Chrissem
Biographie

Découverte récente du plaisir de l'écriture après celle, bien plus ancienne, de la lecture.
Cherche le chemin sinueux et escarpé du progrès, là-bas, au loin, si toutefois, je suis équipé pour l'emprunter... Toujours par pur plaisir et fascination du pouvoir des mots comme celui des notes.

Chrissem a noté ces livres

5
@Élizabeth M.AÎNÉ-DUROC L'écriture est d'une élégance rare, vous avez dû passer un temps fou sur chaque chapitre, me trompe-je? Vous avez dressé des images fabuleuses de Mère Nature. Et puis, quel romantisme et quelle poésie incroyable! Quelle sensibilité également, indissociable des deux qualités précédentes. Vous avez adopté ce ton légèrement grandiloquent qui sied parfaitement à cette fantasy poétique. Et j'aime beaucoup la conclusion. Il y a de la magie dans votre livre, des valeurs nobles et humaines, un imaginaire d'une formidable puissance, un ailleurs qui se lève et n'atterrit jamais. Bravo Élizabeth!
Publié le 13 Août 2017
5
@Luciane Nutin 3 Je crois plutôt que c'est Karen Blixen qui devrait dire "J'aurais aimé être Luciane Nutin et avoir pu écrire Monsieur Cabossé". Mes plus vives félicitations pour le style, l'inspiration et le vocabulaire riche et imagé. Bravo et merci pour ce texte de très haut niveau.
Publié le 25 Juillet 2017
5
@Pierrick Blin-Paulin J'ai lu toutes vos publications sur ce site, sans encore avoir pris la peine de laisser un commentaire. Il fallait donc que je vous dise que j'aime votre façon de sentir, de laisser transparaître votre sensibilité, de donner une vie, une réalité touchante à vos mots. On sent dans votre écriture un indéniable savoir-faire, un exemple pour pour les auteurs désireux de traquer les petits plus qui font toute la différence. Bravo à vous pour ce prometteur extrait, et pour le reste.
Publié le 20 Mai 2017
5
Merci et bravo pour ce texte fort bien écrit qui nous rappelle, dans un intéressant "effet retard" que, si les sentiments sont relatifs, le temps les transforme, les façonne, les abîme peut-être...
Publié le 19 Mai 2017
5
@CADET Sylviane Dans vos deux derniers textes, je trouve que vous touchez quelque chose de très intéressant. Votre écriture est agréable et le vocabulaire riche et varié. Vous avez cette façon de sentir et cette diversité qui vous permet d'embrasser plusieurs genres. Toutefois, il me semble que vous avez parfois tendance à "découper" votre texte à outrance. Il manque selon moi du liant, des transitions entre les scènes afin de lui apporter un effet "film" au détriment d’un effet "diapositive". Dans l’exemple de ma nouvelle préférée, la troisième, j’ai eu la sensation que ça allait trop vite, qu’il manquait des atours à votre histoire, des épices, des aromates. Je pense qu’elle gagnerait à être étoffée, humanisée, en incorporant des ingrédients comme du mystère, des sentiments, des réflexions, de la matière, en quelque sorte un peu d’appât.
Publié le 19 Mai 2017

Pages