P. Sevran

P. Sevran a noté ces livres

4
Très beau récit plein d’espoir, trop court, assez universel car avec des questions existentielles que nous avons tous et toutes pu à un moment ou un autre nous poser.
Publié le 25 Juin 2017
4
Roman extrêmement vivant, gai et joyeux qui nous rappelle à tous et à toutes nos moments d’insouciance lors de nos années lycée et post bac. J’ai eu l’impression d’une colocation rêvée Où 4 jeunes vivent parfaitement en harmonie et partagent toutes leurs histoires d’amour, leurs galères, leurs joies….J’ai bien accroché à l’histoire puisqu’à certain moments je me suis empressé de tourner les pages pour connaître la suite du feuilleton, ce qui est bon signe.
Publié le 06 Juin 2017
5
Le sujet traité est très dur mais abordé avec un ton léger par l’auteur, ce qui rend la lecture agréable et vivante. D’autre part, j’ai été amusé qu’on parle d’un membre de ma famille, Henri Weber, membre du parti socialiste. Témoignage intéressant et paradoxalement gai malgré toutes les difficultés que peuvent rencontrer les membres d’une cité confrontés au chômage, la précarité, la violence des délinquants.
Publié le 06 Juin 2017
4
Nouvelle assez joyeuse à lire même si le monde qui est dépeint est très particulier par ses us, coutumes, modes de vie. Monde étrange à la foi gai, impitoyable dans lequel l’homme doit montrer sa force et virilité pour affronter les espèces animales redoutables. Avec cette nouvelle, on se retrouve au coeur de la nature dans ce qu'elle a de plus belle et redoutable.
Publié le 06 Mai 2017
4
Histoire assez bien amenée assez variée dans ses enchaînements, avec des actions très intenses, des dialogues vifs et de jolies descriptions de paysage en pleine savane. Les personnages ne manquent pas d’humour même lorsqu’ils se retrouvent face à un véritable danger. Comme le synopsis le dit, suspens, dangers face aux animaux de la savane, aventures, réflexions marrantes et décalées entre les personnages sont au rendez-vous.
Publié le 01 Mai 2017

Pages