Le coeur nomade de Mary-Jane

168 pages de Gérard Zamioune
Le coeur nomade de Mary-Jane Gérard Zamioune
Synopsis

Le Docteur Watson, tout au long de ce récit qui aurait dû rester secret, a pour une fois pris la plume pour rapporter la traque acharnée menée par Sherlock Holmes à l’encontre de Jack l’éventreur. Si le docteur ne cache rien de ses incertitudes quant à la tournure que prend l’enquête ni de ses doutes concernant son mystérieux dénouement, que l’on se rassure toutefois : dans le cadre d’une apostille rédigée par Sherlock Holmes en personne, une stupéfiante révélation viendra faire toute la lumière sur cette ténébreuse affaire.

(Pour ceux qui souhaitent le livre au format Kindle, vous pouvez vous le procurer sur Amazon pour 0,99 euros).

3692 lectures depuis la publication le 10 Novembre 2015

Les statistiques du livre

  342 Classement
  103 Lectures
  +2 Progression
  4.8 / 5 Notation
  58 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

8 commentaires , 10 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
J’ai déniché votre livre dans les tréfonds de ce site. Une petite merveille ! Même si on est un professionnel de la traduction littéraire, transcrire un polar de langue anglaise dans celle de Molière, qui plus est un « Sherlock », n’a rien d’une formalité. Parvenir à restituer l’élégance de l’écriture sans travestir ni les faits, ni l’esprit de la version originale, n’est-ce pas se hisser à la hauteur d’Arthur Conan Doyle, cet écrivain « so british », c’est-à-dire si maniaque, brillant, hautain et distingué, excentrique et transgressif… Après plusieurs lectures en version originale puis traduite, pour exemple de John Grisham, j’avoue avoir souvent préféré les versions anglophones ; plus efficaces, plus authentiques, plus subtiles… Enfin, tout ça pour vous dire, chapeau bas ! Je conseille vivement le détour vers « le cœur nomade de Mary-Jane » à tous les adhérents de mBS.
Publié le 18 Juillet 2017

Je viens de commencer la lecture de votre roman ;)

Publié le 27 Juillet 2016
5
Je viens de terminer votre roman. J'ai vraiment apprécié, bravo l'artiste !
Publié le 18 Avril 2016
mbg

Illisible sur petit ecran. Formattez en 18 pt, pas 10, 11 ou 12 si vous voulez être lu.

Publié le 16 Avril 2016

Bonjour, Je vais lire votre roman sur Amazon, car votre texte est très condensé et j'ai quelques difficultés à lire sur ordinateur. Je reviendrai à la fin de la lecture de votre livre pour un commentaire.
A bientôt !

Publié le 04 Avril 2016

Même si la cohérence interne du « Cœur Nomade de Mary-Jane » m’interdit toute prétention à en revendiquer la paternité, n’en étant que le modeste traducteur, je n’en demeure pas moins profondément touché par les messages de sympathie et d’ encouragement que Cédric, Chris, Fab, Gaspard ainsi que tous les autres ici présents, ont eu l’amabilité de m’adresser. Sincèrement, je vous en remercie.

Publié le 01 Février 2016

J'ai aimé être perdue entre réalité et écriture. Vous avez un vrai et grand talent. Digne de l'original.

Publié le 30 Janvier 2016

Le conseil de lecture du 27 novembre 2015, du mCL le Club des Lecteurs de mBS.

Publié le 31 Décembre 2015

Absolument génial. Un régal à lire. Merci beaucoup.

Publié le 28 Décembre 2015

à Gaspard du Gévaudan.

Sir Gérard Zamioune ? Merci, ça sonne plutôt bien ! Mais, tout comme Sherlock Holmes, j'ai trop l'esprit républicain pour mériter un tel honneur.

Publié le 15 Décembre 2015
5
Merci de m'avoir fait passer un bon moment avec votre roman moi qui suis fan de Sherlock Holms et des enquêtes policières en général.
Publié le 06 Décembre 2015
5
Qui n'aime pas les aventures de Sherlock Holmes ? Votre écriture est aiguisée pour nous mener à bien jusqu'au dénouement ! Le style est bon, il fallait l'écrire et vous l'avait parfaitement fait. Bonne journée à vous, Adelyre
Publié le 01 Décembre 2015
5
Lu d’une traite cette nuit. Pas nécessaire d’être une grande amatrice de Sherlock (dont je suis une fan absolue) pour apprécier ce contre point proposé par ce cher Watson ! Une démonstration dont une des valeurs, c’est justement d’apporter cette analyse en contre perspective. Et le dénouement final, et la révélation sous la plume de Sherlock lui-même, est une apothéose qui me donne l’envie immédiate d’aller reprendre quelques unes des aventures de ce célèbre duo. Elémentaire cher Zamioune ! Permettez-moi néanmoins une question : votre titre est-il vraiment le meilleur pour donner l’envie de lire votre récit, moi qui ai été attiré par l’article que mbs a fait sur lui ? PS. Entre autres vérités confondantes, j’ai particulièrement apprécié cette phrase « la vérité ne doit son existence notionnelle que grâce à la possibilité du mensonge ». Bravo l'artiste !
Publié le 28 Novembre 2015
5
Bien joué Sherlock ! Grâce à vous, le monde tourne rond et les ripperologues peuvent enfin dormir en paix.
Publié le 27 Novembre 2015
5
Pourtant j’en ai lu quelques uns des Sherlock Holmes, avant que les best sellers américains envahissent les rayons ! Comment seulement imaginer ce que vous nous dites ! Bravo Zamioune (vous n’avez pas un autre nom ? Comme Sir Zamioune ?) pour cette révélation, pour votre plume et pour vos dialogues acérés qui sont un plaisir discret à lire.
Publié le 26 Novembre 2015
3
Merci j'ai passé un bon moment avec votre roman.
Publié le 26 Novembre 2015
5
« Sherlock inside » ie. Sherlock analysé, décortiqué, scalpélisé, par ce cher Dr Watson. Dire que l’idée est originale, c’est faible, que l’écriture est millimétrée, faible aussi, et que l’enquête est fascinante, oui, faible par rapport au talent de tricotage et de détricotage de l’auteur.
Publié le 25 Novembre 2015
5
fab
Votre « avertissement au lecteur » est fascinant. Et le reste l’est tout autant. Quel scoop ! Quelle aventure ! Vous nous perdez entre le réel et le fantasme. Du grand art. Obligatoire pour tous les fans de roman policier, je veux dire, de roman ET de polar. (PS. Et votre écriture est délicieuse à lire)
Publié le 21 Novembre 2015