René Sauvage
Présentation

Mon caractère est comme mon nom, j'aurais pu prendre une photo d'ours ! Je préfère la lecture à la compagnie...

René Sauvage a noté ces livres

4
C’est pas gai votre monde de vieux, même si vous y mettez beaucoup de rock’nroll et de mots qu’on ne prêterait pas forcément à des vieux ! Même si on sait que c’est assez inéluctable. Et que plus on va, plus on s’en rapproche (et moi, de plus en plus). Et justement, comme on s’en rapproche, il me semble qu’au delà de l’apparente légèreté (des êtres de votre roman) et des caricatures verbales, il faudrait percevoir un peu plus vite qu’il y a un espoir au bout des pages... Et puis, il y a le deuxième roman qui n’a (je pense) rien à voir avec le premier. Sauf qu’on imagine bien qu’ils vont se retrouver l’un et l’autre. Sinon, il y aurait deux livres et non un ! La ficelle pourrait paraître un peu grosse. Mais on se laisse prendre et on passe d’un monde à l’autre plus facilement qu’on aurait cru. N’empêche, je trouve que ce sont deux histoires qui mériteraient chacune son propre territoire. Merci en tout cas d’avoir partagé.
Publié le 02 Décembre 2017
5
C’est une mine d’or ce que vous exhumez et nous faites découvrir. Inattendu et précieux. Le fait d’être « dans » l’histoire, d’y rentrer par la petite histoire, ce style une fois encore tout à fait actuel, rendent la lecture passionnante. On a l’impression que c’est contemporain. Merci de ce partage.
Publié le 22 Octobre 2017
5
L’art de la poupée russe. Succulent et jubilatoire ! Bravo et merci !
Publié le 17 Septembre 2017
5
Vous rendez vie à des écrits oubliés et votre démarche est formidable. Vous soulignez, dans votre résumé, la modernité de la méthode. Et comme vous le dites, on la voit aussi dans le style de l’écriture. L’histoire est connue (enfin plus ou moins) : ce qui est fascinant ici, c’est la volonté d’être le plus précis possible, le plus historien. Rappeler les faits, sans affects. Et pourtant on lit un roman. Les personnages, dont on connait souvent les noms, le style, et l’Histoire qui semble incroyable quand on lit une telle chronologie des faits. Oui, merci pour ce partage.
Publié le 29 Août 2017
5
Pépite. Merci d’avoir partagé votre travail ici. Quasi un catalogue raisonné. Je suis évidemment en train d’en apprendre beaucoup et vous lis avec grand intérêt.
Publié le 26 Août 2017

Pages