Blanche Tayat
Présentation

De livre en livre je butine là où les mots me font rêver ... et si je peux rendre un peu de ce nectar, je remercie pour le plaisir donné !

Blanche Tayat a noté ces livres

5
5 magnifiques étoiles pour un récit qui m'a captivé et que j'ai lu d'une traite. Une si belle histoire d'amitié, des dialogues et des échanges si drôles parfois qu'on en oublie le drame de la maladie. Une leçon de vie, d'humanité et d'espoir, une lecture que je recommande à tous en cette période de Noël. UN IMMENSE MERCI à vous Pascale Lecosse pour ce beau cadeau.
Publié le 26 Décembre 2016
5
Wahou une belle découverte ! Quel roman d’anticipation ! Après « la réalité augmentée », c’est la création de « l’homme augmenté ». Un mélange de "Dr Frankestien » ou de "Dr Jekil et Mr Hyde" du 21ème siècle. L’écriture est vive, ciselée, ce qui rend la narration sur une assez longue période, très fluide et agréable. Les personnages sont bien campés et très attachants. L'histoire, bien documentée et argumentée, est savante sans être roborative. Les sciences cognitives, les algorithmes d’apprentissage, les manipulations de l’esprit à grande échelle, les utopies de la création d’un monde meilleur. Tout cela aussi bien écrit qu'un bon polar. Une narration qui vous rend captif, une lecture addictive qui m'a fait me coucher bien tard :))) Je vous donne un excellent 5 étoiles et surtout je recommande cette lecture passionnante à tous ceux qui aiment la littérature et le cinéma d'anticipation. Je vous souhaite tout le succès que mérite votre livre et bien sûr MERCI :)))
Publié le 14 Décembre 2016
5
Je crois que je préfère ce livre, peut être plus mature :))) avec une forme de récit qui conjugue le passé et le présent, ce qui rend cette histoire touchante. Merci Gabrielle vous m'avez fait rêver !
Publié le 03 Avril 2016
4
Une jolie écriture simple et efficace, des personnages touchants qui comme l'a si bien dit Isabelle Lestine avant moi donne envie d'en savoir plus. Si je puis me permettre j'ai noté une ou deux redites ou des incohérences dans le récit qui pourraient être évitées. Exemple : Dans le bureau du ministre Elsa s'assoit dans un canapé ou bien un fauteuil ? etc. Bien cordialement et merci encore pour ce partage.
Publié le 03 Avril 2016