Alhéna Skat

Biographie

Artiste-peintre pendant de nombreuses années, suite aux épreuves de la maladie, je me suis tournée vers l’écriture.
J’ai écrit des textes courts, des fables revisitées (pour rire !), des nouvelles et des romans, principalement policiers et à suspense, ainsi que des petits textes inclassables…

Je vous en laisse juge...

Alhéna Skat a noté ces livres

5
@LAULAULA Bonjour, chère LauLaula, J’ignorais qu’une aussi bonne romancière existait sur ce site. Je suis très heureuse de découvrir votre talent. La lecture récente du succès de votre nouvelle et du prix obtenu m’avait déjà émerveillée. Je viens de terminer l’histoire du père Noël pour laquelle je vous adresse des félicitations bien méritées, sachant combien il est difficile d’écrire des situations burlesques avec autant de talent. Bravo ! Continuez à nous séduire par votre esprit. Cordialement, meilleures pensées, Alhéna.
Publié le 08 Mars 2024
5
@LAULAULA Bonjour, Laulaula, Je viens de lire votre nouvelle dont le thème futuriste me paraît bien décrit malgré mon peu de connaissances en science-fiction, je présume que votre prémonition d’un futur proche n’est pas si erronée. Au vu de l’avenir qui se dessine dans la robotique et l’IA, nous allons, sans doute, être bien surpris. Aussi ai-je le plaisir de vous attribuer ces étoiles bien méritées. Cordialement à vous, Alhéna.
Publié le 07 Mars 2024
5
@Zoé Florent, Bonsoir, chère amie. La fin de ce roman me laisse un grand vide et le regret de falloir abandonner ces filles avec leurs aventures amoureuses. Très peu d’auteurs auraient su faire vivre ces histoires avec autant de véracité. Je n’ai pas été choquée par ces échanges téléphoniques, que vous avez su décrire sans tomber dans la vulgarité. Je m’interdis d’en divulguer davantage, afin de laisser au lecteur le plaisir de la surprise. Et surtout, j’en encourage vivement la lecture. Amicalement, Alhéna.
Publié le 29 Février 2024
5
@alain.lamoliatte Bonjour, Alain, Je vous espère en bonne forme pour pouvoir nous écrire un nouveau roman de la qualité de « César » que je viens de terminer. Tout d’abord, un grand merci de nous amener à partager ces moments uniques de ces vaillants soldats œuvrant dans l’ombre. Pour ma part, je vous suis reconnaissante de m’avoir fait partager la vie de la famille de César, d’un courage et d’une haute valeur morale. J’ai été émue par le refus de César à trahir sa femme, en dédaignant la tentation, pensant combien il ferait de la peine à son épouse… Si j’ai bien compris, il existe un lien d’hérédité qui vous lie à cette famille. Devant ce portrait, je ne puis que rester admirative et avoir le regret de ne pas figurer au nombre de vos amis. Cordialement, de tout cœur avec vous. Un seul conseil, continuez ! Alhéna.
Publié le 28 Février 2024
5
@Parthemise33 Bonsoir chère grande Dame, Je viens de passer un très bon moment à la lecture de ce magnifique conte. Quelle merveilleuse idée d’avoir su créer, d’un abandon familial, une réussite, en donnant à des pauvres délaissés de milieux différents la joie de partager la chaleur d’un foyer. Malgré les vicissitudes qui affectent cette soirée, la fin de l’histoire nous laisse le goût d’une reconnaissance bien méritée. J’ai adoré la fin. Ce retour sur les souvenirs et « Le couplet des chandelles ». Noël s’étant enfui avec les rois mages, je vous souhaite une bonne « Saint-Valentin » ! Kiss-kiss de tout mon cœur, Alhéna.
Publié le 12 Février 2024

Pages