Anne Loréal
Biographie

Ingénieur en mécanique de formation, mon envie d'écrire est toute récente.
Il me fallait essayer de coucher sur le papier mes rêves d'aventures historiques pour voir ce que cela pouvait donner...
Et voilà, c'est ainsi que Constance Deschanel est née. A présent, avec "Un jour nouveau se lève sur les grandes plaines", mon imaginaire se tourne vers le grand Ouest américain, terre d'aventures par excellence.

Anne Loréal a noté ces livres

5
Voilà un très bon début. Le style est sûr et bien travaillé, le rythme emporte le lecteur et déjà en moins de quarante pages, un drame se dessine. Une chose m'intrigue: le titre, qui pourrait nous faire croire à un voyage vers l'iran, mais pour l'instant rien ne le laisse croire? Bravo pour ce début en tous cas. Anne.
Publié le 15 Octobre 2017
5
Pfuiii... Il me faut, après avoir terminé de lire ce témoignage, me décharger de la tension et de l'angoisse qui m'étreignent. Ce livre est de ceux dont il faut quelques jours pour se remettre. Cela tient au thème central développé, bien entendu, à la descente aux enfers du personnage principal (réel, si j'ai bien compris) dont on attend avec angoisse le rebond vers des jours meilleurs, mais aussi à la puissance des mots choisis. Le style est à la fois élégant, percutant sans tomber dans la vulgarité ni le voyeurisme, et terriblement efficace. Un grand bravo, tout simplement. Anne
Publié le 08 Octobre 2017
4
@Kunst Sylvia Excellente intrigue! C'est bien mené, fluide et entraînant. Bravo. J'ai cependant un regret: c'est trop rapide...Cette très bonne idée mériterait de devenir un roman, pour distiller le mystère lentement, nous laisser nous questionner, peut-être plus approfondir les jeux d'atmosphères et les émotions d'Emma...En tous cas, continuez! Bien à vous, Anne.
Publié le 08 Octobre 2017
4
@Boissié-Dubus Bernadette Chère Bernadette, L'idée de votre roman est séduisante...on devine le début d'une aventure passionnante pour cette jeune scientifique combative! Bravo pour cette idée. Le style est impeccable et rend le tout fluide. Si je devais mettre un bémol, ce serait peut être sur le côté un peu trop narratif : assez peu de dialogues dans l'ensemble et beaucoup de questionnements de l’héroïne. Je pense que l'ensemble pourrait gagner en rythme avec plus d'action, mais cela vient peut être dans la suite de l'oeuvre....merci beaucoup pour ce partage, bien à vous, Anne.
Publié le 07 Octobre 2017
3
Chère Elen, voilà un style et une histoire très différente de votre "SPI". Je vous avouerai que si j'ai lu SPI d'une traite sans pouvoir m'en décrocher (encore bravo!), je n'ai pas su rentrer dans ce début de "A cause d'une chanson". Pas facile d'en trouver les raisons...le style est impeccable mais peut-être manque-t-il ce petit soupçon de mystère, de drame ou de suspense que je cherche dans mes lectures? En tous cas, je salue votre capacité à changer de style et d'univers comme de chemise. C'est bien la preuve de votre maîtrise! Bien à vous, Anne.
Publié le 01 Octobre 2017

Pages