ALAIN BOULOT
Biographie

Après une vie intense à faire carrière, je prends le temps de faire les choses que j'ai laissé au second plan trop longtemps...
Lire et écrire est un bon moyen de rester dans une dynamique de vie pour moi, en fait un besoin de partager tout simplement.
Je ne suis pas obsédé par un style d'écriture, j'écris comme je parle en espérant en toute modestie captiver les personnes qui me feront le plaisir de lire mes essais.
Électronicien de formation,Je pratique la guitare, l'informatique,et le rêve !

ALAIN BOULOT a noté ces livres

4
Un très bon constat, beaucoup de vérités, mais vous n'êtes pas énarque vous ? Alors vous avez beau avoir de grandes idées pour notre pays, donner des pistes, essayer de faire bouger les Français, ont vous dira " De quelle grande école sortez vous ? Et oui le problème est là en fait ! On cite toujours les références des intervenants, comme si ce qu'ils avaient dire ne pouvait être mis en cause, être à côté de la plaque ! Vous pensez que des nantis peuvent comprendre les problèmes de Mr tout le monde ? Je ne dis pas que certaines de nos élites ne sont pas compétentes, seulement qu'elles devraient permettre à des gestionnaires d'éclairer leurs actions, et donner le pouvoir de décision à des gens qui ont prouvé leur capacité à diriger. Tout est organisé et orchestré par ces élites qui ont bien verrouillées le système, avec la complicité de certains journalistes, il n'y a qu'a voir les débats à la télévision, "droit de réponse" et là on comprend tout ! Pour moi le pouvoir c'est le même schémas que le show biz, tout est bien verrouillé, c'est une histoire de copinage...Et contre cela...Une seule solution ! Tout remettre à plat !
Publié le 28 Février 2016
4
Bonjour, Je n'ai pas faute temps lu entièrement votre essai, mais je le lirai complètement c'est certain, je pense pour ma part qu'il faut le lire, et lire entre les lignes...Je donne 4 étoiles pour l'instant sur ma lecture incomplète, mais je réviserai cette note.
Publié le 11 Février 2016
4
Bonjour et merci pour cette vulgarisation que je découvre, je suis très intéressé par ce sujet, car malgré ma formation scientifique dans un autre domaine, j'ai beaucoup à apprendre du vôtre.Je vais lire votre ouvrage et ensuite je réviserai ma note, mais pour ce que j'ai pu découvrir pour l'instant je donne 4 étoiles !
Publié le 11 Février 2016
3
Bonjour, j'aime déjà la couverture, alors je vais lire votre roman, et ensuite je vous donnerai mon impression, je réviserai la note, déjà trois étoiles !
Publié le 09 Février 2016
3
Beaucoup de potentiel, mais j'ai l'impression que vous n'avez pas écrit un roman malgré une manière d'écrire qui me plait bien, trop de détails tue le détail, une vague impression d'un roman en devenir...dont les contours ne sont encore qu'au stade d'ébauche. Je vous encourage avec trois étoiles, car je suis persuadé que vous allez faire votre roman, vous en avez les capacités je n'en doute pas !
Publié le 03 Février 2016

Pages