Pelo

Pelo a noté ces livres

2.4
Je n'en suis qu'au début mais je suis impatient d'en savoir plus, cette femme elle a l'air très déterminée et puis elle a du caractère et puis cet homme rencontré au travail, il lui veut du bien donc j'espère qu'on a va avoir le droit à une belle histoire d'amour romantique!
Publié le 04 Mai 2024
2.4
Le titre m’a accroché comme un aimant. J'ai été sincèrement touché par les paroles sincères et touchantes de la narratrice. Certaines paroles m'ont touché en plein coeur. Après certains propos de la narratrice m'ont rendu triste, la pauvre, elle n'a pas été gâtée par l'amour et aimée comme elle l'aurait voulu être. "On n’oublie jamais vraiment ce qui nous fait mal, on fait juste semblant. On apprend à cohabiter avec parce que vouloir oublier, c’est d’y penser tout le temps".  "Parce que c’est vrai dans une relation, le premier qui s’attache est le perdant". Des paroles lucides et parfois malheureusement vraies ... J'ajoute que les dessins qui accompagnent le texte sont bien faits, c'est une bonne idée, j'ai trouvé le concept innovant.
Publié le 10 Octobre 2023
2.4
Des scènes tragiques, à la fois si dures et si fortes émotionnellement parlant, difficile de rester insensible à cela, j’ai parfois eu envie de pleurer.. Certains personnages n’ont vraiment pas une vie facile, j’ai ressenti de la compassion pour eux. La plume est de belle qualité.
Publié le 05 Septembre 2023
2.4
Je n’ai pas lu votre essai dans son intégralité mais pour l’instant j’avoue que vous m’avez souvent épaté par la profondeur, l’intelligence et la brillance d’une grande partie de vos propos et réflexions sur un certain nombre de sujets. J’ai vraiment apprécié vos propos sur le destin, notre liberté sur nos choix de vie, sur le hasard, sur la réincarnation, sur les normes que notre société cherche à nous imposer, sur notre solitude en tant qu’être humain etc…. Par contre je me permettrai d’exprimer un profond désaccord avec vous lorsque vous dites page 20 : « Hitler n’était pas un démon. Il méprisait et détestait farouchement les juifs mais agissait dans l’intérêt de l’Allemagne. Celui qui est toxique pour certains et bienfaisant pour d’autres ». Page 19 : « Personne n’est méchant ou gentil »; Page 19: «  les actes atroces de certaines personnes ne font pas d’elle des êtres entièrement consumés par les ténèbres. Elles ne sont pas démoniaques » . Contrairement à vous, je considère qu’Hitler représente le mal absolu vu toutes les souffrances qu’il a infligées indirectement ou directement autour de lui. Quand on voit le nombre impressionnant de morts dont il est indirectement responsable et qu'il a fait tuer dans les conditions dramatiques que l’on connait, pour moi Hitler représente vraiment le mal absolu. Puis je ne suis pas certain du tout qu’il a pensé à l’intérêt de son peuple lorsqu'il a envahi la Pologne en 1939. Il savait qu’en déclarant la guerre autour de lui beaucoup d’Allemands périraient sur les champs de Bataille. Pour moi la majorité des êtres humains ont leur part d’ombre et de lumière, mais il y en a vraiment qui ont surtout une part d’ombre! Comme il y en a qui ont surtout une part de lumière, je pense aux Saints par exemple. En tout cas merci et bravo pour ce gros travail que vous avez produit, j’ai pris vraiment du plaisir à vous lire et j’ai hésité jusqu'au bout entre la note de 4 et 5.
Publié le 26 Juin 2023
2.4
Elle est touchante cette histoire, les personnages sont remplis de bonté, Il y a de l'empathie avec ces moines qui soignent des hommes blessés, puis ce cheval, doux, qui a des pouvoirs magiques, c'est merveilleux. Puis il y aussi des moments durs avec cet homme qui se sent abandonné par Dieu et qui se sent si seul qu'il a envie de mourir. Mais le moine il a raison, il exagère car grâce à Dieu, il a trouvé sur sa route des moines qui le soignent. Et puis c'est chouette et c'est beau car je trouve qu'il y a une bonne ambiance et un certain respect entre les maîtres, les rois, les seigneurs, les vassaux, les écuyers.
Publié le 19 Août 2021

Pages