A.K Guettaf
Présentation

Né dans une petite ville du sud de la France, coincée entre Marseille et Saint Tropez, je vis depuis plusieurs années entre Montréal et Ottawa.

A.K Guettaf a noté ces livres

5
J'ai lu, j'ai relu et encore. J'ai noté les pages où certains passages superbes se trouvent, et je reviens les lire régulièrement parce qu'ils sont bien trop beaux. Alors voilà, avec un peu de recul, je peux le dire sans crainte, c'est pas arrivé beaucoup, sur le site ou ailleurs, qu'un bouquin me prenne comme ça. Il y a chez cette héroïne, tout comme dans l'écriture d'ailleurs, une espèce de lassitude espiègle, une mélancolie vibrante qui est irrésistible. Tout ça est très bon et il y a quelques passages que je trouve même excellents.
Publié le 22 Novembre 2016
4
Je trouve que la candeur de l'histoire est écrasée par la gravité du propos. Cependant, on a une vraie réflexion à l'issue de la lecture, et c'est bien écrit. Intéressant!
Publié le 02 Août 2016
2
C'est très dommage! Une satyre de " l'intérieur" est toujours un parti pris intéressant, mais là, je suis un peu déçu. Cela reste très caricatural, et l'analyse manque de finesse, ce qui donne des saillies drolatiques qui ne m'ont pas emporté.Et, entre nous, si j'ai envie de me faire ressasser des clichés sur les musulmans, on a un premier ministre qui fait ça très bien.
Publié le 01 Août 2016