Maudit soit l'homme qui se confie en l'homme

102 pages de Birindwa Bahizire Kinley
Maudit soit l'homme qui se confie en l'homme Birindwa Bahizire Kinley
Synopsis

L'homme est l'ombre de lui meme. Dieu lui fait depuis la creation une liberte de faire de choix judicieux. Il n'en devrait pas abuser. ici l'auteur est devant un texte biblique qu'il reprend pour son lecteur pour le ramener aux pas. Malheur a celui qui choisira le contraire en se fiant en l'homme des narines de qui ne sort que vent.

162 lectures depuis la publication le 07 Décembre 2017

Les statistiques du livre

  539 Classement
  87 Lectures
  -143 Progression
  0 / 5 Notation
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Plusieurs points me dérangent dans ce récit:
Le premier point est que je l’ai trouvé très moralisateur. En gros si j’ai bien compris, si tu n’es pas chrétien, tu es condamné à être malheureux et à être dans le péché. Cette façon de voir les choses me paraît inquiétante. Pour moi, heureusement que les non-chrétiens peuvent accéder au bonheur et au « paradis ».
J’ai été choqué par d’autres paroles : « Dieu accorde sa grâce plus excellente au pêcheur repentant, à ceux qui s’humilient devant lui ». En gros, pour ne pas être dans le péché, il faut accepter de s’humilier devant Dieu : c’est une vision qui me paraît encore une fois problématique car très masochiste.
«Il n’y a point de bonheur ici bas , tout n’est rien que vanité ». Heureusement qu’on peut avoir droit à des moments de bonheur sur terre même si ceux-ci sont parfois éphémères et de courte durée. Je ne partage pas votre analyse du bonheur.
Sinon j’ai aimé certains passages qui parlent de confiance en soi et en l’autre, de nos échecs : « Nos échecs sont des bénédictions qui nous ouvrent à des remises en cause", "Tout ce que nous ratons représentent des opportunités d’apprentissage et de revenir à l’essentiel de la vie »
«Pour faire confiance en quelqu’un, il faut aussi avoir confiance en soi ».
«C’est lui (Dieu) uniquement qui détient les solutions à tout problème qui se pose sur la terre dont il est l’unique créateur. Accrochez-vous donc à lui, abandonnez tous les fardeaux à lui, même les plus lourds à porter et les problèmes sans solutions, il les résout facilement ». Paroles que j’ai à la fois aimées car optimistes et porteuses d’espoir pour les chrétiens mais que fait-t-on des non-chrétiens? et là votre version me paraît très réductrice et pessimiste.

Publié le 09 Janvier 2018
Birindwa Bahizire Kinley
Biographie

L’auteur Birindwa Bahizire Kinley est né le 19 Février 1964 à Kashanga/Kaziba dans la province du Sud-Kivu en RDC. Il détient un diplôme de...


A lire dans les actualités