Ewen Penanguer
Biographie

Depuis plus d'un demi-siècle j'ai parcouru les rivages de l'océan des mots. Enfin décidé à prendre le large, me voilà embarqué pour mon premier roman. J'espère qu'il me vaudra de belles rencontres au-delà de l'horizon.
J'écris sous un pseudo emprunté à mes ancêtres de Bretagne, dont je suis en exil de la langue, malheureusement rejetée par mes grands-parents et parents par la grâce de la république jacobine.
Il y a bien de la nostalgie de cela dans "Anachroniques". Plus que je n'avais imaginé au départ. On écrit toujours du pays de son enfance.
https://penanguer.wordpress.com

Ewen Penanguer a noté ces livres

5
Allez, je suis d'humeur à étoiler ce matin, et de toute façon c'est la seule manière de faire apparaître un livre dans la liste de lectures commentées sur son profil mBS.
Publié le 19 Septembre 2017
5
Malgré tout le mal que je pense de ce système d'étoiles, tu le sais, je te les accroche malgré tout, histoire que ton livre figure parmi les lectures commentées sur mon profil mBS, et aussi faire remonter un peu ta note mise à mal par les grincheux.
Publié le 19 Septembre 2017
5
Bien que je n'aime pas trop cette affaire de notation, voir nos échanges à ce sujet, j'accroche quand même ces étoiles, seul moyen pour que le livre apparaisse sur mon profil mBS. Bug or feature?
Publié le 19 Septembre 2017
5
Voilà une nouvelle comme je les aime! Dense, sans fioritures, une écriture qui vous prend à la gorge comme l'eau froide de ce lac et vous entraîne jusqu'au fond pieds et poings liés. Cela vous a un faux air de ces histoires d'âmes en peine qui rôdent sur la lande bretonne et ne peuvent trouver leur salut qu'en transmettant leur malédiction à un pauvre voyageur égaré.
Publié le 23 Juin 2017
4
@Luciane Nutin 2 Très émouvante évocation du naufrage qu'est la fin de vie, comme si vous l'aviez vécu de l'intérieur. J'attends la fin pour mettre la cinquième étoile. Quelques petites imprécisions de langue qui je pense seront corrigées dans la version finale, car vous avez le souci du détail dans l'écriture.
Publié le 13 Juin 2017

Pages