Colis fragile

65 pages
Extrait
de celia-toine
Colis fragile celia-toine
Synopsis

Ce récit n’est peut-être pas fait pour vous. Prenez le temps d’y réfléchir avant de vous lancer dans une lecture effrontée des premières pages. Contrairement aux œuvres cinématographiques, aucun message du type « Certains passages peuvent heurter la sensibilité des lecteurs les plus sensibles » ne défilera sur la page de couverture. Personne ne sera là pour vous souffler à l’oreille : « Attention, ce récit est sombre ».
Avis aux amateurs de sang : si vous espérez des scènes de crimes et scénarios macabres, vous risquez également d’être déçus. Ici, rien ne se passe. Tout est d’une banalité mortifiante.
Car non seulement ce récit est sombre, mais pire encore. Il est vrai.

810 lectures depuis la publication le 04 Novembre 2017

Les statistiques du livre

  64 Classement
  423 Lectures
  -18 Progression
  5 / 5 Notation
  16 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 7 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
splendide
Publié le 11 Janvier 2018
5
Votre description de la souffrance liée à la jalousie ou plus exactement à la peur de l’abandon est troublante d’exactitude. D’autres parts, Flore est une petite fille attachante qu’on aimerait serrer sur son cœur.
Publié le 31 Décembre 2017
5
Ce récit est effectivement perturbant. On se demande qui est ce mystérieux narrateur qui nous tient en halène au fil des pages. Les émotions et les sentiments décrits sont finement ciselés et d'une incroyable justesse. Bravo. Anne.
Publié le 29 Décembre 2017
5
Une construction habile laissant ouverte plusieurs hypothèses jusqu'au dénouement. Une écriture riche et maitrisée. Un écrit qui retient l'attention.
Publié le 27 Décembre 2017
5
un joli panel de vocabulaire, une première phrase qui accroche, c'est très bon ! dommage que les rayons de magasins ne débordent pas des auteurs monbestseller, les ventes exploseraient, beaucoup de belles choses sur ce site et vous en faites partie ! bravo l'auteur !
Publié le 16 Décembre 2017

Bonjour. Un grand merci pour vos commentaires, je suis très honorée de figurer parmi les «conseils de lecture», c'est avec beaucoup de plaisir que je constate que cette histoire très personnelle peut toucher. Juste une petite précision, j'ai mentionné qu'il s'agissait d'un extrait car en effet, cet écrit (qui a la prétention de devenir un roman) est en cours d'écriture et est voué à aboutir à une vraie fin. Si je l'ai publié ici, c'est probablement en raison de ces doutes qui vous assaillent parfois alors que vous vous demandez si ce que vous écrivez vaut quelque chose. Je suis ravie de voir que oui, ça peut-être le cas. Encore merci pour vos retours et le petit coup de boost que je reçois!

Publié le 11 Décembre 2017

"Colis fragile" est le "Livre le +" du 11 décembre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/8528-ebook-gr.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : si vous laissez un commentaire à l'auteur, il vous répondra.

Publié le 11 Décembre 2017
5
Waouh… votre récit, c’est comme si un tableau non figuratif qu’on aime le devenait, se révélait. Peu à peu. Pixel par pixel. Il y a cet enfant, sortie de nulle part, que vous racontez de manière très intrigante. Il y a cette somme de petites histoires qui ajoutées en fabriquent une grande. Il y a ces phrases assez magistrales que vous répartissez au fil de l’eau, mine de rien. Très beau. Cela dit, le format est troublant. Vous dites que c’est un extrait, mais ça semble bien un récit qui a sa conclusion. Et en même temps, ce n’est pas vraiment tout à fait un roman ???
Publié le 04 Décembre 2017
5
Vous avez le talent ! Celui du suspense. De ceux qu’on ne comprend qu’à la dernière page. Celui des monologues aussi ! Pas ceux barbants, fastidieux. Non, ceux vivants comme si c’était des petites phrases entrecoupées d’onomatopées, d’interjections, de dialogues ciselés au couteau. Des monologues introspectifs, qui raisonnent comme des observations profondes de la vie de tous les jours et des vies pas banales. Il y a de l’emphase. Mais une emphase modeste. Après… la question, c’est est-ce qu’on est dans une humeur où l’on va tourner les pages, même si on ne sait pas où vous nous emmenez ? En d’autres mots, le suspense est-il suffisamment clair pour qu’on ne puisse pas ne pas tourner les pages ? A un moment, j’ai entrevu un début de réponse. Un déclic. Et alors un autre suspense s’est créé. Très fort, bravo !
Publié le 02 Décembre 2017

Je viens de terminer une très agréable lecture du premier chapitre. Votre style est fluide et donne envie de continuer. Je reprendrai sous peu.

Publié le 07 Novembre 2017