LES ÉCRITS

47 pages
Extrait
de Marie D.
LES ÉCRITS Marie D.
Synopsis

Liam Carlier est un jeune homme à l'avenir incertain jusqu'à ce que sa défunte mère lui laisse un héritage insolite. Une lettre va le mener vers une quête haletante sur fond de destins croisés. De Paris à Dublin en passant par Bangkok, en pensant connaître davantage sa mère, il va se découvrir lui-même...

81697 lectures depuis la publication le 03 Mars 2015

Les statistiques du livre

  4 Classement
  2267 Lectures
  0 Progression
  4.6 / 5 Notation
  226 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

94 commentaires , 59 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci beaucoup @Jocelyne B pour ce gentil commentaire. Je suis ravie de faire passer des émotions. Bien amicalement.
Merci également @Lydie LAURET pour votre passage. Les idées se rencontrent et se croisent dans ce vaste champ littéraire :). Bien amicalement.
Merci @Maryse Wolfang pour avoir consacré un peu de temps à mon récit. Je prends note de vos impressions. Bien amicalement.

Publié le 29 Mai 2017
5
Bonjour Marie, J'ai beaucoup aimé le style, très fluide, bien rythmé, et ai de suite accroché à cette histoire, dont j'ai lu l'extrait avec grand plaisir. Liam est un personnage attachant. Quant à la lettre laissée par sa mère, elle m'a profondément émue. Il y a tant d'amour maternel dans les mots qu'elle a écrits ! Cela donne envie de connaître la suite. Merci pour cet agréable moment de lecture.
Publié le 04 Mai 2017

Les extraits, c'est de l'arnaque.

Publié le 04 Avril 2017

bonjour @Marie D<br /> Votre histoire me plait car elle ressemble à celle de mon premier roman "Le poilu perdu", qui est également une quête vers ses origines. J'aime beaucoup votre style et c'est très bien écrit. Cela donne envie de connaître la suite et fin...Merci pour ce bon moment de lecture.

Publié le 30 Mars 2017
3
Si l’idée m’a parue intéressante, le style et la construction trop patchwork m’ont souvent déroutée. Un excès de détails laissés sans raison m’a donné l’impression que l’auteure a parfois cherché à se persuader de ce qu’elle écrivait. C’est dommage. En épurant les côtés trop descriptifs, voire en omettant quelques idées intermédiaires, ce roman gagnerait en finesse. Il franchirait le cap au-delà duquel une écriture parvient à décrire sans expliquer, laissant alors au lecteur le plaisir de conclure. Mais ce n’est qu’un avis.
Publié le 29 Mars 2017
5
Bonjour @Marie D J'adore le style et la façon dont le roman est mené. Un roman raconte une histoire et n'est pas seulement une suite de phrases sophistiquées qui ne veulent rien dire. Ici, il y a de l'intelligence et du savoir faire. Le livre mérite amplement son succès. Bonne continuation.
Publié le 24 Mars 2017

@jezzabel7 Chère madame, Je suis fort aise que votre (seconde) chute hasardeuse sur ma page ait déployé une nouvelle parade rocambolesque dont vous avez le secret et dont vous faites preuve si brillamment sur l'ensemble de ce site, au grand dam de certains auteurs, pour la distraction d'autres, comme moi. Vous êtes douée et vous avez raison : Comment se fait-il que mon récit soit encore dans le peloton de têtes des lectures alors que votre chef d'oeuvre (très certainement, n'ayant malheureusement pas eu l'occasion de le lire) n'y ait pas figuré ? Il faut croire que, dans une société en rebellion, l'émotion prend encore le dessus sur la provocation dont vous paraissez friande. Vous êtes charmante, vous avez de l'imagination, vous avez l'air cultivé et vous êtes audacieuse. Vous devriez user de ces qualités pour livrer des commentaires constructifs ou proposer une lecture digne de votre talent lequel, à mon sens, est ombragé par un ego quelque peu demesuré. Sur ce, je m'en retourne vaquer à mes occupations et vous laisse aller fouetter d'autres chats(tes).

Publié le 15 Mars 2017

merci pour ce merveilleux livre Marie

Publié le 21 Février 2017

Je viens de le telecharger pour le lire et j'ai déjà l'impression que je vais faire une bonne lecture ...

Publié le 11 Février 2017
5
@Marie D. Histoire très intéressante et merveilleusement écrite. Cet extrait me donne envie d'acheter le livre pour connaître la suite. Bonne continuation. Amicalement
Publié le 11 Janvier 2017

Chère @Anne Loréal, Merci beaucoup pour votre commentaire. Tout ce que vous dites est très flatteur. J'ai effectivement recueilli des commentaires d'hommes qui s'identifiaient au personnage de Liam. Ce fut pour moi un exercice amusant (sans prétention aucune) qu'il me plaît de poursuivre dans mes autres travaux d'écriture. Quant aux scénettes filmées que vous mentionnez, c'est l'idée que j'ai voulu donner avec le rythme, les phrases saccadées et brutes parfois. Je suis ravie de votre accroche. Merci encore. Bien amicalement.

Merci @Claude CARRON pour votre commentaire. La ville de Rouen est effectivement décrite de façon brève... quoique pas tant que ça dans la seconde partie du livre dans laquelle je mentionne la plus vieille auberge de France ;). Laissez vous bercer par les paysages thaïlandais et irlandais et peut-être me direz-vous : "ah oui, c'est dépaysant". Merci beaucoup en tout cas, votre commentaire me fait plaisir.

Merci @ange.mattei . Je suis contente que ce récit vous ait plu.

Cher @thierry tougeron . Merci infiniment pour ce soutien qui me va droit au coeur. Je m'abstiens de répondre aux commentaires qui me paraissent trop virulents, la critique m'intéresse, l'acharnement destructeur non. Merci pour votre note et vos éloges. Je suis émue.

A tous les auteurs de ce formidable site, c'est toujours un plaisir de partager et de découvrir des plumes diverses et variées. Et je pense que quelque soit le style, on a tous du mérite de le faire.

A tous ceux dont les livres sont dans ma bibliothèque, j'ai honte de ne pas vous avoir encore tous lus, cela fait bien évidemment partie de mes objectifs.

Merci pour vos lectures.

Publié le 12 Décembre 2016
5
J'hésite par où commencer mon commentaire: le style et le rythme, ou bien la performance (dont je me sens bien incapable) d'écrire à la première personne d'un personnage masculin...? Je vais commencer par le rythme: quand on commence, on ne peut plus le lâcher. Je crois avoir compris pourquoi: on a l'impression de voir à travers l'objectif d'une caméra scotchée sur l'épaule du personnage principal d'un film très actuel. Cela me fait penser à ces petites scènes très à la mode que l'on voit à la télévision, qui nous jouent des tranches de vies, rapides, drôles, percutantes. Bref, j'ai accroché à ce style que je n'avais pas encore vu ailleurs. Ensuite, je salue la performance d'écrivain de "changer de genre" à travers une oeuvre. Dans votre cas, je trouve que cela sonne vrai et juste, mais peut être seul un homme pourrait nous confirmer? En synthèse, vraiment bravo! Anne.
Publié le 17 Novembre 2016
5
superbement ècris très belle histoire !
Publié le 13 Novembre 2016

@Marie D. : J'aime bien le style et le rythme rapide de ce livre, ponctué d'argot éparpillé. Seul reproche, un petit manque de précision sur les détails de ma chère ville de Rouen (je suis un normand rouennais chauvin). Oui, Jeanne d'Arc avait sans doute vu, de son bûcher en 1431, la façade à colombages de la plus vieille auberge de France :"la Couronne" située sur la place du vieux Marché... Encore bravo Marie. Gardez votre style. Amicalement. CC

Publié le 06 Novembre 2016

@lamish Chère Lamish, Merci infiniment pour votre message d'encouragement qui me va droit au coeur. J'ai choisi de ne pas répondre ou tout du moins de ne pas entrer en conflit avec les détracteurs, ayant bien autre chose à faire que de débattre sur un sujet stérile. On n'aime pas, pas de problème, d'autres aiment, tant mieux. Je suis parfaitement d'accord avec la réflexion d'Hermann Sboniek. Merci Lamish. Je n'ai pas encore pris le temps de vous lire, je le ferai avec plaisir. Bien amicalement. Marie D.

Publié le 27 Octobre 2016

@Marie D. Quelle déception de constater animosité et condescendance de la part d'auteurs de ce site ! Je ne résiste pas à appuyer le commentaire de mon ami Bossy. Dans sa tribune, Hermann Sboniek a écrit : ""Nous sommes tous admirables d'avoir osé écrire et osé se laisser lire". Je trouve que cette belle vérité résume beaucoup de choses et ajouterais que nous sommes tous respectables. Cette démarche est un don de soi et les retours négatifs se transforment vite en claque, de ce fait. C'est trop facile de toucher les susceptibilités dans un tel contexte. Courage, Marie ! Avec ma sincère complicité. Michèle

Publié le 24 Octobre 2016

@Romain Lebastard
Bonjour Romain,
Merci d'avoir pris le temps de lire cet extrait. J'ai bien conscience que le rythme puisse déconcerter. Je prends note de votre commentaire dans le but de m'améliorer. Je suis tout de même heureuse que vous ayez apprécié la lecture et vous remercie pour votre passage.

Publié le 06 Octobre 2016
4
Après lecture de l'extrait, je comprends les commentaires divisés. L'intrigue donne envie, l'idée d'une "chasse au trésor" afin de retracer la vie de la mère décédée est intéressante. Là où j'ai tiqué, mais ça reste un avis très personnel, c'est que le rythme est très compliqué à assimiler. Entre les ellipses soudaines, les dialogues intérieurs et "extérieurs" qui se chevauchent, la psychologie du protagoniste principal qui fait le yoyo, j'ai eu du mal à entrer à 100% dans le récit (peut-être suis-je trop classique dans mon approche :)). Heureusement, la nervosité de la plume et son authenticité m'ont permis d'apprécier ma lecture. Bonne continuation.
Publié le 06 Octobre 2016

Pas trop ma friandise ce style à la va comme je te pousse que l'on rencontre à la pelle sur Wattpad. Vraiment désolée. Une autre fois.

Publié le 15 Août 2016

Splendide écriture au kilomètre ! J'ai dû malheureusement stopper ma lecture à la page 10 à cause d'un foudroyant point de côté. Cela dit, il y a un public pour cela, je ne le néglige absolument pas ! Je ne jetterais jamais la pierre à celui qui ouvre un bouquin pour la première fois de sa vie !

Publié le 13 Août 2016
3
C'est un peu simple dans l'écriture. L'idée est bonne mais les 47 premières pages ne me donnent pas envie de lire la suite. Je vous encourage tout de même à continuer.
Publié le 28 Juillet 2016
3
Hello ! Je ne vois pas ce qui a déclenché l'antépénultième commentaire (très littéraire, soit dit en passant) de ce thread, on dirait un règlement de compte ? Pour ma part je trouve que c'est une lecture facile, d'aujourd'hui, avec beaucoup de dialogues, un peu à la Despentes. Pas trop mon truc (je suis une grande romantique), mais peut convenir à d'autres, et ne mérite pas ce lynchage. Bonne continuation !
Publié le 11 Juillet 2016

Bonjour @Lorie19, je vous remercie de m'avoir fait part de votre remarque et vous avez raison. Je ne peux qu'en prendre note et m'améliorer par la suite. En vous remerciant de votre passage. Bien cordialement.

Publié le 20 Juin 2016

@jezzabel Très chère Madame, veuillez agréer l'expression de mes sincères et profonds regrets. Je me trouve dans l'absolue impossibilité de prendre autant de temps pour vous que vous l'avez fait pour moi et ma dejection littéraire, la seconde étant en cours de création à la demande de mes lecteurs ignares (d'ailleurs, c'est avec fierté que j'achève ma 237 459 ème note) .
En revanche, si vous souhaitez approfondir davantage le sujet, je me ferais un plaisir de vous faire parvenir un exemplaire complet relié agrémenté d'une dédicace toute personnelle.
Bien cordialement.

Publié le 15 Mai 2016

Bonjour @Marie D., le titre de votre ouvrage m'a
frappé dans l'oeil et je suis entrain de le lire! Je reviendrai vers vous pour les commentaires.
Je viens de publier la Perle de l'Ombre et je vous
invite à le lire et à me laisser vos impressions!

Publié le 18 Avril 2016

Bonjour @Marie D., le titre de votre ouvrage m'a
frappé dans l'oeil et je suis entrain de le lire! Je reviendrai vers vous pour les commentaires.
Je viens de publier la Perle de l'Ombre et je vous
invite à le lire et à me laisser vos impressions!

Publié le 18 Avril 2016
5
Bonjour@Marie D Style agréable, sujet intéressant, beaucoup de plaisir. Merci
Publié le 17 Avril 2016

@P JALABERT J'aimerais discuter avec vous mais comme vous apparaissez en lecteur, je ne vois pas d'autre moyen pour l'instant que de passer par cette page. Pardon à Marie D pour ce "piratage"!

Publié le 17 Avril 2016
5
@Marie D. Ce que j'attends d'un bon texte c'est qu'il me prenne et me transporte, le vôtre m'a prise et m'a transportée alors bravo. J'aime votre style, aéré, vivant, cash!! Juste une envie: connaître la suite.
Publié le 16 Avril 2016
5
J'adore le style d'écriture. Il est très moderne, vif, sans longueur et les personnages sont très bien amenés. Le thème du livre est tout à fait dans mon style et je suis très très curieuse de connaître la suite des aventures de Liam. Franchement chapeau bas !!!!
Publié le 10 Avril 2016

Je suis allé voir par curiosité , tout d'abord je ne lis pas beaucoup, ici le début ne m'accroche pas vraiment donc je ne vote pas.

Publié le 21 Mars 2016

super

Publié le 17 Mars 2016
5
Très bon livre qui donne envie de lire la suite
Publié le 16 Mars 2016

@P JALABERT Ne soyez pas désolé, vous ne m'avez aucunement "blessée". Je mentionnais juste le fait que votre message n'était pas à mon attention. Mais votre commentaire me satisfait et bien évidemment, vous avez tout à fait le droit de ne pas apprécier et de donner votre avis. Vous l'avez fait poliment. Je le comprends et le respecte. Merci de votre réponse. Bien cordialement.

Publié le 15 Mars 2016

@BOSSY Monsieur Bossy, je ne saurais répondre avec autant de verve et de panache à votre commentaire fort aimable et encourageant qui me fait dire que vous n'êtes absolument pas ignare. Je vous avoue avoir ouvert mon dictionnaire pour apprendre la signification de Doge, ce qui ne fait pas de moi une ignorante, chacun de nous ayant notre part de connaissances. La comparaison est flatteuse. Merci infiniment.
J'ai préféré déclarer forfait dans le match précité, optant pour l'indifférence face au mépris (et peut-être au machisme) et considérant que certains commentaires ne nécessitaient aucune justification, ceci en étant consciente que mon récit puisse déplaire. Après, les activités artistiques, toutes confondues, ne méritent pas, à mon sens, le non respect surtout quand on n'a "rien à se mettre sous la dent" en retour. La critique, oui, la virulence, non.
Rassurez vous, je ne suis pas tombée.
En vous remerciant encore pour votre commentaire qui m'a beaucoup touchée,
Bien cordialement.
@P JALABERT Monsieur Jalabert, j'entends ce que vous dites même si cela ne m'est pas directement adressé. Je vous remercie d'avoir relevé l'intrigue de mon récit et d'avoir ainsi pris en compte le fond en plus de la forme.
Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il y a de vraies pépites d'écriture sur ce site. Que "Les écrits" soit premier au classement depuis des mois est un fait que je ne maîtrise pas, ce sont les lecteurs qui le génèrent, ce qui est évocateur.
Merci de votre passage. Cordialement.
@Alexia HOUEL @ARFORD Chers Alexia et Arford,
Que dire si ce n'est que je vous remercie du temps que vous avez consacré à la lecture de cet extrait. Il y a plus à dire quand le sujet prête à débat mais ma reconnaissance est bien plus profonde que mes mots.
Je lirai vos textes avec plaisir dès que le temps me le permettra. Bien cordialement.
Marie D.

Publié le 15 Mars 2016
4
Eh bien moi, comme beaucoup d'autres, j'ai bien aimé ! Un peu comme toutes ces histoires qu'on a un peu déjà lues ailleurs mais qui apportent quand même leur petit truc en plus de mystère et d'authenticité...bonne route Liam ! :)
Publié le 12 Mars 2016

Ah, que c'est difficile d'être Nr 1 ! Tout de même 39.000 lectures en moins d'un an et 190 mises en bibliothèque devraient mettre à l'abri des méchants, ne serait-ce que par courtoisie. Je suis neutre dans cette passe d'armes puisque je n'ai pas lu le livre, par étourderie et manque de temps.
Mais il me semblait convenu que sur mBS, on reste aimable, surtout si l'on a des reproches à faire, ce qui reste un droit inaliénable. J'ai plutôt tendance à m'incliner devant le nombre et à ne pas considérer qu'il n'y a que des ignares, sauf moi.@ @Marie D. Qu'importe si l'auteur ( e ) a eu la fantaisie de se nommer ainsi, le masque de Venise cachait bien un Doge...cétait le Carnaval, c'était pour s'amuser !
Si j'étais l'arbitre, je léverais le bras du vainqueur, sans état d'âme, quitte à me faire siffler.Relevez-vous, madame. Un mec qui vous veut du bien, sans vous connaître ( en ce jour de la femme )

Publié le 09 Mars 2016

Bonjour Estelle et merci pour votre commentaire sur "Les écrits". J'avoue que je me suis bien amusée à me mettre dans la peau d'un homme. A bientôt.

Publié le 25 Février 2016

Flûte ! Ce n'est pas cette année que j'aurai le Goncourt... Je n'ai plus qu'à remettre ma nouvelle de 250 pages dans mon slibard :)

Publié le 25 Février 2016
5
Cet extrait donne très envie de lire la suite ... je suis épatée par votre capacité à penser "comme un mec" :-) Je m'y suis essayée sans succès alors j'admire votre réussite !
Publié le 13 Février 2016

Bonjour Elisa, Sylvie, Alain, Julien,
Je découvre vos commentaires et vous en remercie. Je ne peux que me sentir flattée en lisant vos compliments et je suis heureuse que "Les écrits" plaise. J'ai pris du plaisir à "me travestir" dans les pages que vous avez découvertes ici, je dirais que la suite réserve d'autres surprises.
Bien amicalement.
Marie D.

Publié le 12 Février 2016
5
Bonjour Marie, Je m'étais réservé vos écrits pour apprécier au mieux un moment de calme; Je me suis laissé emmené par ce personnage à l'empathie pleine d'humour. Vous décrivez à merveille un stéréotype de la gente masculine qui n'est pas sans me rappeler un certain vécu que j'ai préféré laisser derrière moi. Je suis d' autant plus admiratif que vous endossez ce personnage en tant qu'auteure avec un grand E et à la première personne. Merci pour cet extrait. Bravo et félicitations pour votre succès.
Publié le 12 Février 2016

Quelques pages de lues pour m'apercevoir que j'adore, le style, on entre dans l'histoire sans s'en rendre compte...c'est plutôt prometteur pour la suite...
Je donnerai une note plus tard.

Publié le 04 Février 2016

Une écriture légère et rythmée à la fois. Une idée de départ bien exploitée. Une vraie réussite.

Publié le 31 Janvier 2016

Bonjour Marie, Merci beaucoup pour votre commentaire constellé. Vous avez raison, beaucoup de personnes peuvent se retrouver dans un ou plusieurs textes. Je suis très heureuse que mon recueil vous accompagne un peu chaque jour. Très belle année remplie de bonheur, de douceur et de réussite pour vous et vos proches. Amicalement. Elisa

Publié le 27 Janvier 2016

Merci pour votre passage sur cette page Elisa et pour votre commentaire. Très touchée.
Bien amicalement. Marie D.

Publié le 26 Décembre 2015
5
Bonjour Marie, Une écriture dynamique, sans répit. Un style fluide, du suspens, tout ce qui fait un roman de qualité. On s'attache à Liam pour savoir où ses pas vont nous conduire. J'ai eu beaucoup de plaisir à vous lire. Merci pour ce partage. Très belle soirée. Elisa
Publié le 15 Décembre 2015

Je vous remercie infiniment d'avoir glissé Faux-semblants dans votre bibliothèque. Ma pièce de boulevard est sans prétention. Elle ne délivre aucun message. Elle est là pour tenter de faire rire et actuellement nous en avons bien besoin n'est-ce pas ? J'espère que vous passerez un bon moment avec elle.

Publié le 16 Novembre 2015

Merci Jean-Claude, Lyne, Jeanne, Alyson pour votre passage sur cette page.
Alyson, J'ai lu il y a quelques années le roman de Cecilia Ahern que vous mentionnez, que j'ai aimé, et c'est effectivement là une coïncidence, cette histoire ne m'est nullement venue à l'esprit quand j'ai écrit mon roman, ou inconsciemment alors. Maintenant que vous le dites, il y a effectivement cette similitude de courrier post mortem, à la différence que dans "PS...", il s'agit du conjoint de mémoire. Merci en tout cas pour votre commentaire sympathique.
Merci à tous, encore des lectures à ajouter dans ma bibliothèque. Je vous ferai un retour dès que possible.
A bientôt.

Publié le 12 Novembre 2015
4
Drôle et touchant !! Un petit côté PS: I love you version Oedipe...très sympa toutefois !
Publié le 12 Novembre 2015

Style dynamique et contemporain.
Nouvelle sur le site (via les concours de nouvelles) j'y ai récemment mis en ligne douze histoires d'a et autres contes tristes. Merci de passer me lire si vous en avez le temps.
http://www.monbestseller.com/manuscrit/histoires-da-et-autres-contes-tristes

Publié le 12 Novembre 2015

J'aime <3 <3 Je vous invite aussi à lire mon roman s"la vie d'une ado" sur mon compte lyna djelmoudi et aussi mes poemes sur ce compte

Publié le 06 Novembre 2015
5
Phrases courtes... Rythme soutenu... Le style est ciselé, précis, sans répit. On vit avec Liam. On est Liam. C'est le mal être d'un jeune homme du 21ième siècle guidé par son intuition vers une quête... d'absolu. Dès le début du roman le suspens est total. Une mère dévoile ses secrets "post mortem" un peu à la manière de Robert James Waller. Ce début a les prémices d'un chef d'oeuvre du compagnonnage littéraire. Je veux aller au bout en lisant la suite bien entendu. Le jeune auteur que je suis (par l'expérience et non par l'âge), novice de MBS en présentant une pièce de théâtre "Faux-semblants" est impressionné. J'envie votre talent.
Publié le 04 Novembre 2015

Un grand merci Mary, Val-Elysa, Revolu64 pour vos commentaires ! Que dire si ce n'est que je suis ravie que ce récit vous plaise, que vos retours positifs me vont droit au cœur, que c'est aussi grâce à ça que mon histoire existe un peu plus chaque jour quand je vois le nombre de lecteurs qui s'arrêtent tous les jours sur cette page. J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce livre et le but bien sûr est de vous en donner tout autant en le lisant. Encore merci !

Publié le 03 Novembre 2015
5
Merci Marie, pour cette histoire vraiment très plaisante à lire. On ne sait pas où l'on va, mais on se laisse totalement guider par Liam dans sa quête ...
Publié le 01 Novembre 2015

Mille mercis chère Marie D. . Je croyais avoir eu une hallucination. A bientôt, @

Publié le 22 Octobre 2015

Merci beaucoup pour cette info Marie ! :) je reviendrai vers vous une fois la lecture achevée ! :)
Et un grand merci par avance pour votre prochaine lecture de ma nouvelle "Séquences photos" ! À bientôt de partager avec vous, Adelyre

Publié le 22 Octobre 2015

Bonjour Aline,
Le nombre de lectures est comptabilisé sur les 30 derniers jours, donc il varie à la hausse comme à la baisse. Ravie d'avoir pu vous renseigner.
Merci de votre note, volontaire ou non. N'hésitez pas à laisser un commentaire sur "Les écrits" si le coeur vous en dit.
A bientôt.

Publié le 21 Octobre 2015
5
Bonjour, Mon livre est passé, de façon tout à fait illogique, de 370 là 368 lectures ... Je cherche une explication ou un contact pour élucider cette énigme et m'adresse à ceux qui ont de l'expérience sur ce site. Merci du retour ! Aline Tilleul
Publié le 21 Octobre 2015

Merci pour ces derniers commentaires. Perry, quel compliment ! Wouaahh ! J'en suis toute émue. Au plaisir de vous lire. A bientôt ! Marie D.

Publié le 21 Octobre 2015

Bonjour,
Débarqué ici il y a, à peine 24 heures je me suis attaqué de suite au leader du classement, vous ! Et je ne me suis pas trompé : votre roman mérite ce titre. C'est du vrai Lévy ( Marc ) french touch féminin en plus.

Publié le 20 Octobre 2015

superbe ! félicitations ! Benoît auteur du livre à lire gratuitement :"Les Gays à la campagne, c'est des hétéros"

Publié le 19 Octobre 2015

Bonjour à tous ceux qui passent sur cette page. Merci pour vos commentaires.
Si vous souhaitez découvrir l'intégralité de mon roman, la version numérique est actuellement à 1.99 euro sur http://amazon.fr/dp/B00U6CWUJQ/
Profitez-en ! Il ne reste que quinze jours avant la fin de la promotion !
Pour les inconditionnels du papier, "Les écrits" est disponible sur commande sur Librinova.com.
A bientôt.

Publié le 19 Octobre 2015

Merci Adelyre pour votre commentaire. Je suis ravie que cet extrait vous ait plu. J'irai également découvrir votre livre.

Publié le 18 Octobre 2015
5
J'ai vivement apprécié la lecture de votre début de roman ! Il est fort bien écrit et surtout bien décrit ! On visualise très bien les scènes, les personnages... J'aime beaucoup votre héros, et vos premières pages savent nous tenir en haleine, l'intrigue est bonne !! Longue vie littéraire à vous, je vais lire la suite de votre roman avec grand plaisir ! :) Bien à vous, Adelyre
Publié le 18 Octobre 2015

Merci Daniel et Hermann pour vos commentaires élogieux.

Publié le 17 Octobre 2015
5
Bonjour Marie, très bonne idée de départ pour ce Roman, les personnages sont attachants, il y a du rythme, le style est fluide et moderne. Quand tous les ingrédients d'un bon livre sont ainsi réunis je crois que ça s'appelle le talent. Le talent en particulier de faire vivre avec justesse un personnage principal masculin tout en étant du sexe opposé !! Bravo.
Publié le 10 Octobre 2015
5
Bonjour Marie, une histoire vraiment très plaisante à lire, lu en une seule traite. On rentre tout de suite dans le sujet, littéralement transporté par votre talent et même si l'on ne sait pas où l'on va, on se laisse totalement guider par votre imagination. J'ai passé un agréable moment à lire cet extrait. Une première place bien méritée. :)
Publié le 04 Octobre 2015

Merci Blandine, contente que cet extrait t'ait plu. Merci Rose d'Orient, B Tichi, Marius et tous ceux qui s'arrêtent sur cette page et y apposent leur avis. Vous avez la possibilité de vous procurer l'intégralité de mon roman sur librinova.com (version numérique ET papier), Amazon et autres sites libraires en version numérique. A bientôt.

Publié le 03 Octobre 2015

Léger, frais et moderne ! Je ne suis pas déçue !!!! Au contraire !!!

 

 

PS : je ne voulais pas copier mon lien ci-dessous mais coller ce commentaire que je t'avais écrit au début mais ne n'avait pas marché avec ma notation... je ne peux pas le supprimer...peux tu le faire ? navrée vraiment..

Publié le 29 Septembre 2015
5
http://www.monbestseller.com/manuscrit/appelez-moi-cupidon
Publié le 29 Septembre 2015

Très touchante histoire. J'ai beaucoup aimé cet extrait.

Publié le 27 Septembre 2015
5
J’ai pris beaucoup de plaisir à lire l’extrait (fait d’une seule traite). J’ai trouvé l’histoire émouvante (en sus, elle me rappelle ma jeunesse à Paris). Les personnages sont « vrais » et attachants. L’incontestable première place sur MBS est largement méritée. Bonne continuation pour la suite de votre carrière littéraire. Je mets cinq étoiles.
Publié le 20 Septembre 2015

Bonjour,
Chère America Grace, j'irai lire avec grand plaisir le chapitre supplémentaire de "Dentelle et Ruban d'argent" qui mérite un plein succès.
Ma page Evasion, je te remercie pour ta lecture et ton commentaire constructif. Je comprend ta frustration et tes impressions ne peuvent que m'encourager à puiser davantage dans mon champs émotionnel. Maintenant, je ne suis pas poète (même si je m'amuse à écrire à des petites phrases poétiques qui n'ont rien à voir avec la verve de Khris Anthelme par exemple qui excelle en la matière) et je ne prétend pas non plus être un écrivain irréprochable et de renom (même si j'adorerais), le but étant de donner du plaisir aux lecteurs dans la légèreté et l'humour, ce que tu as très bien relevé. Merci infiniment pour tes encouragements, pour l'achat de mon roman et il m'importe de m'améliorer. J'y travaille.
Chère Lamish, je m'en vais mettre votre livre dans ma bibliothèque, le synopsis m'a conquise. Merci de votre passage.
Enfin, Priscilla, merci de tout coeur pour votre commentaire.
A bientôt.

Publié le 20 Septembre 2015
3
J'ai pris du plaisir à lire ton roman, une histoire tendre prônant les valeurs familiales, décrivant les difficultés de la jeunesse pour se faire une place dans la société. Et surtout cet attachement à l'écriture de celle qui laisse une empreinte, celle que l'on conserve précieusement et qui nous tient tant à cœur. Beaucoup de sentiments et d'émotions contradictoires à travers le vécu des protagonistes, pour moi ils sont décrits trop courtement et suivis de points de suspension ou de parenthèses qui m'ont souvent frustrées...d'autant plus que je te sais capable d'envolée poétique peu présente dans ce récit ! Heureusement l'humour, la vivacité des dialogues, les références musicales et littéraires font oubliés ces manquements. J'espère de tout cœur que tu trouveras une maison d’édition qui saura te conseiller afin que ton roman soit plus consistant, car l'histoire en elle même vaut vraiment le détour.
Publié le 16 Septembre 2015
5
cool 89%
Publié le 15 Septembre 2015
5
Merci marie et note maxi pour ce début de roman qui s'inscrit dans le réel sur un ton volontairement très actuel. Votre plume fluide et ironique ne nuit pas à l'affaire... Je m'enquiers de la suite sur Libranova.
Publié le 14 Septembre 2015
5
Une écriture libre et fluide, très agréable ! Bravo !
Publié le 12 Septembre 2015

Bonsoir Marie.

Les descriptions sont indispensables à un roman, les écrivains s'accordent là-dessus. Cependant, j'estime qu'elles sont souvent utilisées de manière abusive, notamment pour étoffer une phrase ou la bien finir; ce qui est alors écrit n'a pas de réel intérêt littéraire. Voilà pourquoi je parlais d'inutilité de certaines descriptions.

Au sujet de l'incohérence, cela concerne uniquement les deux niveaux de vocabulaire que j'ai pu relever; en lui-même votre écrit me semble cohérent.

Concernant le cadre sur la cheminée, je faisais référence aux lieux communs et voulais évoquer la banalité de certains détails (ici, qu'un cadre soit sur une cheminée). Cela égratigne -légèrement- la fraîcheur du texte. Pour tout dire, j'aurai aimé que le cadre se trouve ailleurs; mais, honnêtement, je chipote un peu!

J'écris mais encore si peu et pas si bien. Mais, bientôt, je publierai quelque chose ici.

Publié le 29 Août 2015

Bonjour Julien. Je vous remercie de votre passage et je prends note de votre critique constructive qui me servira certainement dans mes projets d'écriture futurs. Au vu des commentaires précédents et de ceux qui ont été laissés par les lecteurs qui ont lu mon roman dans son intégralité (j'en ai quelques uns qui ne font pas partie de mon entourage direct), tous se sont montrés très enthousiastes et n'ont visiblement pas relevé d'incohérences ou de détails inutiles (le cadre sur la cheminée montrant l'omniprésence de la mère de Liam qui est quant même l'une des personnes phares du récit) . Bien sûr, écrire, être publié ou auto publié, c'est aussi s'exposer à tous les goûts et toutes les couleurs. J'ai vu que vous étiez étudiant en philosophie et écrivain. Peu adepte de la philosophie, je serai tout de même curieuse de vous lire. Qu'avez vous écrit ? Bien cordialement. Marie D.

Publié le 29 Août 2015
3
L'histoire est vivante, on ressent le soin apporté pour cela... mais le vocabulaire de Liam oscille entre vocabulaire plus ou moins soutenu et argot forcé... ce qui rend l'écriture quelque peu incohérente. Certaines descriptions paraissent inutiles, certains détails sont trop communs (cf. le cadre sur le cheminée...), et bien qu'ils servent a priori à rendre l'histoire plus réaliste, cela ne fait qu'amoindrir son originalité et sa fraîcheur. Vous semblez avoir une -bonne- méthode d'écriture, mais cela manque un peu de naturel. Cela étant, la lecture est assez aisée et votre intrigue est parfaitement tenue. Vous avez un style d'écriture, qui mérite d'être aiguisé. PS: Je note le manque de remarques constructives dans les commentaires de ce site... sommes-nous tous des écrivains géniaux méprisés et incompris du monde? Allons... nous sommes perfectibles.
Publié le 29 Août 2015

Bien bien... Je ne sais pas quoi dire d'autre que merci pour ces derniers commentaires ! Vous pouvez découvrir la suite sur Librinova.com (version numérique et papier), Amazon, Kobo par Fnac (version numérique)... Je suis encore et toujours à la recherche d'un éditeur qui accepterait de publier mon roman papier à grande échelle. Un grand Merci à tous ceux qui s'arrêtent sur cette page, très touchée :).

Publié le 29 Août 2015
5
J'attends la suite avec impatience ! Quel talent... J'ai hâte de vous lire
Publié le 24 Août 2015
5
Bravo ! Super ! Je me suis laissée facilement embarquée dans l'enchaînement des évènements et me lèche encore les doigts pour le suspens !
Publié le 20 Août 2015

Superbe histoire et j'ai hâte de lire la suite!!

Publié le 20 Août 2015

bonsoir,je viens de découvrir une femme talentueuse une écrivaine pas comme les autres, une femme qui nous laisse voyager librement et sans passeport ni visa dans son monde merveilleux des mots. je me suis trouvé comme un assoiffé de lecture, j'ai relu cet extrait plus de trois fois et chaque fois je découvre une nouvelle inspiration s'invite seule dans mon esprit et mon âme. bravo et bonne continuation Djamel jiji les envahisseurs des rêves

Publié le 17 Août 2015
4
J'ai beaucoup aimé votre livre, on reste toujours dans le suspense jusqu'à la fin.
Publié le 17 Août 2015

bonjour , aujourd’hui j'ai fini par accéder aux autres pages de ton livre,j'ai adorée ta façon d’écrire et l'histoire set très attirante mais je suis déçue de ne pas pouvoir connaitre la suite et la fin car j'habite en Algérie et ici y'a pas moyen de me procurer ton livre..... franchement ...
enfin je te souhaite comme même bonne continuation car ce que u fais tu le fais bien.

Publié le 13 Août 2015

Merci pour ces derniers commentaires qui me vont droit au coeur. Heureuse que "Les écrits" vous plaise.
Goumidi, après vérification, je n'ai pas eu de problème à avoir l'intégralité de l'extrait (qui fait 47 pages), peut-être pouvez-vous essayer à nouveau ? Merci pour votre passage en tout cas.

Publié le 12 Août 2015

j'ai bien aimé  lire le début mais malheureusement a partir de la page 30 je n'ai plus rien donc s'il y a quelqu'un qui a rencontré se problème qu'il me donne la solution parce que je veux vraiment connaitre la suite merci

Publié le 11 Août 2015
5
j'aime ta façon d’écrire ^^
Publié le 09 Août 2015
5
Très bien écrit. Envie de connaître la suite... félicitations.
Publié le 28 Juillet 2015

Merci Romain pour votre gentil commentaire. Je suis ravie que cet extrait vous ait plu. Je prends votre livre dans ma bibliothèque. Ayant beaucoup de lectures en cours, je ne vous garantie pas un retour rapide mais vous en aurez un dès que possible. Merci en tout cas.

Publié le 27 Juillet 2015
5
Bonjour Marie, J'ai passé un excellent moment à lire votre extrait. Je trouve que vous avez votre style propre, bien ancré dans son temps et sa génération grâce aux nombreuses références musicales voire télévisuelles. Le personnage de Liam est jusque là parfaitement maitrisé, avec les problèmes récurrents des trentenaires, pas vraiment en relation, pas vraiment épanoui dans son job, et l'extrait fonctionne puisqu'on a envie de connaitre la suite. Au plaisir de vous relire ;) Un 5 * bien mérité !
Publié le 27 Juillet 2015
5
Çà le vaut bien...
Publié le 19 Juillet 2015

Ecriture belle et fluide légèrement mâtinée d'argot actuel, bien imagée. Voilà bien une de ces belles prestations qui méritent leurs cinq étoiles. CC

Publié le 19 Juillet 2015

Chère Cécile,
J'ajoute avec plaisir votre livre dans ma bibliothèque. Bonne journée.

Publié le 19 Juillet 2015

Excusez-moi Marie:Le mot "frustration" est en effet bien mieux adapté, mais j'ai la fâcheuse habitude ...d'exagérer.

Pour le constater, faites donc un tour du côté de mes "Matriochkas"

(Je viens enfin de comprendre que pour avoir une chance d'être lu, il faut s'exprimer chez les autres.)

Je retourne à ma lecture.

Publié le 19 Juillet 2015

Bonjour Yannick,
Merci d'avoir pris le temps de lire cet extrait. Je suis ravie qu'il vous ai plu et je vous encourage bien évidemment à lire la suite qui se poursuit sur le même rythme et le même ton.
Quant aux coquilles, je lance un avis à un éditeur potentiel qui voudra bien m'aider à les corriger !
Merci en tout cas.

Publié le 19 Juillet 2015

Chère Cécile, je suis désolée pour la frustration que vous avez pu ressentir par rapport au fait que je propose un extrait. Je trouve le mot "sadisme" exagéré et si tel était le cas, nous serions nombreux sur cette plateforme à l'être. Mon objectif est bien sûr de partager ma passion mais aussi de faire en sorte que mon travail soit reconnu et qui plus est, récompensé. Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour me lire en tout cas.

Publié le 19 Juillet 2015

Pages