Tolérance

31 pages de Sytoun 4
Tolérance Sytoun 4
Synopsis

Comment démonter l'intolérance et la haine de manière générale. J'avoue me centrer ici sur la haine islamophobe étant donné que c'est celle que moi et mes proches subissons au quotidien mais c'est valable pour tous types de racismes, haines... qui peuvent être réduits à néant par ces quatre mots : nous sommes tous humains.
PS : Les commentaires haineux n'ont pas leur place sur ma page.

193 lectures depuis la publication le 12 Novembre 2017

Les statistiques du livre

  152 Classement
  193 Lectures
  +25 Progression
  5 / 5 Notation
  26 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

19 commentaires , 15 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Quand je regarde ce monde ou plus personne n'a de respect pour les autres, ça me redonne confiance de lire ce livre. Vous avez entièrement raison, le problème n'est pas la différence mais ceux qui refusent la différence. Malheureusement ces tristes mentalités ne sont pas prêtes de disparaître. Quoi qu'il en soit je garde espoir grace a de braves gens qui tentent encore de lutter pour la paix. Bien à vous monsieur @Sytoun 4

Publié le 02 Décembre 2017

@Sofiane Maghnaoui Merci beaucoup !

Publié le 23 Novembre 2017
5
Je viens ici après avoir lu Converti sur short édition pour découvrir un peu vos autres livres pour avoir confirmation et après en avoir lu trois, c'est confirmé, j'ai découvert un auteur qui me représente vraiment ! Je vais acheter votre recueil tout de suite, bonne chance à vous !
Publié le 23 Novembre 2017

@Faustine A Je vais essayer de prendre en considération ton commentaire. Merci

Publié le 18 Novembre 2017

Je ne suis pas très fan de tes essais je te prefère sur des histoires plus détendues mais la je reconnais que tu as fait très fort. Après, pour qu'on puisse espérer pouvoir un jour vivre ensemble, certains musulmans très repliés sur eux mêmes ont eux aussi un très gros effort à faire mais tu ne le nie pas, ton essai est très orienté autour de l'islamophobie mais tu précise que ton discours s'applique à tous types de haine. Tu rassemble et tu essaye d'être universel, pour ça félicitation.
Après, je te fais un commentaire généralisé sur tout ton recueil. En soi c'est un très bon projet, et je ne conteste pas toutes tes affirmations, elles sont prouvées par des fait et tu explique tes positions. Tu pars d'une noble intention, celle d'aider les autres, les tiens mais pas seulement. Je comprends pourquoi il a eu autant de succès et j'espère qu'il va continuer de t'apporter. Te connaissant, je pense qu'ombre claire était un passage essentiel à ta carrière, pour toi et peut-être aussi pour faire plaisir à tes fans mais en toute objectivité, tu ne peux pas continuer toute ta carrière sur cette lancée, tu as réussi à accrocher un public assez important pour un écrivain non médiatisé. Après, l'enjeu est de le garder et de l'augmenter et si tu te contente d'écrire continuellement des essais comme converti et tolérance, certes bons, mais à force tu vas tourner en rond, ton public va se lasser et t'abandonner à part les quelques rares qui aiment lire toujours la même chose (pour l'instant ça ne l'est pas mais si tu continue ça peut rapidement le devenir).
Mon conseil de lectrice neutre, en essayant le plus possible d'être objective, est de te contenter du succès d'ombre claire pour ce qui est des essais et de tenter de nouvelles choses, d'écrire sur de nouveaux sujets, de nouveaux registres, te diversifier... tu en es capable et je suis intimement convaincue que tu as possibilité de sortir d'autres ouvrages à succès d'un registre totalement différent d'ombre claire, tout en conservant ton public de base.
Je te souhaite bonne chance et te félicite pour la réussite de ton projet. Amicalement. Faustine.

Publié le 18 Novembre 2017

@Sytoun 4 merci beaucoup c'est super sympa de votre part

Publié le 17 Novembre 2017

@Maximus Il n'y a aucun problème, je suis même flatté que tu me demandes un pareil service. Avec plaisir, envoie moi ton roman en pv par Facebook, je suis débordé en ce moment mais je tacherai de te faire un retour le plus rapidement possible. Et ne t'en fais pas si c'est pas top, ça le deviendra avec le temps, le travail et la volonté.

Publié le 17 Novembre 2017
5
Je viens de m'inscrire sur ce site pour lire vos livres Sytoun. Je suis le petit frère de votre amie Paloma, je m'appelle Maxime je vous ai vu à votre soirée de fête. j'aime beaucoup j'ai lu votre recueil avec ma sœur c'est super bien apres moi je suis pas tres calé sur tout ca. Je suis désoler de vous faire ma pub ici mais il y a que la ou je peut vous contacter. J'ai envie d'être écrivain plus tard, la j'ai écrit un roman rien à voir avec ce que vous écrivez mais je débute j'essaye de me perffectionner j'aimerai avoir l'avis d'un auteur exterieur. Est-ce que vous seriez d'accord que je vous envoie mon roman "la cité maudite" pour avoir votre avis ? En gros ca parle d'un ado qui voyage et qui s'aventure dans une cité peuplée de monstres. Je sais que c'est pas trop top dans l'état mais j'aurai vraiment envie de bien corriger ce roman, l'améliorer et peut-être après le faire lire à d'autres gens et Paloma m'a dit que je pouvais vous demander vu que vous avez de l'expérience. Merci d'avance. N'ignorez pas mon commentaire s'il vous plait.
Publié le 17 Novembre 2017

Je vous en prie, faites !

Publié le 17 Novembre 2017

@Sihamel Très intéressant. Merci beaucoup, je sens que cela va m'être très utile même si je n'ai pas réellement envie d'en arriver là.

Publié le 15 Novembre 2017

Tiens Sytoun j'ai trouvé un truc intéressant pour toi : https://www.cnil.fr/fr/reagir-en-cas-de-harcelement-en-ligne

Pour ceux qui te harcèlent ici avec leurs commentaires ou les doux messages qu'ils se permettent de t'envoyer sur Facebook.

Publié le 15 Novembre 2017
5
Perso je suis musulman mais pas du tout pratiquant, juste je mange pas de porc mais je prie pas selon les rites, je prie à ma façon et je vais jamais à la mosquée. Ce que j'admire chez cet auteur c'est pas sa religion mais justement son ouverture d'esprit, j'ai fait lire son recueil à des amis chrétiens et ils ont partagé l'idée générale. En fait cet essai comme tout ce qu'il écrit n'est pas réservé qu'aux salafistes, c'est universel, il se focalise sur l'islamophobie parce que c'est son vécu et il aurait plus de mal à écrire objectivement sur l'antisémitisme parce qu'il ne le subit pas directement mais au final il dit quoi ? "C'est pareil pour toutes les communautés". "On est tous humains". "Si on a un libre-arbitre c'est pour l'utiliser et ce n'est pas aux hommes de faire justice pour Dieu, laissons chacun libre de ses choix tant qu'il ne les impose pas". C'est de la propagande islamiste, ça ? Si je soutient cet auteur, c'est pas en raison de sa religion mais en raison de son ouverture d'esprit.
Publié le 15 Novembre 2017
5
Le message est très clair et tous les gens tolérants l'ont validé (preuve facebook) et quand on voit qui sont ceux qui font tout pour salir et comment ils le font ça renforce la crédibilité. Force a toi mon ami d'enfance que je sais sincère honnête, ouvert et juste, et que tous ceux qui te connaissent le savent. Quand on connaît pas c'est très facile d'inventer une vie et des rumeurs après quand faut le prouver c'est autre chose
Publié le 15 Novembre 2017

La stratégie du haineux : le harcèlement, il ne peut pas se résoudre à l'idée que d'autres ne pensent pas comme lui et plutôt que d'aller ailleurs il continue. Ensuite, il fait tout sauf contrer le discours. Il ne dément pas les arguments, il fait des accusations infondées. Mais en faisant ça il renforce son combat auprès des autres lecteurs. Il offre un exemple idéal de l'intolérant à combattre. En fait on devrait plutôt le remercier.

Publié le 15 Novembre 2017

autre chose, vos lecteurs tournent en rond, ils lisent et notent le même livre, le votre et ceux de votre obédience. Comme une confrérie. Le Bataclan, c'est pas la moquée. Les morts, c'est chacun son cimetière... faut pas mélanger les morts, surtout pas les Juifs Conclusion faut pas mélanger les auteurs... y a les haineux et ceux qui aiment Sytoun !

Publié le 15 Novembre 2017

Tarik fait son Ramadan !

Publié le 14 Novembre 2017

@Sytoun 4 Je vous retourne votre compliment : ce sont également de braves gens comme vous qui me permettent à moi aussi de garder foi en l'humanité. Je serais moi aussi ravi de pouvoir lire votre recueil, je l'ai à l'instant acheté en version numérique et tacherai de vous faire un retour lorsque je l'aurai terminé. Bonne chance à vous et continuez surtout quoi qu'il arrive.

Publié le 14 Novembre 2017

@Loïc42 Merci beaucoup, je suis très fier de pouvoir enfin avoir sur ce site le commentaire d'un lecteur neutre qui a su retenir d'un livre le message que l'auteur a voulu faire passer sans chercher la petite bête. En toute franchise, je déplore que les braves gens comme vous, tolérants, respectueux à l'égard de ceux qui ont des valeurs différentes sont en général silencieux alors qu'ils sont certainement majoritaires. Alors que la minorité belliqueuse et hargneuse fait tout pour se faire entendre et semer la haine et la division sur cette Terre. En tout cas, ce sont des gens comme vous qui me redonnent foi en l'humanité et je serai ravi de vous compter parmi mes lecteurs. Bien à vous.

Publié le 14 Novembre 2017
5
Très bonne découverte, je dois ma lecture de ces pages à des amis qui me l'ont fortement recommandé. Le sujet traité est important dans notre contexte actuel et il l'est plutôt bien fait. Je vous attribue cinq étoiles pour votre appel à la paix. Je n'ai aucune religion mais cela ne m'empêche pas d'admettre que pour certains le religion est importante à partir du moment ou ils ne l'imposent pas aux autres ce qui n'est pas le cas ici. Bonne continuation. J'irai voir votre recueil avec plaisir. Respectueusement. Loïc.
Publié le 14 Novembre 2017
5
Intéressant de comparer l'argumentation et l'ouverture sur les autres de cet essai avec ceux des détracteurs qui font tout pour décrédibiliser avec acharnement sauf contrer logiquement le discours. Il en faut pour tous les goûts des livres et la tolérance est un sujet important qui mérite d'être traité, cela relève d'un enjeu de société majeur aujourd'hui : le vivre ensemble. Nul besoin d'être musulman pour comprendre le sens de ce discours et les nombreux commentaires d'athees sur la page Facebook de Sytoun le prouvent. Ces gangsters virtuels qui s'acharnent ainsi sur lui ne font que renforcer son discours et montrer aux gens intelligents l'ampleur du problème de l'intolérance. Des gens qui ne vivent que pour nuire aux autres voilà le vrai problème de l'humanité et ces gens on les retrouve aussi bien chez les blancs que les noirs que les juifs que les arabes... partout. Merci Sytoun pour ton courage d'ailleurs ça paye : si on entend plus les détracteurs on voit clairement le nombre de soutiens qui augmente. #Soutenonslesvraisquiappellentalapaix
Publié le 14 Novembre 2017

Cher Monsieur, j'ai relu votre livre. Vous le centrez sur l'islamophobie et les islamophobes. Vous avancez masqué, sans nom, ainsi que vos lecteurs d'ailleurs. Ma femme et moi ne retrouvons plus de travail depuis puis de vingt ans, bien que nous soyons d'illustres diplômés. Aucune université ne nous a ouvert ses portes. Ma femme ne porte pas de hidjab. Conclusion : Des tas de diplômés trainent la savate à Paris et partout ailleurs en France. Mais surtout pas à cause du port du voile. Lorsqu'on vit en République, on ne parle pas de Tolérance mais d'inégalités sociales, de reproductions de classes. Votre discours relève plus de la religion plus que du bon sens de La République. Autre chose : je ne suis pas Français. Bien à vous.

Publié le 13 Novembre 2017
5
Sytoun laisse parler les haineux tout de suite quand ils s'exprime on voit la différence au niveau de l'argumentation. En plus à juste titre tu nous rappelle qu'il y a autant de situation qu'il y a d'homme sur Terre et tes détracteurs généralisent, leur seul argument c'est "un musulman tolérant ça n'existe pas" alors que s'ils avaient un minimum essayé d'aller au devant des gens ils aurait vu qu'ils se trompent. A partir du moment ou il y a généralité l'argument est faible. En plus ils disent que les musulmans doivent se désolidariser des terroristes et quand on le fait ils trouvent toujours à dire. Et tu a entièrement raison le monde ira mieux le jour ou chacun apprendra a respecter les autres et ne pas imposer aux autres ses pratiques alors qu'ils ne supporte pas qu'on leur en impose a eux mêmes. Tu leur a renvoyé leur hypocrisie en plein visage et comme ils avaient aucun vrai argument pour te contrer ils t'ont fait bloquer mais continue, deja celui la avec la promo de Shaylenne 1000 lecteurs, Converti 2000 et Ombre claire 200 ventes en deux semaines le message passe et les gens neutre ont validé en masse le message dommage qu'ils ne crient pas aussi fort que les attiseurs de haine. Soutien jusqu'à la mort, tu es mon essayiste préféré !
Publié le 13 Novembre 2017
5
Sytoun c'est Lyna de Saint fons j oublie jamais tout ce que tu fait pour moi et les autres a qui tu a donné ils oublie pas pour nous tu es et tu restera un des meilleur les gens qui t ont bloqué la si ils te connaissait en vrai jamais ils s acharnerait comme ca je sais que mon soutien va pas t apporter beaucoup mais aujourd'hui que tu a des soucis je suis la pour toi comme toi tu a toujour ete la pour moi. Ton livre je le commente pas j ai lu le premier jour de sa sortie en pv et mon avis a pas changé c est un message de paix et ca devrait être bien plus entendu. Gros soutien et force à toi mon frère
Publié le 13 Novembre 2017
5
C'est vraiment des gangsters virtuels puissance 20 les rageux de MBS. Allez Sytoun, regarde le nombre de gens qui te soutiennent. Reste vrai on a besoin de gens comme toi, si y en a qui sont pas contents qu'ils aillent lire leurs auteur préférés et qu'ils nous laissent avec les notres. FORCE A SYTOUN
Publié le 13 Novembre 2017
5
WT
Meilleur livre d'Ombre Claire avec autocensure pour moi. C'est avec celui la que je vous ai découvert grâce à Shaylenne continuez on vous soutient
Publié le 13 Novembre 2017
5
Tkt frère on est la pour soutenir on l'a tous deja lu ben on revient la relire et la relire encore et toujours les vrais gars faut les soutenir même si t'es boycotté Allah voit ce que tu fais
Publié le 13 Novembre 2017

Merci à tous ceux qui soutiennent et redonnent foi en l'humanité. Il va sans dire que cet essai est adressé à ceux qui réfléchissent et sont pas atteints par la haine.

Publié le 12 Novembre 2017
5
Franchement pas étonnant que l autre soit venu cracher sa haine dessus ca démonte vraiment tous ses clichés faudrait juste qu un athée qui l a déjà validé quand il etait juste sur le blog vienne remettre son comm ici et ca va mettre les haineux d accord.
Publié le 12 Novembre 2017
5
Tu vas y arriver c'est sûr !
Publié le 12 Novembre 2017

@Linerena Merci à tous ceux qui donnent de la force. On va continuer.

Publié le 12 Novembre 2017
5
Moi aussi Sytoun je te soutiendrai toujours. Ne te laisse pas arrêter, regarde tes 200 ventes continue comme ça ! On est derrière toi !
Publié le 12 Novembre 2017

@Fanny El merci.

Publié le 12 Novembre 2017
5
Merci Sytoun d avoir reussi a le remettre ici. Te laisse pas arrêter par les haineux, on est maintenant 200 à te suivre continue !
Publié le 12 Novembre 2017

Avis aux commentaires : tout propos insultant, méprisant sera signalé. Le racisme n'est pas une opinion, c'est un délit. Si le message central de cet essai n'est pas évident, je le rappelle ici : respectons nous tous mutuellement. Nous sommes tous des humains.

Publié le 12 Novembre 2017