jean marie rousset
Biographie

Enseignant d'un côté du miroir, écrivain de l'autre, celui qui m'importe ...
Lauréat de quelques concours de nouvelles, je privilégie une écriture fluide, un ton léger et si possible une chute inattendue ...

jean marie rousset a noté ces livres

5
Bonjour Esther. J'ai aimé votre texte à la portée universelle car nous nous sentons tous prisonniers quelque part et rêvons d'ailleurs. J'ai relevé quelques fautes qui peuvent vous desservir auprès de lecteurs ou d'éditeurs. La place manque pour les indiquer ici, si ça vous intéresse, mon email est jmarie.rousset@orange.fr. Bonne continuation. JMR.
Publié le 07 Mai 2017
5
J'ai marché, j'ai cru qu'il s'agissait d'un prisonnier. Et s'il était là l'art de la nouvelle, court et surprenant ? Bravo à vous.
Publié le 07 Mai 2017
5
J'ai bien aimé votre prose poétique, une manière originale de dire des choses fortes ...
Publié le 16 Avril 2017
5
Une plongée réussie dans le passé, un personnage central proscrit, banni, en exil extérieur et surtout intérieur ne pouvaient que me séduire. Une histoire qui vaut le détour.
Publié le 11 Avril 2017
5
En retard au bureau mais à l'heure pour châtier un patron ingrat ! L'écriture est moderne, dynamique, le texte se lit d'une traite, sans la moindre longueur. L'incertitude sur l'état mental de la jeune femme est incontestablement un plus.
Publié le 06 Avril 2017