La Fée des Brumes

85 pages
Extrait
de Sylvain Demonchaux
La Fée des Brumes Sylvain Demonchaux
Synopsis

Brocéliande. Le roi Arthur n’est plus depuis plusieurs décennies. L’idéal des chevaliers de la Table Ronde et le souvenir de Merlin se sont pratiquement éteints avec lui.

À la lueur des flammes d’un feu de camp, Sylvian, chevalier errant, déroule devant une mystérieuse jeune femme le fil tumultueux de son existence. Il lui relate sa rencontre, dix années plus tôt, avec une fée magicienne et harpiste dont son cœur s’est aussitôt éperdument épris. Il lui raconte un rêve qu’il a poursuivi sans relâche, et sa quête éperdue du bonheur dans un monde libéré des merveilles du Graal, et en proie au plus vil désenchantement.

Introspectif, et prenant ses racines dans la légende arthurienne, "La Fée des Brumes" se veut à la fois un roman et une fable.

661 lectures depuis la publication le 07 Novembre 2017

Les statistiques du livre

  36 Classement
  582 Lectures
  +9 Progression
  5 / 5 Notation
  7 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@maryline stan Très touché par votre commentaire, merci beaucoup ;)

Publié le 24 Novembre 2017
5
L'écriture est poétique, très précise, les mots ciselés comme des pierres précieuses. Cette acuité confère au récit une aura de magie. Ce conte élégant évoque une quête aux accents arthuriens qui séduira les puristes sur le fond et la forme, et les autres lecteurs.
Publié le 18 Novembre 2017