux ingrédients qui suscitent rapidement l’intérêt chez un lecteur ou une lectrice. Donc j’ai été rapidement emporté par l’histoire et l’univers dans laquelle celle-ci se déroulait. Les lieux et les personnages sont énigmatiques, je me suis rapidement intéressé à eux. Enfin l’expression écrite est bonne donc j’ai pris un certain plaisir à lire votre roman.
Publié le 06 Décembre 2017

@monBestSeller un grand merci pour cet article : le premier qui met en lumière mon travail, j'en suis très touchée et émue. C'était pour moi la belle surprise du lundi matin et j'espère qu'il donnera envie à d'autres lecteurs de découvrir mon univers et surtout, de me laisser leur avis.

Publié le 05 Décembre 2017

"La part des anges" est le "Livre le +" du 4 décembre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/8498-ebook-a-.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : si vous laissez un commentaire à l'auteur, il vous répondra.

Publié le 04 Décembre 2017

@Chris Martelli je ne sais pas comment vous remercier pour votre message. Il me touche beaucoup car on doute toujours de pouvoir intéresser les lecteurs à son petit monde. Je suis ravie d'avoir pu vous entraîner avec moi sur cette île que j'adore et qui recèle pour moi une magie bien particulière. Je réfléchis à une suite alors, qui sait? ...

Publié le 28 Novembre 2017
5
On ne sait pas pourquoi quand on commence un livre, on peut être capté dès ses premières phrases. Il y a parfois une magie qui fait que sur un sujet si loin de notre imagination, on est lié et on tourne les pages pour découvrir une vie, pour échanger un moment de voyage ailleurs contre l’immobilité du quotidien. C’est un très beau roman, plein de poésie, de douceur, de sensibilité. Quelle bonne idée d’avoir eu envie de le partager. Grace à quoi, nous avons découvert votre monde et vos deux petits personnages, puissants, au destin dont on ne doute pas et qu’on quitte un peu trop tôt. Bravo
Publié le 27 Novembre 2017

Merci beaucoup @Klau, je suis ravie que vous ayez passé un bon moment avec Ewan et Eiléan! Un grand merci pour votre soutien, à très bientôt...

Publié le 22 Novembre 2017
5
Félicitations pour cette belle histoire.
Publié le 21 Novembre 2017

Un grand merci! En espérant que vous vous êtes plu dans les brumes de Skye.

Publié le 05 Novembre 2017
5
Très belle histoire pour les jeunes et les moins jeunes avec un titre très bien choisi... et amené
Publié le 05 Novembre 2017