René Sauvage
Présentation

Mon caractère est comme mon nom, j'aurais pu prendre une photo d'ours ! Je préfère la lecture à la compagnie...

René Sauvage a noté ces livres

5
L’art de la poupée russe. Succulent et jubilatoire ! Bravo et merci !
Publié le 17 Septembre 2017
5
Vous rendez vie à des écrits oubliés et votre démarche est formidable. Vous soulignez, dans votre résumé, la modernité de la méthode. Et comme vous le dites, on la voit aussi dans le style de l’écriture. L’histoire est connue (enfin plus ou moins) : ce qui est fascinant ici, c’est la volonté d’être le plus précis possible, le plus historien. Rappeler les faits, sans affects. Et pourtant on lit un roman. Les personnages, dont on connait souvent les noms, le style, et l’Histoire qui semble incroyable quand on lit une telle chronologie des faits. Oui, merci pour ce partage.
Publié le 29 Août 2017
5
Pépite. Merci d’avoir partagé votre travail ici. Quasi un catalogue raisonné. Je suis évidemment en train d’en apprendre beaucoup et vous lis avec grand intérêt.
Publié le 26 Août 2017
4
C’est exactement ça, de courtes histoires, sans scoop, qui racontent des personnages presque de tous les jours, sans volonté d'excès, qu’on lit comme un road movie, en passant d’un paysage à l’autre, d’une atmosphère à une autre. Toujours avec un style précis, sans fioriture. Très plaisant. Merci pour ce partage.
Publié le 07 Août 2017
5
Que la chute arrive trop vite, ou que la nouvelle soit trop courte, je n’en sais rien ! En revanche, ce qui est sûr, c’est qu’en quelques pages et dès les premières lignes, on rentre, à chaque fois, dans un monde où l’on vous suit les yeux fermés et le pousse levé pour dire « chapeau ».
Publié le 04 Août 2017

Pages