anne-laure.julien
Biographie

”Du fond du gouffre obscur où mon âme [était] tombée”(Baudelaire), j’ai inventé Sophie, la bonne copine clairvoyante et un peu cash qui aurait su me retenir au bord du précipice. Je ne suis pas un écrivain. J’ai écrit pour me consoler, me défouler, me divertir. Une fois cette histoire terminée, j’ai voulu la partager avec d’autres femmes (et pourquoi pas quelques hommes solides qui n’ont pas peur de se prendre une balle perdue...). Le site monBestSeller.com m’a permis de proposer mon texte en lecture gratuite intégrale. Merci.

anne-laure.julien a publié

anne-laure.julien a noté ces livres

5
"Comment ai-je pu faire ça à mes propres enfants?" Ou comment faire sentir en une seule phrase la culpabilité qui écrase Lucie. Très bien vu. J'attends la prochaine parution en librairie pour lire la suite. J'ai besoin que Lucie s'en sorte.
Publié le 21 Janvier 2018
4
c'est formidablement attachant mais c'est trop court! J'aurais tellement voulu en savoir plus sur chacun des personnages : Agathe, bien sûr, mais aussi Béatrice, Louis, Jean, Célia et son père, le personnel du paquebot... Cette galerie de portraits m'a mise en appétit mais je suis un peu restée sur ma faim. Si vous rallongez la sauce, je reviendrai volontiers dîner à la table 8.
Publié le 19 Décembre 2017
4
L'écriture est impeccable, la psychologie des personnages finement rendue et les décors sont posés avec précision et délicatesse. Mais comme Brice Epédrague et Isabelle Lestine, je suis perplexe face à cette troisième partie. En deux parties, ce court roman, ou cette longue nouvelle, peu importe l'étiquette, me semblait cohérent et se refermait en un cercle parfait. La troisième partie me paraît de trop. Mais bon, l'auteur est le seul maître de son histoire...
Publié le 15 Octobre 2017
5
Je ne suis pas encore au bout de ma lecture mais cette galerie de portraits mérite déjà 5 étoiles. Le style est gouleyant, l'argot est parfaitement dosé, les personnages sont attachants. Je me garde la fin sous le coude.
Publié le 17 Septembre 2017
5
Bravo et merci. Du baume au coeur pour tous les profs. Vivement la rentrée!
Publié le 29 Août 2017

Pages