Marie D.
Biographie

A 40 ans passés, je profite de la vie comme mon papier s'imbibe d'encre, passionnément.

Marie D. a noté ces livres

5
J'ai beaucoup aimé le début de ce roman qui me donne envie de lire la suite. La relation entre Valentin, le dernier facteur, et le vieux Pierre est tendre et émouvante. L'idée de départ est très sympa et tient en haleine. Un très bon moment de lecture.
Publié le 28 Décembre 2017
5
Bonjour Nordin Hildegard, j'ai été très touchée par votre hommage, une sorte de "monde dans un autre monde", le tout réuni dans un bouillon de cultures, composant ainsi une partie de votre vie dans une admirable acceptation de soi et de vos origines. Un beau témoignage dont votre père pourrait être fier. Bien amicalement.
Publié le 26 Décembre 2017
5
Chère Sylvie, Quel beau roman que celui-ci ! J'ai pris beaucoup de plaisir à faire la connaissance de Rose et des personnes qui l'entourent, Humbert-Humbert y compris. Ce récit, pour ma part, m'a fait penser à Fanfan d'Alexandre Jardin dans le sens où l'un des amants a peur que la passion du couple s'étiole au fil du temps. Vous l'écrivez fort bien : "Entre deux rendez-vous, il y a le manque. Entre deux portes, il y a l'oubli." Cette histoire appelle à la réflexion, sur les relations amoureuses, sur l'amitié, sur ce qu'on peut ressentir au fond de soi lorsque l'on a le sentiment de ne pas avoir tout accompli, sur le sens de la vie. Merci pour ce beau roman. Bien amicalement.
Publié le 26 Décembre 2017
5
Bonjour Marie, J'ai aimé l'extrait que vous proposez. Chaque anecdote tient en haleine, chaque personnage est dépeint d'une manière réaliste. L'atmosphère qui se dégage de votre récit est déroutante, angoissante et cocasse à la fois. En vous lisant, je me suis rappelé les sensations que j'éprouvais en regardant "destination finale" dans mon adolescence même si votre écriture subtile, intelligente, rythmée et décalée, est à un niveau bien au-dessus. Bravo. Bien amicalement.
Publié le 29 Mai 2017
5
Bonjour Jocelyne, J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce "pari silencieux" (qu'on pourrait aussi appeler "suis moi, je te fuis, fuis moi, je te suis") qui se lit d'une traite. Plusieurs ingrédients y sont parsemés : de l'amour, de l'amitié, de l'humour et de l'érotisme juste dosé, sans parler des vieux démons qui hantent les personnages et qui tend vers le domaine de la psychologie. Ce quator amical et amoureux est attachant, chacun ayant sa personnalité. Les dialogues sont sympas, relevés. J'ai beaucoup aimé certaines expressions, en particulier, "courir la prétentaine". En résumé, un bon moment de détente, une écriture qui glisse (sans arrière pensée douteuse ;)). Bien amicalement.
Publié le 29 Mai 2017

Pages

monBlog

Suivez-moi sur ...

Retrouver mon actualité

Auteur de deux romans, "Les Ecrits", auto-publié en 2015, et "Le pacte LéMaRoCha", en 2016. Un troisième roman est actuellement en cours d'écriture.

A lire dans les actualités