MISE AU POINT

94 pages de Narcisse Niclass de Lully
MISE AU POINT Narcisse Niclass de Lully
Synopsis

Une première édition classique éditée en 2001 à 2001 exemplaires est épuisée. Après plus de 10 ans, une mise à jour s'imposait. C'est à la fois une actualité comme un sujet de société. Sous forme de bonus et compléments, cette nouvelle édition est enrichie. Le sous-titre - pensées utiles et futiles - ne signifie pas forcément que la réflexion n'y trouve pas sa place. L'ouvrage est dans la ligne de la philosophie plastique terme publié et inventé en 2001. Le lecteur y prendra son bonheur tout en changeant son regard sur son environnement pour passer à l'action. Prenez possession du monde. Résistez et créez. La philosophie est dans la rue.

2969 lectures depuis la publication le 30 Novembre 2013

Les statistiques du livre

  1142 Classement
  44 Lectures
  -305 Progression
  4.3 / 5 Notation
  25 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 6 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
Un livre à avoir dans sa bibliothèque de bord. Je l'embarque. Sophie Angeli Chacoux
Publié le 24 Mars 2014
4
Je note 69%
Publié le 23 Mars 2014
5
Le ciel est clair 5/5
Publié le 29 Décembre 2013

Des citations, c'est toujours utile quand on a rien a dire ! Mais si elles sont bien choisie, elles apportent un brin de philosophie. Je verrai à l'usage si ce livre m'est utile.

Publié le 29 Décembre 2013

Beau florilège de citations mais manque de point de vue de l'auteur.

Publié le 26 Décembre 2013
5
A lire et à relire ! Malheureusement toujours valable...
Publié le 25 Décembre 2013

Il intéressant que des personnes critiquent spontanément avec fraîcheur, chaleur, arrogance ou condescendance. Je regrette par contre qu'elles modifient ou effacent leur message. Le dialogue est cassé et perd parfois du sens. Si elles ne sont plus d'accord avec elles, il serait plus judicieux qu'elles postent un nouveau message. On ne réécrit pas l'histoire. Digital ou pas, nous sommes dans le monde de l'écrit. Nous devons assumer nos mots.
Merci aux avis positifs ou négatifs qui éveillent mon intérêt. Bonne année et n'oubliez pas la recette de la Galette des Rois. Une tradition sympathique en page...

Publié le 22 Décembre 2013
4
Monsieur, vous êtes un sage comme on n'en fait plus, le moule ayant été brisé à peu près au même moment que débutait la guerre de 1870. Je vous ai donc lu avec un grand plaisir, et mon enthousiasme est tel qu'il m'empêche de dormir depuis trois jours. Vous comprendrez donc que je vous en veuille un peu, et c'est pourquoi je ne vous accorde que quatre étoiles alors que votre ouvrage en vaut facilement six ou sept.
Publié le 09 Décembre 2013

Rabâchage de vieux birbe. Et puis, c'est quoi, les Twince Towers (sic) ? Ça vient de sortir ?

Publié le 09 Décembre 2013
4
Ce livre est comme un grand terrain, séparé en lotissement, chacun a son intérêt et reste indépendant et autonome. A lire et relire plusieurs fois pour pouvoir apprécier tout ce qui est sous-entendu et sûrement le plus important.
Publié le 06 Décembre 2013

il y a de l'idée, mais aussi un côté un peu lourdingue.

Publié le 05 Décembre 2013

Quel joyeux message qui rappelle que Narcisse est une fleur. Il faut noter qu'en Chine c'est aussi un symbole de BONHEUR. Merci de ne pas être tombée dans le piège facile de la référence au Narcisse de la mythologie, un dieu mineur mais combien contraignant dans notre société du paraître.
Etre ou Avoir? La période est charnière pour notre civilisation européenne. Il est certain que ces mises au point sont un peu papillonnantes; c'est pourquoi la recette de la Galette des Rois permet de se mettre quelque chose sous la dent. Les ventres affamés n'ont pas d'oreilles. Notre avenir francophone est en Afrique. Les Chinois l'ont bien compris.

Publié le 03 Décembre 2013