Jo Galetas
Biographie

Entre neuf et neuf cent quatre-vingt-dix-neuf ans. La plume greffée à la main. Solitaire philanthrope. Et le probable résultat d'une explosion nébuleuse qui se répand en miscellanées poétiques.

http://jogaletas.e-monsite.com/

Jo Galetas a noté ces livres

4
Bonjour Danièle et merci pour cette nouvelle que j'ai beaucoup appréciée. Les scènes se projettent bien sur l'écran céleste de la capitale. La lecture est fluide. Les seuls petits bémols qui me font enlever une étoile sont l'évocation trop rapide des personnages, qu'on ne connait finalement pas vraiment, la dernière phrase de ton récit, qui a un peu de mal à conclure efficacement, et l'histoire en elle-même, qui est un peu légère probablement (pas dans le sens du thème choisi mais en terme de contenu, de quantité). Le cadre est bien choisi, j'aurais aimé en savoir plus, aller plus en profondeur. Ce récit m'a donné envie d'en lire d'autres. A bientôt, donc ! Littérairement, Jo.
Publié le 16 Octobre 2017
4
Bonjour Majead, ce que j'ai le plus apprécié dans ton oeuvre, c'est son originalité. La forme est peu commune. Tu mêles différents sentiments et émotions pour en faire un écrit qui ne rentre dans aucune case. Je ne saurais même pas dire s'il s'agit de poésie, mais c'est vrai qu'il faut bien le classer quelque part. Et l'aspect poétique n'est pas absent de tes pages. Il y a un prologue et un épilogue (bonne idée, soit dit en passant) et pourtant "Extrait" est indiqué : cela veut-il dire que ton oeuvre va s'allonger au fil du temps ? Merci et à bientôt ! Littérairement, Jo.
Publié le 14 Octobre 2017
4
Bonjour PoetSaul et merci de ta poésie sympathique. Les rimes peuvent peut-être être améliorées parfois je pense, voire pour moins rimer entre elles, mais l'ensemble est vraiment intéressant. Tes mots ont un pied dans le présent et un dans le passé, et ils sonnent bien à l'oreille. C'est seulement la finition, appelons ça comme ça, qui pourrait permettre d'avoir un texte plus pointu et mieux travaillé. Mais ce n'est que mon avis et j'ai beaucoup apprécié la lecture de ton extrait. J'aime ton style d'écriture. Littérairement, Jo.
Publié le 08 Octobre 2017
3
Bonjour Anne De. Je vais être honnête avec toi car c'est ainsi qu'on s'améliore. Alors ce n'est pas à la jeune femme (je suppose que tu es une jeune femme) que je parle mais à l'auteure. Le point positif d'après moi est ta facilité à raconter, et l'aisance qu'a le lecteur à découvrir tes scènes. Tu écris bien. Je trouve cependant que tu pourrais écrire mieux ; sois exigeante, donne à ta prose une dimension plus littéraire et moins orale. Tu décris habilement les émotions et sensations, c'est une capacité qui n'est pas la propriété de tous les écrivains et que tu devrais donc conserver. Toutefois, le gros point faible est, pour moi, le scénario même et cette fin qui reste trop classique. Ce n'est que mon avis, et j'ai malgré ces quelques bémols passé un agréable moment à te lire. A bientôt. Littérairement, Jo.
Publié le 02 Octobre 2017
5
Bonjour Valérie. Très bel extrait ! J'aime les thèmes et la façon de les présenter. Si je devais désigner un point faible, ce serait peut-être les titres choisis, qui à mon avis auraient pu être plus audacieux. L'envie est bel et bien transmise de lire la suite. Tu as un blog littéraire, n'est-ce pas ? Littérairement, Jo.
Publié le 26 Août 2017

Pages