Némésis

46 pages
Extrait
de Lisa Sand
Némésis Lisa Sand
Synopsis

Un viol collectif. Une victime qui s'en remet à la justice. Un témoin qui se rétracte, et trois hommes qui ressortent libres.
Alors, dans un fracas intérieur assourdissant, l'évidence se fait : justice sera rendue, quoi qu'il en coûte.

504 lectures depuis la publication le 31 Décembre 2017

Les statistiques du livre

  48 Classement
  504 Lectures
  +61 Progression
  5 / 5 Notation
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 4 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Danielle Franquet et @CLAUDE CHEVENARD, merci beaucoup pour ces retours et commentaires : effectivement, le plaisir de conter fait partie intégrante de l'entreprise, je suis ravie qu'il vous soit transmis.
Amicalement, Lisa

Publié le 13 Janvier 2018

Bonjour,
Quelques secondes pour réaliser. Je viens de lire un extrait d'une quarantaine de page sans reprendre mon souffle. Parce qu'il y a présent le style, le rythme. Oh qui oserait critiquer telle longueur, elle est surement nécessaire après réflexion. Avez-vous hésité, peut-être entre le polar plus populaire et le roman classique, mais il faudrait parcourir le livre en entier pour le savoir, d'autant plus que cette question n'est pas une mauvaise critique. Vous semblez à travers ces quelques paragraphes prendre plaisir à conter une histoire, sachez que le lecteur ne s'ennuie pas à la lire.
Soyez assurée de mes meilleurs sentiments.
Claude Duke

Publié le 12 Janvier 2018
5
J'ai commencé....et je n'ai pas pu le laisser jusque la fin. Le sujet est sensible et bien traité. Bravo !
Publié le 11 Janvier 2018

@lamish : merci pour ce retour très complet ! Je vous suis reconnaissante d'avoir été si attentive à l'ensemble, et de vos remarques précises qui ont été, pour certaines, celles de mes proches également. Je les prends bien en compte et vous remercie encore pour ce long et très riche commentaire.
Amicalement, Lisa

Publié le 10 Janvier 2018
5
Une plume singulière, impudique, sans fioritures et sans détours, un extrait très accrocheur, m'ont incitée à terminer votre polar sur Kindle. Après ces 46 pages, j'ai presque été déçue par les suivantes, qui m’ont un peu fait l'effet d'un soufflé. Il faut dire que vous mettez d’entrée la barre assez haut. Puis j'ai progressivement retrouvé le rythme du début qui m'avait tant plu, rythme que vous conservez en flux tendu jusqu'à la fin et ce, avec brio. Votre scenario est très plausible. Les mécanismes psychologies des personnages judicieusement observés. Tout violeur en puissance, s'il lit votre roman, s'enquerra du profil de sa future victime, me semble-t-il. Il ne fait pas bon allumer la mèche d'un pétard mouillé qui cache un caractère aussi trempé… Sacrée Louise ;) ! Concernant la forme, certaines expressions de la rue m'ont gênée, comme "péter au casque", "mettre la race"..., d'autant plus qu'elles sortent de la bouche d'une quadra… Mais j’avoue bloquer particulièrement sur ce langage qui, vous avez eu pitié de moi, s’estompe sur la fin du roman. L’emploi aléatoire de la première ou de la troisième personne, selon les chapitres, m’a également surprise, puis je m’y suis habituée. Je suppose que cela a dépendu de la distance que vous souhaitiez prendre avec votre personnage, en cours d’écriture. Enfin, une petite chasse aux coquilles et fautes de frappe serait bienvenue. Il y en a peu, mais elles nuisent à l’impact de votre prose atypique, ce qui est regrettable. Bref ! Quoi qu’il en soit, je vous remercie pour ce partage, cet excellent moment de lecture, et vous félicite pour ce premier pas, exécuté avec talent. Amicalement. Michèle
Publié le 10 Janvier 2018

Merci beaucoup pour cette mise en lumière, j'apprécie la chance que vous donnez à ces quelques pages et vous en suis reconnaissante.

Publié le 08 Janvier 2018

"Némésis" est le "Livre le +" du 8 janvier. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/8675-ebook-a-... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : si vous laissez un commentaire à l'auteur, il vous répondra.

Publié le 08 Janvier 2018

Merci infiniment pour vos commentaires @Chris Martelli et @Angela Caraux. Vous pouvez découvrir la suite sur Amazon, en format numérique ou broché. Au plaisir de vous lire !

Publié le 05 Janvier 2018
5
Très très fort. Un récit "inlachable". Le sujet est tel qu’on a peine à commenter, mais il y a tant de phrases formidables, des très lourdes, insupportables, allégées par des très fines et d’autres incroyablement courageuses, lucides. Un peu comme les notes noires et blanches du piano. On aimerait connaître la suite. Savoir comment la vendetta va commencer.
Publié le 05 Janvier 2018
5
Très surprenant, avec quelques scènes vraiment dures : j'aime que le personnage principal passe de l'autre côté et se venge de façon aussi spectaculaire. A découvrir !
Publié le 04 Janvier 2018
Lisa Sand
Biographie

J'écris depuis des années, et maintenant, je saute le pas. Envie de proposer ce qui m'est passé par la tête et par la plume à ceux qui...


A lire dans les actualités