Yannick A. R. FRADIN
Biographie

Blog : yannickarfradin.blogspot.fr
Facebook : yannickarfradin
Twitter : YannickARFradin
Google+ : https://plus.google.com/u/0/collection/Yk

Né le 28 novembre 1979, père de quatre enfants, passionné d'aïkido et de tir à l'arc, je commence à écrire fin 2012.

Je me lance dans l'écriture d'un cycle de Fantasy et l'été 2013, le premier volet est achevé.

Å la recherche de lecteurs et d'avis sur ce premier jet, je le propose à la lecture sur mBS.

Été 2015, je termine le second livre et commence le troisième.

J'utilise aujourd'hui presque tout mon temps libre à lire, écrire et promouvoir mes écrits dans le but de développer cette activité.

J'ai pour objectif d'avoir terminé les 7 livres du cycle pour fin 2020.

J'écris aussi des nouvelles et des contes, essentiellement SFFF.

Yannick A. R. FRADIN a noté ces livres

4
Bonjour @slayer1973 / Frédéric. La lecture de ce livre m'a à la fois plu et surpris. J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'alternance des points de vue en changeant de personnage, la richesse du vocabulaire, les nombreuses phrases intéressantes et agréables à lire, très imagées et dans l'ensemble bien tournées. Parallèlement, j'ai bondi à de nombreuses reprises pour tout un tas de coquilles et de fautes, certaines assez énormes et redondantes. C'est vraiment très étonnant de voir une telle qualité d'expression doublée de tant de problèmes de forme (en particulier les conjugaisons, concordance des temps, participes passés systématiquement faux, grammaire parfois hasardeuse, mots manquants et mots en trop, typologie fantaisiste, une tendance à avoir recours à des colocations malheureuses, coquilles orthographiques sur des mots et des expressions qu'on retrouve tout au long du texte, etc.). Le rythme est vraiment bon, prenant. L'ambiance est forte, vivante et très communicative. J'ai pris un réel plaisir à vous lire et à découvrir l'histoire et les personnages. Pour le fond et la richesse globale, je mettrais bien 5 étoiles, amplement méritées. Mais dommage, pour la forme et les très nombreuses fautes, je ne mettrais pas plus de 3 étoiles. J'ai du coup longtemps hésité entre 3 et 4 étoiles, car les coquilles sont vraiment très nombreuses (en moyenne 35 par chapitre). Mais au vu de la qualité et de la promesse de cet ouvrage après une bonne relecture / correction, je vous en attribue finalement 4. Merci pour cette lecture et au plaisir de vous lire de nouveau sur d'autres thèmes :-)
Publié le 13 Août 2016
4
Bonsoir Hurle-Lune. Lecture intéressante et agréable en ce qui me concerne. L'écriture est fluide, vive, parfois même nerveuse, mais toujours dynamique et on se laisse porter facilement au fil des pages. Le vocabulaire est riche et varié, les images fortes et si la violence est certes présente tout au long de cet ouvrage, elle en est un élément central qui est amené de manière crue et directe, mais sans en faire trop et sans mauvais goût. Quelques petites coquilles par endroits, mais peu nombreuses au final. Le texte est à mon sens de bonne qualité et les illustrations (on aime ou pas, là c'est purement subjectif^^) un petit plus appréciable. Bravo pour le travail accompli et merci pour le partage :-) Cordialement.
Publié le 02 Juin 2016
4
Bonjour Nicolas. J'ai bien aimé parcourir cet extrait, et ma note "sanctionne" les quelques erreurs de frappe, fautes diverses, répétitions, lourdeurs et autres détails qui ont parfois gêné ma lecture. Un texte justifié aurait probablement été plus confortable à lire également. Le rythme est bon, l'enchaînement dialogues narration est dynamique, on est pris dans l'action comme si on y assistait. Bref, c'est un bon début, et je lirai volontiers la suite :-)
Publié le 06 Mai 2016
4
Bonsoir Marie. J'ai pris un vrai plaisir à lire cet extrait. Il demeure quelques coquilles orthographiques (une vingtaine pour cet extrait), mais l'ensemble est agréable, fluide et agrémenté de touches d'humour qui rendent le tout encore plus sympathique (en tout cas, c'est une forme d'humour qui me parle tout à fait). Merci pour ce partage et bonne continuation. Lire la suite de cet ouvrage se trouve à la portée de quelques clics et je dois avouer que c'est une expérience qui me tente plus qu'un peu :-) Cordialement.
Publié le 18 Juillet 2015
4
Bonjour. J'ai pris un plaisir singulier à lire vos écrits. Ils sont originaux et intéressants. Une bonne relecture serait bienvenue pour corriger les étrangetés de langue, de frappe, d'orthographe et compagnie, mais l'ensemble demeure agréable à lire, et je vous remercie d'avoir partagé le fruit de votre travail. J'ai vraiment apprécié ces lectures. Avez-vous réalisé les illustrations vous-même? Au plaisir de lire d'autres productions de votre part. Cordialement.
Publié le 14 Mai 2015

Pages