René Sauvage
Présentation

Mon caractère est comme mon nom, j'aurais pu prendre une photo d'ours ! Je préfère la lecture à la compagnie...

René Sauvage a noté ces livres

4
C’est exactement ça, de courtes histoires, sans scoop, qui racontent des personnages presque de tous les jours, sans volonté d'excès, qu’on lit comme un road movie, en passant d’un paysage à l’autre, d’une atmosphère à une autre. Toujours avec un style précis, sans fioriture. Très plaisant. Merci pour ce partage.
Publié le 07 Août 2017
5
Que la chute arrive trop vite, ou que la nouvelle soit trop courte, je n’en sais rien ! En revanche, ce qui est sûr, c’est qu’en quelques pages et dès les premières lignes, on rentre, à chaque fois, dans un monde où l’on vous suit les yeux fermés et le pousse levé pour dire « chapeau ».
Publié le 04 Août 2017
5
Vous nous emmenez dans un monde mal connu et on vous suit à la trace, enchanté par ce conte, par sa simplicité, sa justesse, et son message aussi. (je partage le commentaire d’Hubert, son titre n’est pas tout à fait à la hauteur de sa poésie). Merci
Publié le 27 Juillet 2017
5
C’est très délicat, toujours joliment pensé, on regarde la rivière couler lentement, guettant un brin de vie, un souffle. Et on rêve en suivant vos mots le long du cours. Merci pour ce bon moment.
Publié le 06 Juillet 2017
4
Bien jolis albums de photos, au début de la couleur. Je revois bien cette période de tous les espoirs, des petites folies. Peut-être auriez-vous pu entrecouper cette longue narration de quelques dialogues. Il me semble que cela aurait rendu la lecture plus vivante. Cela dit, merci de m’avoir permis d’évoquer mes propres souvenirs d’enfants sur la côte atlantique.
Publié le 02 Juillet 2017

Pages