Les enfants c'est que du bonheur .... ou pas !!!

de Amélie VALLEGEAS BONIN
Les enfants c'est que du bonheur .... ou pas !!! Amélie VALLEGEAS BONIN
Synopsis

Tout ce que vous avez toujours voulu que l'on vous dise avant de vous jeter corps et âme dans la maternité, afin de savoir réellement de quoi votre vie de maman (et future) sera faite.

10788 lectures depuis la publication le 29 Mars 2014

Les statistiques du livre

  73 Classement
  294 Lectures
  +1 Progression
  4.6 / 5 Notation
  61 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 14 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Bonjour Amélie, Drôle à lire (je sais que c'est une autre paire de manches à vivre) et tellement vrai ! Nos marmots nous en font baver, (presqu'autant que leurs petits nez pleins de morve), il n'empêche qu'on les aime ! Bravo. Un très bon moment de lecture pour les mamans ou celles en devenir (j'ai envie de rajouter, ne vous inquiétez pas mesdames, ça va bien se passer :)). Bonne continuation à vous.
Publié le 06 Octobre 2016
5
je me suis bien amusée à lire votre livre, simple, réaliste et humoristique, en tout cas pour ceux pour qui ça sent le vécu, ce qui a mon avis est le cas de la majorité de vos lecteurs. Il manque peut être un brin de plus de positivisme tout au long du livre, même si j'approuve les péripéties. Ce livre peut être aussi un réel soutien pour les gens comme moi, qui comme vous, ont eut la sensation que chez les autres il n'y a aucun problème, vous laissant l'impression que vous exagérez quand vous dites que votre fils vous épuise! Enfin, mon fils en valant deux, vous m'avez fait revivre ces dernières années et vous me confortez dans l'idée d'en n'avoir qu'un, mais que de moments de bonheur!
Publié le 18 Juillet 2016
4
C'est vrai qu'en tant que parent j'ai retrouvé beaucoup de situations vécues ! Merci d'exprimer tout ce qui est généralement considéré comme politiquement incorrect :-) Un risque, celui de faire baisser le taux de natalité si trop de personnes sans enfants lisent votre livre :-) Enfin, à titre personnel, j'ai trouvé le vocabulaire parfois trop familier. Bonne continuation à vous en tous cas et bravo.
Publié le 24 Janvier 2016
5
agréable à lire et tellement réel....
Publié le 02 Novembre 2015
4
Content d'être un mec ! J'ai aimé ce récit, désopilant et tellement scotché à la réalité (j'ai 4 enfants !). Des petits dérapages orthographiques mais qui n'altèrent pas la qualité d'écriture. Un style simple mais terriblement efficace. Bravo
Publié le 16 Octobre 2015
4
Bonjour chère maman (donc collègue), Je découvre le site monbestseller.com et par la même occasion votre livre que je viens d'entamer (je profitais d'une pause pour parcourir les 10 premières pages) ... ... Et bien, j'ai hâte de poursuivre la lecture de ce bon témoignage, drôle et franc; A part quelques corrections à apporter sur l'orthographe ou la syntaxe, le ton est vraiment génial. Donc Bravo et vivement la suite. Une maman qui a également percuté le décalage souvent géant entre la pure réalité et la vie de mère vue par les médias, la pub, le cinéma & cie ;)
Publié le 21 Juillet 2015
5
se résume en un mot: excellent
Publié le 06 Juillet 2014

Merci à toutes et tous pour vos gentils commentaires, ça fait plaisir .... je suis touchée !

Publié le 30 Mai 2014
5
je voudrais vous dire un grand MERCI car ce livre est réaliste.Je l'ai lu d'une traite et j'ai bien rigolé dans plusieurs passages car je me suis retrouvée dedans.j'avais l'impression que vous racontiez une partie de ma vie.beaucoup de mamans vont se retrouver là-dedans
Publié le 08 Mai 2014
4
Un joli moment de rire et d'émotion dans lequel toutes les mamans se reconnaîtront...Bravo Amélie pour ce bon moment de lecture!
Publié le 24 Avril 2014
5
J'ai beaucoup aimé lire ton livre ma belle. Tu as bien su "résumer" tout ce que l'on vit quand la famille s'agrandit. Beaucoup de mères se seront reconnues dans ton récit... et se sentiront moins "seules" en découvrant que d'autres ressentent les mêmes "angoisses", les mêmes "doutes" quand la vie se trouve bouleversée par l'arrivée de ce chérubin tant attendu... Gros bisous ma belle et prends bien soin de toi et de ta "Tribu"...
Publié le 19 Avril 2014
5
très bon livre , facile a lire , détente assure !!
Publié le 03 Avril 2014
4
Maman de deux "tornades", ayant juste achevé mon congé parental de trois ans, j'ai retrouvé beaucoup de situations auxquelles j'ai été confrontées. Il y a beaucoup d'humour dans votre récit, et parfois il faut en avoir !!! Merci pour ce partage !
Publié le 01 Avril 2014
5
BRAVO !!!
Publié le 30 Mars 2014
4
J'aime beaucoup et en tant que maman de trois enfants egalement je me retrouve ds certain détails qui sont maintenant des souvenirs amusants
Publié le 30 Mars 2014