Elen Brig Koridwen
Biographie

Avant tout, je tiens à vous remercier si vous avez la gentillesse de laisser un petit commentaire après avoir lu l'un de mes livres. Ma nourriture, mon oxygène, mon carburant, ce sont les échanges avec les lecteurs.

Née dans un livre, j'ai employé ma plume à déployer mes ailes sous divers pseudonymes et dans de nombreux genres – avec des thèmes parfois provocateurs –, ainsi qu'au service d'autres auteurs (réécriture).

Étant « atypique et paradoxale », je me suis tournée dès que possible vers l'édition indépendante. Vive la liberté !

Aujourd'hui, je m'implique le plus possible dans l'aide aux auteurs autoédités : j'accompagne, corrige, réécris, souvent bénévolement, et gère une quinzaine de groupes facebook pour les auteurs et les blogueurs littéraires.

Elen Brig Koridwen a noté ces livres

5
Lorsque Marie Claude Barbin m'a soumis son tapuscrit en me proposant d'assurer le travail éditorial, j'ai tout de suite aimé ce ton jamais défaitiste, imprégné d'humour, d'auto-dérision ; et cette démarche de battante qui reste lucide et vigilante face au corps médical. J'ai apprécié par-dessus tout la pertinence de ses observations sur les ratés du système de santé. Cet ouvrage non seulement dédramatise, véritable exploit, mais soulève des questions essentielles. Il nous encourage à prendre en charge notre destin de patientes, et de patients en général. Je ne peux pas noter le style puisque j'ai assuré la réécriture pro (ce que je ne fais que lorsque l'original me séduit), mais pour tous les autres aspects, je trouve que le livre de Marie Claude mérite amplement ces 5 étoiles !
Publié le 30 Octobre 2016
5
J'ai pris plaisir à cette lecture. Les nouvelles sont bien écrites, dans un style souple et vivant, toujours adapté au contexte ; irriguées par un humour tonique, elles laissent une agréable impression de légèreté. Bref : une plume de qualité, même s'il subsiste quelques coquilles.
Publié le 02 Février 2016
5
Une vrai bonne surprise que ce livre ! Tous les ingrédients d'un best-seller sont réunis, d'une documentation précise (mais subtilement distillée au service d'une ambiance inoubliable), à un suspense mené de main de maître, en passant par un style d'une qualité peu courante et une intrigue originale, chose désormais rare dans ce genre (le polar). En des temps où l'oubli vient beaucoup trop vite, je souhaite à cette oeuvre le succès durable qu'elle mérite.
Publié le 30 Janvier 2016