Canicule d'une jeune fille (saison 1)

109 pages de Bernard Guilmot
Canicule d'une jeune fille (saison 1) Bernard Guilmot
Synopsis

A son réveil, Charlotte se retrouve dans un grenier inconnu au mobilier minimaliste. Deux tabatières dans le toit, une trappe close sur le plancher et une porte béante dans le mur (sans doute un ancien accès pour empiler la paille et le foin).
Par qui, pourquoi et comment est-elle arrivée là, nul ne le sait, ni ses proches qui la recherchent, ni elle-même, ni même vous, lecteurs !
Cinq journées d'angoisse et de (presque) solitude qu'elle vous fait vivre mot à mot, d'espoir en désillusion, de déboires en révoltes, d'imagination en réalité.
Un huit-clos hallucinant.
... et encore ! Ce n'est que la première saison.

SECONDE SAISON sur http://www.monbestseller.com/manuscrit/canicule-dune-jeune-fille-saison-2

LA TROISIEME EST EN CHANTIER...

8381 lectures depuis la publication le 12 Septembre 2012

Les statistiques du livre

  131 Classement
  211 Lectures
  +32 Progression
  3.7 / 5 Notation
  62 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

10 commentaires , 4 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Je ne mets ni en doute votre parole, ni celle de Shanonn Kirt, d'autant que vous me dîtes que votre manuscrit a été redirigé en 1999, alors que "Méthode 15-33" est paru cette année. J'ai 62 ans, et depuis bien longtemps j'ai une boulimie de lecture, autant vous dire que j'ai lu des centaines de romans, certains se ressemblaient dans le scénario, mais à ce point, jamais, d'où mes interrogations, qui viennent de s'estomper suite à votre réponse. Je ne manquerai de lire la suite de votre roman.

Publié le 18 Avril 2016

@Bidault Merci pour l'information. De fait, je reviens d'Amazon et le résumé en est très proche (tout au moins de Canicule/Saison 1). Que dire, sinon que mon tapuscrit date de 1999 et sa parution d'il y a deux ou trois ans... ? Et puis, bah !, s'il y a synchronicité, c'est comme dans la vie, recherche scientifique ou idées politiques, qui naissent à la même période, en des lieux totalement différents... Et, depuis seulement une vingtaine d'années, le Net leur a juste permis de se bousculer, voir de s'annihiler l'un l'autre.

Publié le 18 Avril 2016
1
Difficile de noter ce roman, car il y a 3 semaines j'ai lu le livre "Méthode 15-33" de Shanonn Kirk, et votre roman en est d'une étrange similarité hormis que dans le précédent la jeune fille est enceinte, à part cela le lieu de détention, le mobilier, l'échelle à l'extérieur, etc, sont en tout point semblable, ainsi que son langage intérieur. Est-ce une coïncidence ? J'ai adoré la "Méthode 15-33", peut être en aurait-il été ainsi de votre roman si je l'avais lu auparavant. Très étrange ? Cordialement.
Publié le 17 Avril 2016

https://www.facebook.com/caniculedunejeunefille/
Bientôt, la 3ième saison en ligne !

Publié le 22 Mars 2016

... Saison III - Plus de 100 pages...

Publié le 23 Février 2016

Saison 3 - Déjà près de 80 pages...

Publié le 10 Octobre 2015
4
très prenant
Publié le 06 Octobre 2015
4
J'ai beaucoup apprécié cette 1ère saison, et je me précipite maintenant sur la 2ème pour connaître la suite des aventures angoissantes de Charlotte!
Publié le 01 Juillet 2015

La troisième saison en attente. Entretemps, un petit lien vers les nouvelles >>> http://short-edition.com/auteur/bernard-guilmot

Publié le 11 Novembre 2014
5
Fan de polars et de thrillers, je suis anorexique de livres et une boulimique de lecture. Super ! j'aime
Publié le 04 Novembre 2013
Saison 2, épidose 7 parue sur http://caniculedunejeunefille.blogspot.be !
Publié le 06 Avril 2013
Juste aujourd'hui, c'est l'épidose 6 de la seconde saison qui va paraitre sur http://caniculedunejeunefille2.blogspot.be ! Merci, Christian, un commentaire comme le tien fait toujours du bien à un auteur.
Publié le 22 Février 2013
Comment répondre à cela ? "S'en tirer", cela dépend dans quel sens vous l'entendez. Toujours est-il que je vous rassurerai (peut-être oui, peut-être non) en vous invitant sur le lien de la saison 2 en cours >>>>>>>>>> http://caniculedunejeunefille2.blogspot.be Merci de frissonner au point de bégayer votre commentaire. ;-)
Publié le 11 Février 2013
Dites-moi...je suis en train de lire votre livre mais j'angoisse énormément. J'avoue que les sensations du huit-clos sont particulièrement bien retranscrites. Mais je ne peux poursuivre sans avoir une petite information sur la fin : votre héroïne va-t-elle s'en tirer ?
Publié le 07 Février 2013