NOUS NE SOMMES PAS DES ANGES

296 pages
Extrait
de Gérard Wenker
NOUS NE SOMMES PAS DES ANGES Gérard Wenker
Synopsis

L’histoire de l’humanité de nos jours à l’an 2350 racontée à travers la saga de la famille “Le Wenk“.
Ce roman est une fiction d’anticipation futurologique où j’essaie de projeter mon inquiétude et mes doutes pour la survie de cette humanité au-delà de la fin de ce 21ème siècle. J’ai extrapolé les réalités dramatiques du monde où je vis actuellement, et ce qui pourrait en découler selon divers scénarios possibles.
Dans les années 2020, une guerre de civilisation se développe dans tout le Moyen-Orient sous le couvert de guerre de religion et de croisade (Jihad) contre les mécréants apostats. Les armées occidentales tentent d’anéantir une secte musulmane-islamiste pratiquant torture.Malgré ces tragiques évènements, c’est finalement le triumvirat « Capitalisme — Profit — Croissance » qui

173 lectures depuis la publication le 13 Novembre 2017

Les statistiques du livre

  181 Classement
  173 Lectures
  +38 Progression
  5 / 5 Notation
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Gaspard du Gévaudan
J'en rougis de plaisir. Merci Gaspard.
J'ai plus peur de la bête.
J'ai plus peur de rien.
J'attaque le prochain SF sur la mort de la mort.

Publié le 13 Décembre 2017

C’est ce qu’on appelle un roman d’anticipation ! On imagine l’état d’esprit qui vous a amené à le concevoir et l’écrire. Des faits, des réalités, du tangible. Et de l’imagination, des excès, des trouvailles. Il y en a des dizaines et des dizaines. On en sourit et on en pleure. Vous aussi j’imagine. Merci d’avoir partagé ce gros travail de convictions.

Publié le 10 Décembre 2017
5
En 2035 dans une ultime tentative de sauver ce qui reste encore de cette civilisation, des décisions drastiques vont être imposées de force, ou par la persuasion, à la totalité des pays du globe par une organisation issue du conseil de sécurité de l’ex-ONU ; le GMU. ( Gouvernement Mondial Unifié ) Cet organisme, totalitaire par obligation, impose les 6 lois extrêmes fondamentales qu’il fait appliquer par le GAM = ( Groupe Armé Mondial ) . Il a fallu dans de nombreux cas faire usage d’armes nucléaires, les régions et pays récalcitrants aux nouvelles règles ont été rayés de la carte pour l’exemple, mais ce qui reste de l’humanité est provisoirement sauvé et soumis. Toutes les frontières nationales ont enfin été supprimées remplacées par 200 ZLIP (Zones Linguistiques d’Importances Planétaires ) représentant les nouveaux espaces géographiques d’après les principales langues parlées, mis en place par le GMU.
Publié le 26 Novembre 2017