C'est la vie... Narcisse Niclass de Lully
Synopsis

Quand vous avez un premier enfant, que vous avez divorcé, et qu'un nouvel enfant va naître, avec votre compagne de vie, vous vous questionnez sur votre sens des responsabilités. Etre sapiens sapiens c'est simple si vous vivez comme un singe. Etre responsable de ses proches, de ses descendants, c'est aussi être solidaire de l'humanité. Se poser des questions, sans y répondre, est déjà sage mais pas suffisant en cette période charnière pour la Terre. A quoi sert-il d'aller sur Mars si vous n'avez pas contribué à la paix dans votre village? L'ONU fait de grandes déclarations mais rien ne change. De 1993 à 2013 quoi? Cet essai a été écrit spontanément, surpris par cet enfant, attendu, mais qui arrive dans ce monde de fous. Tentons l'impossible! Augmentons la lumière pour le IIIe millénaire.

2072 lectures depuis la publication le 15 Septembre 2012

Les statistiques du livre

  761 Classement
  60 Lectures
  -130 Progression
  3.4 / 5 Notation
  21 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
A Narcisse Niclass de Lully qui a le courage de ses opinions et qui ne cessera de se battre pour élever le niveau de conscience de l'humanité. Bonne continuation. Nathalie Rime
Publié le 16 Octobre 2014
5
bonne lecture et que dire de plus sur un vécu si ordinaire mais toujours spectaculaire pour celui qui le vit. La naissance d'un enfant c'est un peu avancer dans l'immortalité pour quelques années. La poussière d'étoiles continue son voyage. Espérons que la planète Terre sera respectée par notre civilisation qui est encore jeune donc un peu légère et irresponsable.
Publié le 02 Novembre 2013