Marc Richard
Biographie

54 ans ! Comme le temps passe ! Bientôt le même âge que mon année de naissance. Est-ce que ce jour-là, je naîtrai une seconde fois ?... Allez savoir. Il se dit tellement de choses ici-bas.
Non mais je sais bien que ce n'est pas possible, mais je préfère rester vigilent...
On ne sait jamais !
Regardez, à nos âges, on ne croit plus au père Noël, on sait que ce n'est pas vrai. Pourtant, le 25 décembre, nous ne pouvons nous empêcher de guetter les cadeaux du coin de l’œil et d'un air détaché dans l'espoir de trouver une étiquette à notre nom. Et ne me dites pas que c'est faux !
Comme des enfants, nous croyons profondément que les choses les plus insensées puissent se réaliser...

La preuve, j'écris !

Marc Richard a noté ces livres

5
Cinq étoiles pour cette truculente Uchronique, c'est bien peu cher payé ! A moins que ce ne soit des "Silver Star"... J'ai aimé dès le début ! Ensuite je m'en suis délecté les zygomatiques comme on s'empiffre une "Flammekueche" à l'apéro juste avant la choucroute. A condition d'aimer la "Flammekueche" et la choucroute bien entendu ! Ne manquez pas d'accélérer le nettoyage des coquilles restantes, afin de rendre à votre petit bijou tout son éclat naturel. Votre texte est dynamique, rythmé, drôle et sérieux à la fois. Effrayant même par moment de par la gravité des sujets abordés, mais vos traits d'humour, bien sentis, viennent lier tous ces ingrédients dans le creuset de votre alchimie narratrice. Félicitation ! Merci pour cet agréable partage. Cordialement.
Publié le 29 Avril 2017
5
Ben... Euh... Du coup, je ne sais plus très bien dans catégorie je me situe avec tout ça !... Je me suis reconnu autant dans bien des critères de la moche que du con !... C'est assez inquiétant à vrai dire... Oserais-je en toucher deux mots à ma femme ? Je crains qu'elle me prenne un peu pour un con, après tant d'années de vie commune... ce serait moche ! En l'occurrence, on voit que vous vous êtes fait plaisir avec votre sujet. C'est drôle et le message est bien caché. J'ai bien aimé ! Bonne soirée. Cordialement.
Publié le 19 Avril 2017
5
Bonjour, J'ai bien aimé ! Votre texte se lit tout seul. Sobre et précis. On a envie de savoir comment le personnage principale va gérer la suite des évènements... A ce propos, j'ai trouvé que l'étude des profils psychologiques appliqués aux personnages de la première partie de votre extrait témoigne de l'extrême sensibilité de votre héros et qu'elle gagnerait à s'étendre jusqu'au point clé de la deuxième. Ce n'est qu'un avis d'auteur en herbe... Merci pour cet extrait. Cordialement.
Publié le 17 Avril 2017
5
C'est amusant, de mettre des étoiles sur ce recueil, j'ai l'impression de me noter moi-même ! Merci à toute l'équipe de Monbestseller ainsi qu'au jury du concours. Je suis très heureux de compter parmi les 50 auteurs sélectionnés. Cordialement.
Publié le 07 Octobre 2016
5
Votre écriture glisse toute seule... un vrai plaisir de lecture. Je ne suis pas amateur de polars, mais vous avez su me faire tenir jusqu'à la 49ème page, et cela sans me lasser. J'ai trouvé certains de vos passages très prometteurs, dignes d'une professionnelle de ce type de roman. Quand un film est bon, on a toujours un petit pincement au cœur à l'arrivée du générique. Je pense que votre nouvelle appelle une version longue pour entrer dans le roman policier à part entière. Cinq étoiles avec mention "bien", et encouragement du jury :o) Cordialement.
Publié le 26 Juillet 2016

Pages