Ait Mada Farid
Biographie

Bonjour, je me nomme Farid Ait Mada, j'ai 22 ans et je suis actuellement en lettres modernes à la faculté de Mont Saint Aignan, en Haute Normandie, en licence 2. Mon intérêt pour la littérature est né alors que j'étais en première au lycée Val de Seine. Alors que nous devions choisir un texte pour passer devant une comédienne, j'ai choisi d'écrire les miens et de les confier à mon professeur de français. Elle m'a alors dit de continuer d'écrire car elle trouvait que ce que je faisais était bien, tout comme la comédienne qui m'en a également félicité. C'est ainsi que j'ai commencé et continué d'écrire, en améliorant de jour en jour ma manière d'écrire en demandant des avis partout où je passe. Alors que je pensais être promis à un avenir dans le droit, la vie réserve bien des surprises.

Ait Mada Farid a publié

Ait Mada Farid a noté ces livres

4
Un récit à la fois humoristique et émouvant. Ce jeune homme qui est la risée des autres, cela me rappelle un autre cas celui de la personne la plus intelligente de la classe. Vous arrivez à bien mêler deux styles qui ne sont pas faciles à mélanger. Vous montrer aussi que l'humour est un moyen de sortir de la solitude. Vous avez une belle écriture, c'est certain. L'histoire est entraînante, vous ne voulez pas vous détacher de cette dernière une fois que l'on est plongé dedans. En revanche, je n'ai pas trop aimé les caractères elliptiques car je ne m'y retrouvais plus parfois, et un peu de vulgarité, mais cela n'est que mon opinion. Sinon, on voit clairement que le style est vraiment recherché, que vous avez pris le temps de peindre votre histoire, et j'ai vraiment pris plaisir à lire ce que vous avez produit.
Publié le 21 Septembre 2017
4
Une poésie que je qualifierai d'autobiographique et parfois on pourrait même dire que c'est une nouvelle. Il y a quelque chose qui a attisé ma curiosité. On dirait que vous faites parfois une sorte de dédicace à certains de vos ami(e)s et que vous leur rendez hommage (peut-être que je me trompe, c'est mon avis). Ensuite, on sent aussi que vous avez été blessée justement par certains d'entre eux et à travers votre écriture, vous voulez transmettre un message aux lecteurs et à ces derniers. De même en amour (qui est un thème qui revient souvent) tout comme le bonheur. On sent que vous raconter votre vie. Seul petit bémol, c'est que des fois, on sent que ce n'est pas vraiment de la poésie (comme cela m'est arrivé) mais plutôt des nouvelles (comme je l'ai évoqué plus haut). Sinon vous avez dans l'ensemble une belle plume.
Publié le 26 Août 2017
3
Des émotions qui se dégagent dans vos écrits.
Publié le 02 Août 2017