Tei Lagan et les conséquences du coeur

290 pages de Henri Nestière
Tei Lagan et les conséquences du coeur Henri Nestière
Synopsis

1743. Libéré de prison, après avoir été dénoncé pour un vol nullement commis, le petit escrinier que j’étais rentrait dans son village pour y apprendre que sa femme et sa fille n’étaient plus, emportées par la récente épidémie de dysenterie.
Que peut-on ressentir dans de tels moments ? Quand j’appris que les élites brestoises avaient laissé débarquer le marquis et ses hommes, alors contagieux, et qu’ils les avaient, de plus, dispersés dans divers hôpitaux, je ne pus que côtoyer le désir de vengeance.

504 lectures depuis la publication le 17 Novembre 2017

Les statistiques du livre

  86 Classement
  325 Lectures
  +25 Progression
  5 / 5 Notation
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

"Tei Lagan et les conséquences du coeur" est le "Livre le +" du 29 décembre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/8611-ebook-a-.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : si vous laissez un commentaire à l'auteur, il vous répondra.

Publié le 02 Janvier 2018

@Loulou PF Merci beaucoup pour ce chaleureux commentaire. Vraiment très heureux que ce roman vous ait plu. Une très bonne année à vous aussi.

Publié le 01 Janvier 2018
5
Magnifique ! Bravo à vous pour ce très beau roman, sorti d’un autre temps. Bravo à monbestseller de l’avoir mis en avant pour ce 1° jour de l’année. Bonne année à vous, en espérant que ce 1° roman soit plein de succès.
Publié le 01 Janvier 2018

@Brice Epédrague Je vous remercie beaucoup de votre commentaire. Ça me touche d’autant plus que c’était ce que je recherchais le plus : créer des personnages véritablement touchants et que Tei soit capable d’entraîner le lecteur avec lui, à travers toutes les émotions qui vont le traverser au cours de son histoire. Merci d’avoir pris le temps de me faire partager votre ressenti.

Publié le 23 Décembre 2017
5
J’ai été très ému par la beauté de votre récit et regrette de n’en avoir eu plus à lire ici. J’étais lancé et surtout, étais rentré dans l’histoire, visualisant les scènes, en empathie avec vos personnages qui sont formidables, vrais, forts. Je lis que cette histoire vous tenait à cœur. Ca se voit. Vous la portez. Et en avez fait un vrai roman. Bravo !
Publié le 23 Décembre 2017

@Chris Martelli Merci beaucoup pour votre commentaire et ces beaux compliments. Effectivement, cette histoire me tenait à cœur, cette épidémie bretonne m’ayant toujours touché. Je suis vraiment ravie que vous ayez passé un bon moment avec cette lecture. Merci pour vos ondes positives qui m’encouragent à poursuivre l’aventure, ainsi que pour vos suggestions sur le synopsis.

Publié le 22 Décembre 2017
5
Il y a des hasards … qui n’en sont pas. Votre livre est mon cadeau de Noël. C’est magnifique. L’histoire l’est. L’écriture toute en douceur et finesse l’est aussi. C’est hors mode. On sent que cette histoire vous tient. Et vous la dites avec beaucoup de retenues et d’émotion. (ps. Heureusement que j’avais oublié votre synopsis, le choc n’en a été que plus grand = peut-être pourriez-vous le modifier pour en révéler moins ???). Merci pour ce partage
Publié le 21 Décembre 2017