DERKOMAÏ

68 pages
Extrait
de TROADEC
DERKOMAÏ TROADEC
Synopsis

Ailleurs... Le monde de Mérania est sur le point de sombrer dans une guerre effroyable. Seul l’Elu, désigné par une prophétie ancestrale, peut sauver cet univers en péril.

Ailleurs... Les princes Lorgan et Léor se lancent dans une quête pour trouver l’enfant prodige, destiné à devenir le plus grand dragonnier de tous les temps, seul espoir de Mérania.

Dans notre monde... Line, une adolescente de seize ans, s'apprête à passer des vacances paisibles en famille...

Mais le doute s'immisce durant son séjour. Et s’il y avait autre chose ? ?

Et si son destin était ailleurs ?

169 lectures depuis la publication le 08 Décembre 2017

Les statistiques du livre

  380 Classement
  110 Lectures
  -50 Progression
  4 / 5 Notation
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
J’ai eu un peu de mal à me retrouver au sein de ces divers mondes bien particuliers et différents. Faire la liaison entre eux, n’a pas été chose aisée. J’ai bien aimé la philosophie de la fin disant que « la vie est une balance qu’on doit sans cesse équilibrer pour ne pas qu’elle sombre ». « Il y-a forcément une vie pour une mort, un courage pour une peur, un bonheur pour un malheur… » . Au fond tout cela est vrai et bien vu et relève du bon sens. Au début du récit, le mot "espoir" est assimilé à de la faiblesse, de la défaite anticipée alors que pour moi, ce mot est essentiel. Nous les humains qui nous posons parfois la question de notre devenir après notre passage sur la terre, cela serait intéressant et déroutant d’imaginer qu’on passe d’un monde à un autre. En tout cas je crois au destin et pense que nous sommes un peu prédestinés même si nous conservons une part de liberté.
Publié le 14 Janvier 2018