Les Kergallen 1 : Thaïs

54 pages
Extrait
de Aurore Aylin
Les Kergallen 1 : Thaïs Aurore Aylin
Synopsis

Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.

Kieran McDougall est devenu un fantôme suite à un concours de circonstances malheureux. Prisonnier de son domaine écossais, il erre depuis quatre siècles, invisible aux yeux de tous... sauf à ceux d'une ravissante antiquaire française, vers laquelle une force irrépressible le pousse. Thaïs est la seule à pouvoir l'aider, et même si elle lui oppose un refus catégorique, Kieran se fait fort de la faire changer d'avis.

Ce premier tome, publié sur amazon en 2014, est suivi de deux autres tomes et d'un recueil de nouvelles. Le tome 4 paraîtra en avril 2017.

3134 lectures depuis la publication le 30 Septembre 2014

Les statistiques du livre

  355 Classement
  86 Lectures
  0 Progression
  4.7 / 5 Notation
  15 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

9 commentaires , 10 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Anne Loréal
Merci pour ce retour rapide ! La langue française est riche, complexe, et certaines tournures usuelles à l'oral s'avèrent finalement erronées. J'accorde beaucoup d'importance aux corrections, j'y passe beaucoup de temps, mais il est difficile de jurer avoir éliminé toutes les fautes ! Outre mes trois relectrices, je travaille aussi avec un logiciel de correction orthographique, Antidote, qui ne remplace pas un œil humain, mais aide à traquer nombre d'erreurs.
"Au temps pour moi", j'en entends souvent parler, et je sais que beaucoup ne l'écrivent pas correctement. Dans la tournure "ses petites manipulations" j'ai fait le choix du possessif plutôt que du démonstratif, mais ça ne me semble pas être une faute. Enfin, dans l'expression "de peur que la rumeur parvienne", le ne (dit explétif) n'est pas obligatoire, même si la tendance fait qu'on le met très souvent.
Je suis ravie que les aventures de ma petite sorcière bretonne et mon fantôme écossais aient su vous séduire, j'ai écrit ce premier tome avant tout pour le plaisir, j'aime à savoir que les lecteurs ressentent autant de plaisir à le lire que j'en ai eu à l'écrire.

Publié le 18 Septembre 2016

Bonjour,
Je profite de vous répondre pour vous dire que j'ai acheté votre livre en format kindle pour lire la suite...je n'ai pas encore terminé, mais je l'ai dévoré!
Concernant les fautes, je me suis trompée pour la première qui m 'avait surprise. J'ai vérifié entre temps sur le net. Il s'agit de l'expression "au temps pour moi", que j'aurais personnellement orthographiée "autant pour moi". J'ai pu lire que les deux existent, que cela fait encore débat, mais que l'orthographe d'origine est bien "au temps pour moi"...
Ensuite, je me suis questionnée P7, quand Kieran parle de "ses petites manipulations". Au vu du contexte, j'ai cru que vous vouliez dire "ces petites manipulations". P9, dans la phrase "de peur que la rumeur parvienne", j'aurais rajouté "ne" devant parvienne.
Par la suite, je n'ai plus rien remarqué, si ce n'est que j'étais prise la l'intrigue...

Publié le 18 Septembre 2016

@Anne Loréal
Merci pour votre commentaire. Pourriez-vous me dire quelles fautes vous avez relevées ?

Publié le 18 Septembre 2016
5
J'ai été accrochée dès les premières pages...Le style est simple, fluide, et rythmé. Malgré quelques petites maladresse mineures (et deux ou trois petites fautes), il y avait tout pour me séduire dans cette histoire: un peu de fantastique, une héroine déterminée, et la promesse d'une délicieuse confrontation entre deux personnages. La magie a fonctionné, et j'en redemande: bravo!
Publié le 17 Septembre 2016

Je vous donne rendez-vous au salon Valjoly'maginaire les 29 et 30 octobre 2016. Après Livre Paris 2016, c'est un plaisir pour moi de partir à nouveau à la rencontre de mes lecteurs.

Publié le 27 Août 2016

Mai 2016 : nouvel épisode de l'aventure avec la parution d'un recueil de nouvelles sur les Kergallen, toujours sur amazon.

Publié le 21 Mai 2016

Avril 2016 : l'aventure Kergallen continue avec la parution, sur Amazon, du tome 3, consacré à Nina.

Publié le 07 Avril 2016
5
J'ai beaucoup apprécié ce récit. Un extrait très intéressant mais trop courte selon moi ! Oui, car j'ai envie de connaître la suite. Bravo Aurore Aylin.
Publié le 17 Septembre 2015

Bonjour Aurore Aylin, :)
J'ai entendu parlé de votre ouvrage sur Facebook et je me réjouis ENFIN de le découvrir.
Dès demain, je me plonge dans votre univers.
Amicalement,
America Grace.

Publié le 16 Septembre 2015

Pour information, le tome 2, Joanna, est paru sur amazon en mai, et le tome 3 est en cours d'écriture. L'aventure Kergallen se poursuit. Merci à vous!

Publié le 28 Juillet 2015
5
Bravo, j'ai beaucoup aimé. Je comprends maintenant pourquoi les objets ont une vie. Je perds sans arrêt mes clefs, mais je sais maintenant qu'il y a sûrement un fantôme joueur derrière tout çà !!!!
Publié le 14 Avril 2015
4
Hâte de connaître la suite des aventures de la famille Kergallen. Roman addictif qui nous prend dès le début. Un récit drôle et épique avec beaucoup de sensualité. A lire !
Publié le 18 Novembre 2014
5
Drôle, intense, original, des personnages hauts en couleur, beaucoup d'émotions, beaucoup d'amour, à lire sans modération !!
Publié le 17 Novembre 2014

Merci pour ces retours positifs ! Et pour répondre à Cristel d, la rencontre a lieu dans le chapitre suivant.

Publié le 26 Octobre 2014
4
On se laisse très vite emporter par cette histoire qui me semble plus relever du genre fantastique que romanesque proprement dit : fantôme - un personnage très intéressant - rêve étrange, et magie. Quand nos deux personnages vont-ils se rencontrer ? Un extrait trop court!!!!!!
Publié le 22 Octobre 2014
5
J'adore c'est une écriture très fraîche
Publié le 03 Octobre 2014
4
Je me suis laissé emportée par cette histoire, du bonheur et triste que l'extrait ne soit plus long.
Publié le 02 Octobre 2014
5
Il y a beaucoup d'humour et un fantôme totalement craquant. Thaïs a du caractère, j'aime ça.
Publié le 30 Septembre 2014
5
ces premiers chapitres donnent envie de découvrir la suite!
Publié le 30 Septembre 2014