Les Larmes de Potap

36 pages
Extrait
de Nadège MAZERY
Les Larmes de Potap Nadège MAZERY
Synopsis

Je m’appelle Potap. Potap Kerenski pour être précis. Je suis né à Tcheboksary, en Tchouvachie, sur les bords de la Volga, à 600 km à l’est de Moscou. Aujourd’hui, entouré de ma famille et de mes rares amis, je célèbre mes 18 ans. Un âge où, juridiquement, je deviens pleinement responsable de mes actes. Quels qu’ils soient. Pour ma part, j’assume totalement les miens. En conséquence, n’en déplaise à mon frère, ceci est mon dernier anniversaire.

792 lectures depuis la publication le 21 Novembre 2017

Les statistiques du livre

  33 Classement
  624 Lectures
  +22 Progression
  0 / 5 Notation
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Joseph : merci pour votre commentaire ! Potap est "né" il y a 2 ans lorsque j'écrivais Caboclos Est, deuxième tome de la trilogie de mes Caboclos. Mak et Andreï menaient alors une vie moins rangée à Moscou... J'ai souhaité raconter l'histoire de Potap comme un témoignage, une triste déposition de la situation de millions de jeunes Russes, tout en y apportant cependant une bonne dose d'espoir. Et voilà ! Encore merci à vous !

Publié le 18 Décembre 2017

Très puissant. D’où peut vous venir une telle histoire ? Imaginée si loin ? C’est prometteur. Je ne sais pas si je vais résister à poursuivre ailleurs !

Publié le 17 Décembre 2017