L'histoire d'Abby Newton

65 pages
Extrait
de Mila Kaz
L'histoire d'Abby Newton Mila Kaz
Synopsis

Abby Newton, jeune fille de 15 ans s’ennuie terriblement et rêve de changer sa vie. Elle vit avec ses parents, son jeune frère et sa petite sœur dans une petite ville des USA. Elle n’a qu’un seul ami Scotty. Pour combler ses longues journées vides, elle tente à maintes reprises de rentrer en contact avec des esprits, par le biais d’une planche d’ouija. Un jour, un esprit se manifeste pour lui proposer un deal : devenir belle et chanter, sa grande passion . En contrepartie d’un ordre venu de l’esprit, Abby obtient en échange un vœu par jour et va s’en servir. Humiliée pour son physique par la plus populaire fille de son lycée Jenny, elle va finir par passer à l’acte. Aveuglée par tant de promesses, la jeune fille ouvre une porte vers les ténèbres et va amèrement le regretter.

3607 lectures depuis la publication le 04 Octobre 2015

Les statistiques du livre

  47 Classement
  505 Lectures
  -13 Progression
  4.3 / 5 Notation
  29 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

12 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@guy fontenasse
Bonjour Guy,
Merci pour votre analyse. C'est l'objectif que je me suis fixée ;)
Mila Kaz.

Publié le 25 Janvier 2017

Le thème et le mode d'écriture sont très"ado". A la fois dans le bon sens du terme dans le sens , ou le style est direct sans ambages, et puis un peu aussi dans la paresse des dialogues...
La narration nous porte.

Publié le 23 Janvier 2017

@Ben Porthos et Michel Aramis

Merci pour ce compliment.
À mon tour de lire votre publication qui est dans ma bibliothèque.
Mila.

Publié le 19 Janvier 2017

Très jolie écriture ! Ben Porthos

Publié le 19 Janvier 2017

@mathildedesroches
Bonjour Mathilde, merci pour votre commentaire. Ravie que mon extrait vous plaise.
Bonne journée.
Mila.

Publié le 08 Septembre 2016

super bon livre bravo!!!

Publié le 07 Septembre 2016
4
Bonjour Mila. J’ai fini de lire l’extrait de votre roman. Il semble y avoir là tous les ingrédients d’une bonne histoire, promettant bien des suspenses et des rebondissements ! Je ne suis pas l’ado idéale pour vous donner mon avis mais je trouve qu’Habby devient très vite attachante, tout comme sa relation avec son copain Scotty. C’est une bonne idée de faire raconter cette histoire par la vieille dame qu’elle est devenue, mais je n’ai pas bien compris son rôle. Sans doute, va-t-on le comprendre dans la suite… Je ne sais pas si j’ai raison, mais j’ai pensé aussi que vous en disiez peut-être un peu trop dans votre synopsis car en fait, il résume déjà tout votre extrait. Merci à vous pour ce partage, bon courage pour votre travail et tous mes vœux et encouragements pour que vous meniez ce projet jusqu’au bout et avec succès.
Publié le 23 Février 2016

Je suis toujours là, même si je lis très lentement. Je tenais à vous le signaler car ça fait quelques jours que je suis coincée au chapitre 5 (pas à cause de votre histoire, mais à cause de mon problème de flemme qui m'assaille en ce moment!)
À bientôt.

Publié le 25 Octobre 2015

J'ai oublié d'écrire la fin du commentaire : j'ai relevé quelques petites coquilles au fil du récit. Rien de bien méchant, mais ce serait dommage de les laisser.

Publié le 13 Octobre 2015

J'en suis au chapitre 4! Je vais essayer de lire 100 pages par jour.

Pour le moment, je ne suis pas perdue dans l'histoire. C'est bien écrit, clair, les personnages sont réalistes (j'imagine sans difficulté leur comportement d'ado). Une intrigue commence à se dessiner -concernant l'esprit maléfique- et je suis curieuse d'en savoir plus, alors je reviendrai demain!

Publié le 13 Octobre 2015

Bonjour Yves,

Merci d'avoir lu mon roman et d'avoir pris le temps de me confier vos ressentis.
En effet, l'histoire comporte de nombreux personnages et, il est vrai, semble au début un peu complexe à suivre tant il y a de rebondissements.

Cordialement,
Mila

Publié le 12 Octobre 2015
4
Une saga énorme dans laquelle je me suis un peu perdu. Pourtant l'écriture est précise. Ce futur qui ressemble au nôtre mais qui nous projette dans un monde parallèle maléfique à ses charmes. Les personnages sont construits et gardent une grande cohérence dans ces avalanches d'aventures et d'évènements.
Publié le 11 Octobre 2015

Bonsoir! J'ai répondu à votre commentaire (et notamment à votre question sur les Falfenifes) sur ma page, mais je vais aussi vous répondre ici. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire!

--------
En effet, les Falfenifes sont des créatures à cheval entre l'humain et le Gollum, on va dire ^_^ Pour donner plus de détails (que l'on découvre au fil du récit, mais je n'ai pas encore publié ces chapitres là), les Falfenifes ont des traits asiatiques. J'ai fait quelques dessins d'eux et surtout de Nidoit, que vous pouvez retrouver ici : http://eweylau.wix.com/nidoit#!galerie/oxkk2 // Concernant leur corps, il est en effet très mince voir squelettique, en raison de leur condition d'esclave. À l'origine, les Falfenifes sont normalement constitués, y'en a même qui ont des sacrés muscles alléchants!

Publié le 10 Octobre 2015

Bonsoir! Je vais débuter votre livre demain, alors vous me reverrez sûrement bientôt! Bonne soirée.

Publié le 09 Octobre 2015